Un iPhone explose au visage de son propriétaire

Les news toute fraîches !
Pas d'iPhones «explosés» selon Apple
Accusée d'avoir vendu plusieurs téléphones défectueux, la marque a expliqué vendredi que les explosions sont dues à des chocs, et non à un problème de conception.
Apple a rejeté vendredi la possibilité d'un défaut sur son iPhone après la dizaine d'explosions d'écran ces dernières semaines en France, affirmant que les téléphones concernés ont subi «un choc préalable», une version que semblent croire les autorités françaises.
«A ce jour, il n'y a aucun incident avéré lié à une surchauffe de la batterie concernant l'iPhone 3GS et le nombre de cas sur lesquels nous enquêtons s'élève à moins d'une dizaine», explique le groupe dans un communiqué transmis par le directeur de la communication d'Apple pour l'Europe. «Les iPhones avec un écran cassé que nous avons analysés pour le moment montrent, dans tous les cas, que les fissures ont été causées par une pression externe», ajoute-t-il.
Suite aux cas d'explosions d'écran signalés récemment en France, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) avait été poussée à ouvrir une enquête.
«Trop tôt pour incriminer quiconque»
Le secrétaire d'Etat à la Consommation Hervé Novelli, qui a rencontré vendredi le directeur commercial d'Apple France, Michel Coulomb, a confirmé la version d'Apple, ajoutant qu'il était «trop tôt pour incriminer quiconque». Selon M. Novelli, les trois iPhones endommagés en France ont été récupérés par Apple et testés aux Etats-Unis, dans «un laboratoire extérieur» à Apple.
En revanche, le premier cas recensé dans l'Hexagone, un jeune homme de 18 ans atteint à l'oeil par l'éclatement de l'écran de l'iPhone de son amie, n'a pas été étudié : «La personne propriétaire ne souhaite pas rendre l'iPhone à la direction d'Apple pour que celle-ci se livre aux tests», a dit le ministre. «Nous avons convenu avec la direction d'Apple qu'ils nous tiennent parfaitement au courant, en temps réel dans les heures et dans les jours qui viennent, des résultats des autres tests» qu'ils mèneront sur les autres iPhones récupérés, a-t-il indiqué.
«Il n'y a pas lieu aujourd'hui de polémiquer mais plutôt de répondre aux interrogations des uns et des autres : c'est ce qu'a commencé à faire la direction d'Apple et je l'en remercie», a-t-il déclaré. La Commission européenne avait pour sa part «invité» Apple le 14 août à lui donner des informations après le premier incident concernant un iPhone en France, demandant également des renseignements aux autorités françaises et britanniques.
(Source AFP)


---------- Nouveau message ajouté à 16h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h44 ----------

Réaction d'un lecteur dans la presse :
Bizarre
Il y a beaucoup de gens, j'en connais, aux revenus modestes, qui achetent l'IPhone et le fracassent au bout de 3 semaines, sans possibilité de garantie (les chocs sont exclus).
J'en connais aussi un qui l'a mis dans la poche de son maillot et l'a emmené en baignade en oubliant qu'il l'avait sur lui.
Un vigile a déclaré a la presse qu'il a payé son Iphone 600 euros et que celui ci lui a pété au visage au bout de quelques semaines.
Bref, explosion, chute ou bain de minuit, on doit se sentir bien con avec ses débris d'Iphone a 600 euros.
Le vrai test, c'est de savoir si ces "victimes" vont se réendetter pour se payer un deuxième appareil.
Si c'est le cas, Apple est vraiment tres fort, et le public vraiment tres con.
 
c'est sur

quand on invente une histoire de toutes pieces et affirmer qu'on a eu un bout de verre dans l'oeil, on a pas envie que l'appareil soit expertisé :eek:
 
c'est sur

quand on invente une histoire de toutes pieces et affirmer qu'on a eu un bout de verre dans l'oeil, on a pas envie que l'appareil soit expertisé :eek:
On en sait rien, mais je pense que t'as raison pour les 3/4 des cas. :rateau:
Maintenant y'a probablement vraiment eu des batteries qui ont explosé, c'est un problème courant, suffit de voir les dizaines de screens posté sur les forums de batteries de Macbook surgonflé, qui se dilatait une fois sous tension. :siffle: Apple avait communiqué pour dire que c'était sans danger et tout à fait normal. :) Maintenant que de telle batterie cette fois enfermé dans un miniscule combiné puisse parfois se dilater jusqu'à entrainer des dommages à l'intérieur du combiné, c'est tout à fait plausible. ;) Ceci à ce point là, je suis sûr que non. :rateau:
De ce que j'ai vus des batteries des macbook pro, je suis presque sûr qu'il y a 10% de vérité là dedans, et 90% d'accidents domestique remaquillé en "dramatique explosion".
Le truc dramatique qui commence à être certain dorénavant c'est que ce ne seront plus les bons iPhones qui seront expertisé tellement il y a de cas d'intox dans le lot je suis sûr. :p Si pour 9 iPhone explosé y'en a 8 qui s'avèrent véritablement avoir été victime d'un choc extérieur, tout ça aura juste servit à rien tellement Apple va se débarasser de l'affaire facilement. :)
 
on voit bien quand on commande du materiel apple que ca vient par plusieurs canaux mais que les sources d'approvisionnement sont les memes statistiques, il doit y avoir autant d'iphone en france qu'ailleurs en europe y a eu 1 cas en angleterre mais rien dans aucun autre pays d'europe et rapporté à la proportion d'iphone aux etats ou en asie, si on avait 10 cas en france, il devrait y en avoir 50 ou 100 aux etats unis si c'etait un vrai probleme, je ne doute pas que les consommateurs americains auraient deja reagis la, ce sont une dizaine de cas repertories dans le meme pays au meme moment... etrange coincidence d'autant qu'a chaque fois qu'un media a relaye l'info, on ne voit que l'iphone de face avec la vitre petee et aucune photo de dos qui viendrait soutenir la these d'une explosion que je sache,
sur un appareil qui a une batterie, une simple puce peut pas exploser au point de casser une vitre pourtant tres resistante !!

et pour couronner le tout, entre le gamin qui pretend avoir recu un bout de verre dans l'oeil, qui n'a aucune sequelle et qui refuse l'expertise t d'un autre cote un mec qui pretend avoir retire lui un bout de verre de son oeil avec une pince a epiler, et enfin, qd on est logique et qu'on subit une explosion de materiel de ce type, apres avoir alerte la presse, on porte eventuellement plainte contre X ou contre Apple mais personne ne l'a fait !! ils ont tous contacte apple pour se faire dedommager ou remplacer leur iphone !!! la france est en train de passer pour une conne, dans le genre pays des mythomanes :mouais:
 
Je suis persuadé qu'il y a du vrai en France. Le degré des déformations constaté sur les batteries des Macbook Pro a une période était telle qu'on se demandait comment ça pouvait ne pas péter. Un cas parmi d'autres, qui était vraiment pas le pire mais qui donne une idée. La même chose dans un iPhone, derrière la vitre, théoriquement ça peut faire une poussée capable de fendiller e touch screen. Après le problème des mobiles est qu'ils sont largement plus susceptible d'être victime d'accident domestique que les portables, et vue les prix ET l'engagement opérateur de 24 mois y'a toutes les raisons du monde pour que le peuple saute sur la thèse de l'explosion à outrance. :p
 
Se retirer tout seul un bout de verre, aussi petit soit-il, n'est pas possible ! C'est comme la sardine qui bouche le port de Marseille.


le gamin pretend avoir retire le bout de verre de son oeil et n'avoir eu aucune sequelle !!

si l'explosion etait si violente au point de briser le verre et lui projeter un morceau, je doute fort que son oeil n'ait rien du tout...

les frais ne se corroborent pas !!
 
Sauf que là il n'y a pas poussée mais choc externe, bref des petits mariolles qui ont eu leur quart d'heure de gloire… :p

A priori, je ne vois pas pourquoi la parole d'un utilisateur aurait moins de valeur que celle d'Apple, mon cher gloup gloup.

Pour le reste, tout est question d'interprétation. On en sait guère plus.
 
A priori, je ne vois pas pourquoi la parole d'un utilisateur aurait moins de valeur que celle d'Apple, mon cher gloup gloup.

Pour le reste, tout est question d'interprétation. On en sait guère plus.

Ben l'organisme de contrôle de l'état n'avait pas déclaré la même chose? Si il y avait le moindre danger l'appareil aurait été retiré de la vente non? ;)
 
le gamin pretend avoir retire le bout de verre de son oeil et n'avoir eu aucune sequelle !!

si l'explosion etait si violente au point de briser le verre et lui projeter un morceau, je doute fort que son oeil n'ait rien du tout...

les frais ne se corroborent pas !!

C'est sûr. Si ces faits s'avèrent vrais, on va juste attendre en espérant que quelqu'un se retrouve avec des lésions à la cornée, ce sera peut-être plus crédible... :rolleyes:
 
C'est sûr. Si ces faits s'avèrent vrais, on va juste attendre en espérant que quelqu'un se retrouve avec des lésions à la cornée, ce sera peut-être plus crédible... :rolleyes:

voudrais tu absolument qu'il existe un vrai probleme avec l'iphone ou defends tu des gens qui ont peut-etre monte une histoire pour se faire remplacer leur iphone voire etre dedommage?
 
Ni explosion ni implosion !

Alan Hely, un des porte-parole du groupe américain :

"A ce jour, il n'y a aucun incident avéré qui serait dû à la surchauffe de la batterie de l'iPhone 3GS et le nombre de cas sur lesquels nous enquêtons s'élève au maximum à dix."
.../...
"Les iPhone dont le verre est brisé et que nous avons analysés jusqu'à présent montrent que dans tous les cas le verre s'est brisé en raison d'une force extérieure appliquée sur l'iPhone."


Apple Inc (NASDAQ), 170,58, Cours de bourse en baisse -0,66%
 
voudrais tu absolument qu'il existe un vrai probleme avec l'iphone ou defends tu des gens qui ont peut-etre monte une histoire pour se faire remplacer leur iphone voire etre dedommage?

Je n'en sais rien. S'ils s'avèrent que des gens essayent de gruger Apple, j'espère qu'ils auront des comptes à rendre.

---------- Nouveau message ajouté à 23h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h39 ----------

le verre s'est brisé en raison d'une force extérieure appliquée sur l'iPhone."

Il est clair que si tu achètes un iPhone, il sera forcément soumis à "une force extérieure", à moins que tu ne le laisses dans un tiroir. Une pression un peu trop forte exercée avec les doigts, d'une manière répétée, sur un écran en verre fragile ou fragilisée, pourrait peut-être provoquer cet effet là (c'est juste une hypothèse). Reste à voir dans ce cas là quelles sont les responsabilité du client et d'Apple.
Mais il est effectivement curieux que ces plaintes ne proviennent que de France. Que ce soit du à des appareils défectueux, fragiles ou mal utilisés, ou qu'il s'agisse d'arnaques, je ne vois pas pourquoi de tels cas se limiteraient à la France.
Quant aux médias étrangers, ils ne sont pas mieux sinon pire que les médias français.
 
Mais il est effectivement curieux que ces plaintes ne proviennent que de France.
Le pays du système D :D
"que dans tous les cas le verre s'est brisé en raison d'une force extérieure appliquée sur l'iPhone."
Pour moi cette déclaration plus politique que technique voudrait laisser penser à des "maltraitances" de la part des utilisateurs concernés... (chocs, force de compression dans une poche parmi des objets ou dans un sac à main, posé un peu macho, légère torsion dans des mouvements tels que se baisser avec l'appareil qui force entre le l'estomac et la cuisse, etc...)
Ce qui est curieux aussi est qu'aucun "blessé" n'ait déclaré entamer une procédure judiciaire ce qui est de plus en plus le cas dans des accidents corporels...
Puis, pour certains, le refus catégorique de donner leur appareil pour expertise...
Bizarre tout ça :p
 
Parce que personne n'a été réellement blessé.

Quand à ne pas fournir pour expertise un appareil à une société vis-à-vis de laquelle on pourrait être en litige, c'est compréhensible.

Dans plusieurs de ces témoignages, les personnes expliquent qu'elles ont d'abord appelé Apple et que le SAV les as envoyées ballader (en gros: "On est pas au courant, ce ne peut être dû qu'à un choc, allez vous faire voir"; j'exagère un peu mais sur le fond c'est ça). On peut comprendre qu'ensuite, il y a comme une méfiance qui s'est installée vis-à-vis d'Apple. Alors confier à Apple leur iPhone pour expertise, on peut comprendre qu'il y ait une petite réticence.

Il faut comprendre que ces personnes réagissent comme des consommateurs, ce qui est souvent difficile à faire comprendre sur un site Mac où il y a beaucoup de parti-pris.

De plus, il y a au moins une personne (M. Caufman) qui a réussi à se faire échanger son iPhone craquelé, mais après des heures de négociations au téléphone avec Apple.
 
Juste un truc qui me trouble est que la vitre de l'iPhone est justement très résistante.
Dans mon équipe de ski on avait l'habitude de changer de portable toutes les saisons, aucun Nokia, Samsung ne survivait à nos entrainements... Depuis qu'on a tous des iPhone (c'est vraiment de loin les plus robustes), mise à part le soucis avec les moufles, on a jamais plus eu de problème de téléphones fracassé après deux semaines.
C'est un truc qui me pousserait à croire que dans des cas de destruction d'iPhone il y un soucis au niveau des batteries. Comment Mr Toutlemonde peut détruire la vitre de son téléphone en émetant une simple pression extérieur? :mouais: J'ai un iPhone, vous aussi non? Au quotidien même sans coque protectrice ces trucs sont indestructible. Arrivez à peter leur vitre, à moins de rouler dessus en 4x4, je vois pas comment ils s'y sont prit. (non le mec dans Will it Blend, ça compte pas :D)
Enfin c'est peut être tous les iPhone que j'ai vus qui sont particulièrement robuste. :siffle:
 
Comment Mr Toutlemonde peut détruire la vitre de son téléphone en émetant une simple pression extérieur? :mouais: J'ai un iPhone, vous aussi non? Au quotidien même sans coque protectrice ces trucs sont indestructible. Arrivez à peter leur vitre, à moins de rouler dessus en 4x4, je vois pas comment ils s'y sont prit. (non le mec dans Will it Blend, ça compte pas)
Enfin c'est peut être tous les iPhone que j'ai vus qui sont particulièrement robuste. :siffle:

Il y a plein de gens qui l'ont juste fait tomber par terre du côté de l'écran, et paf ! ça se fendille.

Le fait que l'écran ne se raye pas est certes impressionnant, par contre des écrans qui se brisent (suite à un choc) il y en a eu des tas.
Il suffit de voir sur le net les propositions de réparations d'écrans cassés.

Donc je t'engage à faire un test, tu le tiens dans ta main à 1,50m du sol côté écran vers le bas, dans la rue par exemple. Puis tu le lâches sur le bitume. ;)