Un jour je switcherai (si, si...)

ah tu commencais à me faire peur......

Petite nouvelle question dont je n'ai vu la réponse nulle part ailleurs : le clavier du MBP a l'air rétro éclairé.
est ce que c'est automatique (sonde lumineuse), ou à enclencher ? ça marche bien, je veux dire, on peut travailler dans le noir ?

et l'autonomie moyenne (disons, lecture d'un film) : je peux espérer atteindre les deux heures ?

peux t on rabattre l'écran et continuer une tache, par exempe un telechargement, sans que le mac ne passe en veille ? c'est paramétrable, non ?

Merci à tous de votre aide (et à toutes puisque stéphaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaanie est passée par là)

et promis vous aurez plein de photos de la bête
 
ça y est j'ai l'accord du ministre des finances (ma femme), de celui des relations avec le Monde etranger de l'extérieur (ma femme aussi).

Je prends un macbookpro de 17' core2duo en me disant que même si il y a des évolutions (inévitables) de la bete dans qq mois, il sera toujours peformant

Le seul truc, c'est que c'est le 2 ème sur le refurb qui me passe sous le nez.

ça devient lassant !:rateau:
 
peux t on rabattre l'écran et continuer une tache, par exempe un telechargement, sans que le mac ne passe en veille ? c'est paramétrable, non ?

Je ne crois pas qu'on puisse rabattre l'écran sans suspendre l'activité du DD, chez moi c'est pas possib' (sur un iBook) par contre, ce qui est paramétrable, c'est de "suspendre l'activité de l'écran".

Je prends un macbookpro de 17' core2duo en me disant que même si il y a des évolutions (inévitables) de la bete dans qq mois, il sera toujours peformant

Je crois bien que là, tu tiens le mot-clé : les Mac ne prennent pas le même coup de vieux que les pécés, restent performants plus longtemps. Mon iBook (encore lui:)) a déjà trois ans, et comparé aux pécés portables de certains copains achetés à la même époque, il reste tout à fait digne. J'ai encore des réflexions du genre "ouah, le tien, il est super plat, super joli, blabla". Et puis, l'avantage : on peut changer d'OS sans changer tout son matos (un peu de RAM dans mon cas, mais toi ce sera pas le cas!).

Bonne chance pour le refurb!
 
yeh, un macbookpro core2duo avec écran de 17 pouces, tu vas t'éclater
moi qui suis une femme, j'ai mis mon asus 17 pouces au placard (ma mère le voulait mais je crois qu'à présent elle reluque mon macbook!) pour un macbook de 13 pouces
à part les reflets sur l'écran, je ne regette en rien ce choix (et pour les reflets je vais prendre un écran externe de 20 ou 22 pouces d'ici octobre)

comme toi j'avais été bluffée par la simplicité de l'iPod et d'iTunes et ça m'a donné envie de revenir à mes sources (car j'avais déjà eu un iMac sous Mac OS 8.5 qui n'a rien à voir avec Mac OS X franchement plus compatible!)!

je suis ravie de ce retour et je suis certaine que ta femme ne sera pas insensible à la beauté de ton MacBookPro (j'en ai vu à la cafét' de la Fnac wouch!!!)

ma kinée a vu mon MacBook et depuis elle en veut un, elle vient le voir lui aussi chaque fois qu'elle vient me masser!
(elle a déjà un iPod mini mais a encore du mal à s'en servir, elle ne connait pas encore l'informatique... pour moi déjà je me rappelle les soucis pour débuter et ne suis pas encore bien calée, mais tout de même, le premier iMac m'a aidé à débroussailler tout ça (avant j'utilisais le vieux PC de mon père, la souris n'existait pas encore et donc la souris à un bouton du iMac fut ma première souris en 1999! du coup je n'ai pas été destabilisée, je trouvais ça super! et je crois qu'avoir un Mac ça l'aidera pour ça)
alors tu vois, changer les habitudes, si c'est pour aller vers plus de simplicité, d'intuitivité, de fluidité et de stabilité, je suis sûre que ta femme va apprécier!!

finalement je rêve à présent d'un petit iMac (peut-être pour ma mère en remplacement de son vieil HP cathodique qui rame comme un fou... mon asus l'attend mais elle rechigne, je crois qu'ele rechignerait moins avec iMac! car ce qu'elle voit de mon MacBook lui plait! alors on verra ça!)



ça y est j'ai l'accord du ministre des finances (ma femme), de celui des relations avec le Monde etranger de l'extérieur (ma femme aussi).

Je prends un macbookpro de 17' core2duo en me disant que même si il y a des évolutions (inévitables) de la bete dans qq mois, il sera toujours peformant

Le seul truc, c'est que c'est le 2 ème sur le refurb qui me passe sous le nez.

ça devient lassant !:rateau:
 
je crois le plus terrible, c'est de preter son mac à quelqu'un pendant 1 week end ou une semaine, c'est le switch assuré :D
(bon attention il faut créer un session et bien limiter les privilèges :eek: :D :D )
 
je suis certaine que ta femme ne sera pas insensible à la beauté de ton MacBookPro (j'en ai vu à la cafét de la Fnac wouch!!!)


alors tu vois, changer les habitudes, si c'est pour aller vers plus de simplicité, d'intuitivité, de fluidité et de stabilité, je suis sûre que ta femme va apprécier!!

ouaip en meme temps c'est pas gagné car elle et l'informatique, c'est relativement limité, à part les 'au secours il m'écrit un truc je comprends rien' !:rolleyes:

Comme toi mon asus de 17' va bientot etre au placard...et j'espère que les ennuis de vista avec !

en meme temps je commence un peu à flipper de ce changement vers l'inconnu...c'est tellement confortable de savoir comment faire avec son pc.....

mais je me rassure comme je peux et je ferai appel à vous !

Merci pour votre aide, je pense qu'il va falloir une phase de digestion de MAC OS (ou de lavement de windows !) pour comprendre la bete.
 
ouaip en meme temps c'est pas gagné car elle et l'informatique, c'est relativement limité, à part les 'au secours il m'écrit un truc je comprends rien' !:rolleyes:

ça c'est tout ma kinée qui est complètement perdue
mais je pense justement qu'une prise en main avec un iMac, un MacBook ou MacBookPro ça aidera mieux même si pareil ma kinée ne savait pas comment répondre aux courriels, ni où placer la petite barre, enfin la flèche etc (comme une amie qui avait du mal avec le maniement de la souris, à deux boutons je précise... eh bien elle y a réussi tout de même! il suffit de montrer sans trop s'impatienter! pour ça j'ai eu mon meilleur ami qui m'a dépannée plein de fois à mes débuts sous Mac pour m'expliquer - ensuite ça passait bien- et c'est lui qui m'a bien dépatouillée avec ses petites explicatives toutes écrites à la main, chaque chose bien détaillée, comme nous fait béber, mais en encore plus simple au départ)
mais bon, je me souviens moi aussi avoir appris pas à pas, avec mon père sans souris, sur un vieux PC donc et sur une machine à écrire électronique (pour mes dossiers à rendre en tapuscrit, j'ai pris mon premier iMac pour mon premier mémoire, ça m'a porté chance, j'ai eu 18/20 à ma maitrise)

alors avec de la patience, ta femme y parviendra elle aussi puisque moi qui était réfractaire à l'ordinateur, dès que j'ai eu l'iMac avec internet, là ça m'a plus d'office!
j'avais claris work à l'époque sur l'iMac et pas de Word
je me rappelle des soucis pour récupérer les documents wors des comités de poésie, d'écriture et tout! à chaque fois je demandais qu'on me fasse un rft ou htlm, on n'vaiat pas encore les pdf! après j'ai sur qur word existait aussi pour Mac, du coup, ça a été bien plus simple!!

c'est quand il y a eu le passage à l'adsl incompatible avc mon 8.5 (dommage car je crois que ça fonctionnait à partir de la version 8.6 que j'avais téléchargée mais j'avais du mal me débrouiller et wanadoo m'avait aussi filé des cdroms pour PC quand j'avais précisé avoir un iMac mais j'ai pu être remboursée intégralement! du coup j'ai pris un PC mais pfiou j'ai été sciée par les virus, n'ayant pas pensé à mettre d'anti virus puisque sous Mac je n'en avais jamais eu besoin!! bon et bref, ouf, je suis revenue à mes sources depuis peu!! je respire mieux!)

alors y'a pas de raison, ta femme y arrivera, on peut tous le faire, suffit d'avoir une machine attrayante et fiable, aussi d'avoir des choses à vouloir faire dessus, et hop! depuis pfiou, je tente de me faire quelques cures de désintox parfois car je suis trop sur l'écran!!!
 
:D oui cloclo a raison.

Sorti des ch'tites habitudes win qui collent, OS X est tellement intuitif, que c'est quasiment un OS féminin...
J'avais acheté Parallels st XP Pro pour les installer sur le Macbook de ma filleule Pécéiste (en fait de "Pécéiste, elle n'avait connu jusque là que le Packard Bell deu Carrouf du coin et Windows installé dessus ,et tout juste si elle savait que le Mac existait en alternative...:siffle: ) bref, j'ai bien peur d'avoir fait une dépense pour rien : elle n'y va presque jamais sur "son XP"...elle est "collée" sur OS X main'nant.

Quoi, un Mac?!!, je vais rien y comprendre, j'connais pas, et gnagnagnaaa...
-mouaiiis, je crois que j'me suis fait avoir, :mouais: moi...
 
Bon en même temps, je pense qd meme installer vista sur bootcamp, du moins au départ car il me plait pas du tout (je comprends pas ceux qui sont baba devant ce truc : ils ont déja essayé de paramètrer un réseau sous vista ?)

au moins pour les jeux, vista fera pas de mal !
 
Je me permets une petite derniere question :

pour transférer mon carnet d'adresse outllok ou thunderbird vers mail, quel format dois je utiliser ?

et peux t on transférer également les messages d'outlook vers mail ?

Merci.........:) :) :) :)
 
:siffle: Woaaaf, y'a qu'à se taper la tête contre les murs, de temps à autre se foutre sous la douche, se jeter sur sa moitié, vider le bar, et ça devrait aller....
 
Juste par souci de précision:

Les applications dites "universelles" ne sont PAS optimisées pour les processeurs Intel.

Elles tournent en "natif" sur les architectures des processeurs Intel comme PowerPC.

Il existe aussi des applications optimisées pour l'une ou l'autre architecture, comme ce fut le cas de VLC (je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui) qui proposait une version pour MacTel et pour PowerPC.

Bref, le mieux est donc de choisir les applications dites universelles ou optimisées Intel.

Bon amusement et bonne découverte!

;)
 
Ironie de l'histoire : je rentre chez moi et alume mon pc vista pour brancher un dd externe.

il n'est pas reconnu.:p
je vais sur le site du fabricant western digital pour les pilotes, ils n'existent pas pour vista.:nailbiting:

en meme temps le pc fait une maj automatique, et le processus ACMON plante.
mise a jour faite, il me demande de redemarrer, ce que je fais.

et là, au reboot, ecran noir, impossible de démarrer.:eek:

voila en une heure un concentré de vie sur windows, je n'invente rien !

je sens que je vais adorer mac os !