Un iMac 3 en janvier?

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
MacGeneration reprend la rumeur d'AppleInsider qui veut qu'Apple présenterait un nouvel iMac (nouveau design) en janvier prochain. L'iMac actuel n'aurait alors vécu que deux ans. Alors, info ou intox?
wink.gif
 
Je suis pas devin mais franchement je porte plus bcoup d'attention a ces rumeurs (souvent bidon ou tronquer).
Si Apple repense entierement l'imac c'est qu'il n'a plus de succes commercial et a arretez moi si je me trompe, ce n'est pas le cas du tout...
Les prix ont baissé et il est plus abordable, le fait de faire une version 3 n'aurait aucun interet il n'ya pas de demande franche sur le secteur grand publique, du moin pour l'instant ou alors je suis a coté de la plaque...
blush.gif

Pour moi intox
wink.gif
 
Ça dépend, la 1ère version de l'iMac était perçue comme un ordinateur grand-public, la seconde est une machine de milieu de gamme et s'est plutôt moins bien vendue. Après sa sortie Apple a ajouté l'eMac au catalogue, et celui-ci est un peu le successeur de l'iMac original. Donc dans la gamme actuelle il y a deux machines tout-en-un. C'est peut-être l'occasion de les différencier en proposant un tout-en-un et un Mac sans écran.
 
A voir tout ça...

Je rappelle simplement que l'iMac 2 a été annoncé sûr et certain au printemps 2001 déjà (je me souviens même que le numero de Juin 2001 de Macworld etait truffé de pubs des différents revendeurs mac un peu optimistes qui annonçaient fierement que le nouvel iMac était dispo chez eux
tongue.gif
)
 
MiniMe a dit:
C'est peut-être l'occasion de les différencier en proposant un tout-en-un et un Mac sans écran.
Huumm bonne déduction, mais j'y crois
blush.gif
pas ça laisserait penser que Apple laisse l'eMAc qui est on va dire une entrée de gamme (sans plus) et de l'autre on aurait une machine qui se rapprocherait des machines pro alors qu'il y'a deja le PM G4 qui n'est pas excessif au niveau prix...
Allez!!! on y va sondage.
<FORM METHOD=POST ACTION="http://forums.macg.co/ubbthreads/dopoll.php"><INPUT TYPE=HIDDEN NAME="pollname" VALUE="1066310088tornade13">


Un nouvel imac pour le printemp ??
<input type="radio" name="option" value="1" />oui je vois ça
<input type="radio" name="option" value="2" />non aucun interet
<input type="radio" name="option" value="3" />m'en fou
<INPUT TYPE=Submit NAME=Submit VALUE="Valider le vote" class="buttons"></form>
 
Je crois quand même que le "PM G4 pas excessif au niveau prix", dit aussi "PM G4 bouchée de pain", ne passera pas l'année. Malheureusement, parce qu'ensuite le choix se résumerait à PM G5 ou iMac G4.

Ils pourraient peut-être conserver l'iMac, mais un iMac 3 avec une architecture G5, supprimer l'eMac et le remplacer par une machine pas chère ayant une forme différente (sans écran, pizzabox ou un descendant du Cube adapté à l'entrée de gamme).

Ou alors garder un tout-en-un (le concept peut très bien convenir à des tas de gens n'ayant pas besoin de trois cartes PCI et d'une nouvelle carte graphique tous les 18 mois, ce n'est pas évolutif mais finalement un portable non plus, et pourtant il s'en vend de plus en plus, même chez les gens expérimentés qui sauraient faire évoluer une tour) et sortir une machine légèrement plus onéreuse, dont le prix et les perfs équivaudraient plus ou moins à notre regretté "PM G4 pas excessif".

Mais je dis ça parce que j'ai envie de voir un autre type de machines de la part d'Apple, en consultant les chiffres de ventes sur deux ans il semble clair que l'iMac 2 est un échec. Donc ils ont un problème intéressant à résoudre.
 
Pit'être qu'ils vont relooker les iMacs avec de l'alu, non
confused.gif
smile.gif


Ces rumeurs sur l'iMac 3 ont peut-être aussi pour origine la machine du 20ème anniversaire du mac ?
Peut-être qu'il vont intercaler une machine grand public sans écran ?

Sans oublier d'ajouter que les eMac/iMac n'ont que très peu évolué sur 2 ans. C'est d'ailleurs le gros reproche fait aux PowerMac G4 et que l'on espère corrigé avec le G5, non ?
crazy.gif

 
Autant je pense qu'on va traîner l'eMac encore qqe temps avec un bon vieux G4 dedans (espérons que le prix (et le bruit) continueront de baisser )
Autant je pense que l'iMac, considéré comme bcp, mais alors bcp trop cher devrait rapidement trouver un successeur à base de G5. Autant être courageux et le relooker tout de suite !
Le hic c'est que même en mono-proc le G5 nécessite moults ventilos ! Autant un G5 peut se poser par terre, autant l'iMac se pose devant soi. Donc il se doit d'être assez silencieux, plus que le G5 en tous cas.
Il ne me semble pas saugrenu de penser à un iMac G5 watercoolé qui ne ferait pas plus de bruit que le modèle actuel.
Quand au design, on peut tout imaginer mais la forme actuelle qui étage la machine en 3 étages est interessante, je ne vois pas pourquoi on s'en passerait. Ceci dit un modèle en alu ferait fureur, mais le blanc nacré est très sympa.
 
Onra a dit:
Pit'être qu'ils vont relooker les iMacs avec de l'alu, non
confused.gif
smile.gif


Ces rumeurs sur l'iMac 3 ont peut-être aussi pour origine la machine du 20ème anniversaire du mac ?
Peut-être qu'il vont intercaler une machine grand public sans écran ?

Sans oublier d'ajouter que les eMac/iMac n'ont que très peu évolué sur 2 ans. C'est d'ailleurs le gros reproche fait aux PowerMac G4 et que l'on espère corrigé avec le G5, non ?
crazy.gif

C'est sur que vu les ventes d'iMac, il faut encore changer le modèle ou alors le vendre différement. Chez Apple ce n'est pas forcément le matériel qui ne va pas, mais très souvent la communication. En attendant ne cherchez plus la personne qui a acheté l'iMac de ce trimestre, je l'ai trouvé
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
: D
tongue.gif


Le pauvre !

Par contre ce serait dommage de supprimer le powermac G4. Pour une fois qu'une tour Apple est presque accessible. Les prix des Macs restent quand même un gros frein pour des ventes massives.
 
Zitoune a dit:
Les ventes de l'iMac G4 sont si mauvaises ?
confused.gif
confused.gif

Celles de l'avant 1,25 oui. Pour après il faut attendre un trimestre ...
 
Zitoune a dit:
Les ventes de l'iMac G4 sont si mauvaises ?
confused.gif
confused.gif

Ventes d'iMac par trimestre depuis 99

T1 1999 : 519.000
T2 1999 : 351.000 (iMac G3 rev. D 333 MHz 8.860 FF TTC)
T3 1999 : 487.000
T4 1999 : 445.000 (iMac G3 "Kihei" slot loading de 8.190 à 12.200 FF TTC)
Total iMac 1999 : 1.802.000 unités

T1 2000 : 702.000
T2 2000 : 474.000
T3 2000 : 447.000 (iMac G3 summer 2000 de 6.990 à 12.999 FF TTC)
T4 2000 : 571.000
Total iMac 2000 : 2.194.000 unités

T1 2001 : 308.000 (iMac G3 early 2001 "flower power" de 7.990 à 12.990 FF TTC)
T2 2001 : 300.000
T3 2001 : 306.000 (iMac G3 summer 2001 de 7.990 à 13.990 FF TTC)
T4 2001 : 294.000
Total iMac 2001 : 1.208.000 unités

T1 2002 : 233.000 (iMac G4 15" TFT de 12.548 à 17.251 FF TTC)
T2 2002 : 372.000 (eMac 10.193 FF TTC)
T3 2002* : 378.000 (iMac 15 et 17" de 12.548 à 17.251 FF TTC, eMac 800)
T4 2002* : 318.000
Total iMac 2002 : 1.301.000 unités

T1 2003* : 298.000 (iMac 1 GHz de 10.193 à 14.903 FF TTC)
T2 2003* : 256.000 (eMac ATI graphics de 6.500 à 13.552 FF TTC)
T3 2003* : 287.000 (iMac 1,25 GHz USB 2.0 de 9.406 à 15.920 FF TTC)
T4 2003* : 253.000
Total iMac 2003 : 1.094.000 unités

*eMac inclus !
 
En effet ce ne sont plus les gros chiffres de 2002. Enfin je suis qur qu'une baisse des prix aiderais (je pense que le Mac souffre toujours du mythe du Mhz dans le grand public).
 
d'accord avec vous (avec tous, chuis de bonne humeur) : quand j'ai constaté que mon imac G3 vieillissait, j'ai découvert avec stupeur qu'il n'a pas été vraiment remplacé :

- imac G4 DEUX FOIS plus cher
ooo.gif

- emac CINQ FOIS (au moins) plus bruyant
crazy.gif
et QUATORZE FOIS moins beau
laugh.gif
(enfin ça c'est moins objectif…disons qu'il est clairement moins "designé" et moins décoratif dans un p'tit appart !!!) - (et apparu en semicatastrophe pour combler le trou dirait-on) !!!

résultat : je n'achète rien, alors même que j'aimerais upgrader et que pour une fois j'ai le budget.
j'y connais rien en marketing mais vraiment j'ai du mal à comprendre les pommiers sur ce coup.

Tout ça pour dire que le tout en un reste à mon avis indispensable, l'évolutivité étant secondaire pour de nombreux users (superd'accord avec la remarque sur le portable).
donc, si imac 3 il ya , z'ont intérêt à pas se louper…
wink.gif
 
MiniMe a dit:
Ils pourraient peut-être conserver l'iMac, mais un iMac 3 avec une architecture G5.

MiniMe a dit:
en consultant les chiffres de ventes sur deux ans il semble clair que l'iMac 2 est un échec. Donc ils ont un problème intéressant à résoudre.
Tout le monde le dis l'iMac G4 est cher malgré ses baisse de prix successive, mais si ils introduise une architecture G5 dans cette game avec un nouveau look ça risque d'etre magnifique je le conçois mais personne n'aura la bourse
blush.gif
 
WebOliver a dit:
MacGeneration reprend la rumeur d'AppleInsider qui veut qu'Apple présenterait un nouvel iMac (nouveau design) en janvier prochain. L'iMac actuel n'aurait alors vécu que deux ans. Alors, info ou intox?
wink.gif

Cela paraitrait logique. Après le renouvellement de la gamme d'ordinateur de bureau dite 'professionnelle', le renouvellement de la gamme d'ordinateur inférieure et plus abordable. Le meilleur moyen d'imposer le G5, àmha.
 
Onra a dit:
Pit'être qu'ils vont relooker les iMacs avec de l'alu, non
confused.gif
smile.gif

C'est exactement ce que je me suis dit lors de la sortie de l'iMac 2 :
« Mais pourquoi ont-ils utilisé ce vilain plastoc semi-opaque en guise de coque plutôt qu'un métal léger »
tongue.gif

Franchement, le bras supportant l'écran est vraiment ce qui a le plus de g... sur ce modèle.
 
tornade13 a dit:
Tout le monde le dis l'iMac G4 est cher malgré ses baisse de prix successive, mais si ils introduise une architecture G5 dans cette game avec un nouveau look ça risque d'etre magnifique je le conçois mais personne n'aura la bourse
blush.gif

Pourquoi pas un iMac sans écran ? Apple renouvelerait sa gamme d'écran TFT à l'aberrant ADC et en proposerait en Bundle avec un iMac disons... cubique ou rectangulaire... à l'instar de la gamme dite 'professionnelle' ?
 
quetzalk a dit:
- imac G4 DEUX FOIS plus cher
ooo.gif

Ouais ben je me rappelle que lorsque j'étais encore sous PC, j'avais regardé un iMac snow ou DV jenesaisquoi eh ben il était à 13000 boules ! Alors ton iMac pas cher à part lorsqu'Apple en vendait encore y'a pas si longtemps ben je vois pas vraiment ce qu'il avait de pas cher
blush.gif


En plus à l'époque y'avait le fameux 9 comme système... ben je passais mon chemin les gars
tongue.gif

Non mais et pi quoi encore, comme si les macs était pas cher avant
ooo.gif


Si j'avais jamais acheté de mac jusque là c'est bien parce qu'ils étaient hors de prix. Y'avais pas d'autres raisons* !!!

mad.gif




* bon ok y'avais le 9 aussi
tongue.gif
laugh.gif