d'accord, mais là, c'est le cas, non ?
ou j'ai failli me prendre les pieds dans le tapis du refurb ?
oui c'est le prix du moment
naas faisait juste une précision
d'accord, mais là, c'est le cas, non ?
ou j'ai failli me prendre les pieds dans le tapis du refurb ?
peux t on rabattre l'écran et continuer une tache, par exempe un telechargement, sans que le mac ne passe en veille ? c'est paramétrable, non ?
Je prends un macbookpro de 17' core2duo en me disant que même si il y a des évolutions (inévitables) de la bete dans qq mois, il sera toujours peformant
ça y est j'ai l'accord du ministre des finances (ma femme), de celui des relations avec le Monde etranger de l'extérieur (ma femme aussi).
Je prends un macbookpro de 17' core2duo en me disant que même si il y a des évolutions (inévitables) de la bete dans qq mois, il sera toujours peformant
Le seul truc, c'est que c'est le 2 ème sur le refurb qui me passe sous le nez.
ça devient lassant !:rateau:
je suis certaine que ta femme ne sera pas insensible à la beauté de ton MacBookPro (j'en ai vu à la cafét de la Fnac wouch!!!)
alors tu vois, changer les habitudes, si c'est pour aller vers plus de simplicité, d'intuitivité, de fluidité et de stabilité, je suis sûre que ta femme va apprécier!!
ouaip en meme temps c'est pas gagné car elle et l'informatique, c'est relativement limité, à part les 'au secours il m'écrit un truc je comprends rien' !:rolleyes:
ça c'est tout ma kinée qui est complètement perdue
mais je pense justement qu'une prise en main avec un iMac, un MacBook ou MacBookPro ça aidera mieux même si pareil ma kinée ne savait pas comment répondre aux courriels, ni où placer la petite barre, enfin la flèche etc (comme une amie qui avait du mal avec le maniement de la souris, à deux boutons je précise... eh bien elle y a réussi tout de même! il suffit de montrer sans trop s'impatienter! pour ça j'ai eu mon meilleur ami qui m'a dépannée plein de fois à mes débuts sous Mac pour m'expliquer - ensuite ça passait bien- et c'est lui qui m'a bien dépatouillée avec ses petites explicatives toutes écrites à la main, chaque chose bien détaillée, comme nous fait béber, mais en encore plus simple au départ)
mais bon, je me souviens moi aussi avoir appris pas à pas, avec mon père sans souris, sur un vieux PC donc et sur une machine à écrire électronique (pour mes dossiers à rendre en tapuscrit, j'ai pris mon premier iMac pour mon premier mémoire, ça m'a porté chance, j'ai eu 18/20 à ma maitrise)
alors avec de la patience, ta femme y parviendra elle aussi puisque moi qui était réfractaire à l'ordinateur, dès que j'ai eu l'iMac avec internet, là ça m'a plus d'office!
j'avais claris work à l'époque sur l'iMac et pas de Word
je me rappelle des soucis pour récupérer les documents wors des comités de poésie, d'écriture et tout! à chaque fois je demandais qu'on me fasse un rft ou htlm, on n'vaiat pas encore les pdf! après j'ai sur qur word existait aussi pour Mac, du coup, ça a été bien plus simple!!
c'est quand il y a eu le passage à l'adsl incompatible avc mon 8.5 (dommage car je crois que ça fonctionnait à partir de la version 8.6 que j'avais téléchargée mais j'avais du mal me débrouiller et wanadoo m'avait aussi filé des cdroms pour PC quand j'avais précisé avoir un iMac mais j'ai pu être remboursée intégralement! du coup j'ai pris un PC mais pfiou j'ai été sciée par les virus, n'ayant pas pensé à mettre d'anti virus puisque sous Mac je n'en avais jamais eu besoin!! bon et bref, ouf, je suis revenue à mes sources depuis peu!! je respire mieux!)
alors y'a pas de raison, ta femme y arrivera, on peut tous le faire, suffit d'avoir une machine attrayante et fiable, aussi d'avoir des choses à vouloir faire dessus, et hop! depuis pfiou, je tente de me faire quelques cures de désintox parfois car je suis trop sur l'écran!!!