un joli article sur les trolls..

Statut
Ce sujet est fermé.
Souriez !
Oh les gars !
Ne faites pas la gueule !
Ne boudez pas !
Y faut vraiment vous ménager...

Bon, ben puisqu'on y est...
Oyez mon message !!
Y a de la joie...

 
DocEvil a dit:
C'est un article particulièrement intéressant, en effet. Tant par son contenu remarquablement documenté, que par son ton. J'avoue que j'ai été agacé de me retrouver dans la description de certains comportements, mais les mirroirs ne sont pas là pour nous plaire, n'est-ce pas ? C'est bien assez s'ils nous instruisent. Je ne peux donc que recommander à tous la lecture de ce document passionnant... Et de s'instruire !
zen.gif
wink.gif

Juste par curiosité, pourquoi, mets-tu deux R à miroir ?
confused.gif
 
barbarella a dit:
Juste par curiosité, pourquoi, mets-tu deux R à miroir ?
confused.gif


Parce que lui et moi, nous sommes en croisade: j'évite les doubles lettres (comme dans flatterie) et lui les aime (comme dans miroir), cherchez l'erreur. Et puis ca passe le temps de ceux qui font attention a ce qu'ils tapent au point de se relire 3 fois avant d'appuyer sur "entrée" parce que c'est hypra-super-méga important. Voila. la traque a la double frappe, grand jeu de l'été. La prochaine fois on pensera a faire une marge à gauche des forums pour qu'on puisse y mettre des notes.

T'as raison Barba: c'était tellement pertinent comme question (mais enfin, pourquoi 2 "r" à miroir? Je m'interroge et la nuit va être longue devant tant d'interrogation) que cela méritait un post. Au cas ou personne ne l'aurait remarqué. Imaginez le scandale....
 
Amok a dit:
Parce que lui et moi, nous sommes en croisade: j'évite les doubles lettres (comme dans flatterie) et lui les aime (comme dans miroir), cherchez l'erreur.


Comme on dit les deux font la paire
zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
la différence entre l'écriture et la parole, c'est que la seconde oblige à réfléchir un peu plus. Vouloir gommer ce qui les différencie ne conduit qu'à un apauvrissement. Et, paraît-il, l'ortographe serait une forme de politesse.
zen.gif
 
DocEvil a dit:
Mon pauvre ami, ne vois-tu pas que c'est bien là tout le nœud du problème ? TOUT LE MONDE est persuadé de savoir ce qu'est le bar, à quoi il sert et ce qu'on peut y dire. Mais il y a autant de bars que d'individus et ceux qui sont tellement attachés à leur liberté de parole ne sont que trop rarement dans les rangs de ceux qui travaillent à la diversité des opinions... Autrement dit : laissez-moi faire et dire tout et n'importe quoi, mais ne venez pas m'emmerder avec le plaisir des autres !

Sic transit gloria mundi...

Plus je l'entends parler (sur le Net) et plus il me plait ce DocEvil
smile.gif
 
Vieux Raleur a dit:
la différence entre l'écriture et la parole, c'est que la seconde oblige à réfléchir un peu plus.

Si on se base sur ce que tu écris, t'entendre parler doit donc être un régal... (t'inquiètes, j'avais remis dans l'ordre).
 
Vieux Raleur a dit:
la différence entre l'écriture et la parole, c'est que la seconde oblige à réfléchir un peu plus. Vouloir gommer ce qui les différencie ne conduit qu'à un apauvrissement. Et, paraît-il, l'ortographe serait une forme de politesse.
zen.gif

J'ai déjà lu ca il me semble... Ah oui! sur un parchemin en bois accroché derrière le comptoir d'un bar de quartier. Genre "la pensée du patron". Juste à côté des: "le crédit est mort, les mauvais payeurs l'ont tué" , et "n'engueulez pas le patron, la patronne s'en charge".

le genre de truc qui fait que les habitués aux yeux oxydés et aux cheveux gras bien lissés vers l'arrière disent aux nouveaux picoleurs: "le patron, il en a dans la cafetière", cette phrase étant accompagnée d'un pouce levé, celui que tu vois au sommet de ce post.

Voilà. Après les lieux communs et les propos vides de sens, tu te charges de la déco. N'oublies pas de relancer la pompe à bière...

Bonne nuit à tous. Dans deux minutes c'est demain.
 
Amok a dit:
J'ai déjà lu ca il me semble... Ah oui! sur un parchemin en bois accroché derrière le comptoir d'un bar de quartier.

Tu fréquentes ce genre d'endroit ? Je suis déçue
frown.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires