Un iweb HTML5 ou equivalent ?

Damien du Nord

Membre enregistré
21 Mars 2012
5
0
39
Lille
Bonjour à tous,

J'espere être sur le bon forum, "développement web" n'est décidément pas pour moi... -> Mais si, il est pour toi, parce que créer un site web, c'est pas de la bureautique, et ici, pour l'essentiel, on parle de bureautique, et de quelques autres bricoles, ainsi que tu l'aurais su si tu avais pris une minute pour lire cette annonce "à lire avant de poster" ! On déménage.

Et c'est là le problème !

Je suis artiste et je dois faire mon site ! (et oui pas le choix)
Je maitrise bien illustrator et assez bien photoshop mais le web et ses langages sont un monde totalement obscur pour moi.

Donc je cherche un logiciel dans l'esprit du défunt iweb (oui disons-le) qui pourrai me permettre de créer mon site, de pouvoir être lisible sur smartphones et tablettes (celles auxquelles on pense tous donc Flash : out) Mais qui pourrait être tout de même attrayant (donc HTML 5 : yes !)

Je ne cherche pas forcement d'application gratuite mais en tout cas pas hors de prix (ou pas par abonnement mensuel, merci Adobe...)

J'espere que vous pourrez m'aider et que ce fil permettra d'aider d'autres personnes

D'avance merci à vous tous !
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est assez flou comme demande, tu es un artiste mais tu fais quoi exactement ?

Ta volonté d'être présent sur mobile implique pas mal de contraintes, surtout si tu utilises beaucoup de visuels.

Sachant qu'HTML5 n'est pas finalisé il n'existe pas, actuellement, de logiciel exploitant correctement cette nouvelle norme… sans mettre les mains dans le camboui bien entendu.

Tu cherches le mouton à 5 pattes… qui s'utilise comme iWeb.

Ce qui me parait douteux c'est cette phrase : "Mais qui pourrait être tout de même attrayant", c'est le contenu ou le conteneur qui est important dans ton site ?

A mon avis si ce que tu fais est attrayant pas besoin d'emballage ou de flonflons, simplicité, lisibilité et ça roule, ensuite la portabilité sur mobile reste un domaine difficile à gérer, encore plus si tu souhaites trouver un logiciel capable de faire tout cela à la sauce iWeb.

Certaines solutions CMS (je pense à Concrete5) peuvent t'apporter une approche très visuelle dans la gestion d'un site, pour l'habillage ça reste du domaine du webdesign et sans connaissances ce n'est pas gagné, enfin la partie interactive / dynamique sera tributaire de javascript (jQuery par exemple) et là aussi rien n'est simple à mettre en œuvre hors plug-in spécifiques ou utilisation de logiciel tout prêt mais bien limité dans les possibilités créatives.

Un site web c'est avant tout une démarche de communication, sans la définition du cap que tu souhaites prendre tu ne peux pas choisir l'outil et encore moins la route à suivre… :rolleyes:
 
idem:

web accappela 4 dans ses 3 versions (gratuite, perso ou pro)
c'est vraiment à ce jour ce qui se rapproche le plus du défunt Iweb