Un jour je switcherai (si, si...)

moutmout

Membre confirmé
27 Mars 2007
48
2
9a y est j'zai reçu mon MBP de 17' commandé sur le refurb.

première réaction : wouah ! ça en jette (et non ce n'est pas une pub vista)

les seules traces apparentes du refurb sont deux traces de doigts sur l'écran (m'enfou, un coup de chiffon à lunette et zou yaplus)

je vais passer ma soirée la dessus......

j'ai déjà installé une application : simple glisser déposer...bluffant de siplicité !

rhhaaaaaaaaaaaaa lovely:up:
 

clochelune

Membre expert
Club iGen
25 Juillet 2005
2 053
148
49
Gif sur Yvette
www.francopolis.net
9a y est j'zai reçu mon MBP de 17' commandé sur le refurb.

première réaction : wouah ! ça en jette (et non ce n'est pas une pub vista)

les seules traces apparentes du refurb sont deux traces de doigts sur l'écran (m'enfou, un coup de chiffon à lunette et zou yaplus)

je vais passer ma soirée la dessus......

j'ai déjà installé une application : simple glisser déposer...bluffant de siplicité !

rhhaaaaaaaaaaaaa lovely:up:

ahah, la première installation est vraiment bluffante en effet ;-)
profites bien, on attend tes commentaires, questions et photos!
 

béber1

Membre actif
30 Juillet 2005
919
42
Fontenay-sous-Bois
:nailbiting: Purée, c'est pas vrai !!? tu l'as déjà reçu ! y z'ont le feu ou quoi à l'Apple Store..?


Alors maintenant : pas d'affolement :mouais: ,
vas-y doooouuuuucement, on reprend bien sa respiration, on inspire :eek: .... fffff.... :love: (vouais pas trop q'même) on prend bien aussi ses somnifères pour aller au dodo et être très gentil, et tu verras tout ça demain...
 
A

Anonyme

Invité
y en a qui ont de la chance quand meme :)

Tu peux voir ça comme ça, oui...en même temps, le prix dépensé n'est que la contrepartie d'un boulot harrassant et aux heures non comptées (mes 35 heures sont faites en deux ou trois jours).

alors il faut bien des compensations......

mais quand je vois le bestiau, je fonds.....boudiou qu'il est beau !
 

moutmout

Membre confirmé
27 Mars 2007
48
2
euh oui les deux posts là, c'est bien moi.
marrant qu'on puisse poster sans être loggé : ya juste une vérification d'écriture.
 

Pooley

Membre actif
Tu peux voir ça comme ça, oui...en même temps, le prix dépensé n'est que la contrepartie d'un boulot harrassant et aux heures non comptées (mes 35 heures sont faites en deux ou trois jours).

alors il faut bien des compensations......

mais quand je vois le bestiau, je fonds.....boudiou qu'il est beau !

je me dis la meme chose en imaginant la totale que je vais m'acheter a la rentrée apres deux mois a bosser dans l'entreprise de manutention de pôpa avec des potes...

ça va me couter 3000 et des poussieres que je me serai cassé le c*l à gagner, mais rien que pour le plaisir des yeux, parce que flûte, faut savoir se faire plaisir dans la vie!


vala sur ce je retourne bosser mon bac :D
 

moutmout

Membre confirmé
27 Mars 2007
48
2
Alors tu es plus performant sur mac ou sur pc ?

Toutes premières impressions, en vrac :

le clic droit existe sous mac, je l'ai rencontré. sans doute je m'étais arrêté à mac OS 8 ou 9. et dieu que c'est rassurant de voir qu'il y a au moins un truc que l'on connait dans un nouvel OS, au moins pour le copier coller.

Itunes : j'ai 50 Go de musique sur mon popod et vista et xp ramaient régulièrement pour gérer tout ça.
là, formattage de popod sous windows, je montre au mac et itune où chercher la musique sur le dd externe, branchement de l'ipod sur le mac, et zou, c'est prêt, reste juste à synchroniser le tout.
beaucoup plus performant et souple, plus réactif. on voit bien qu'itune n'est pas conçu pour windows.

installation des applications : euh alors là même un enfant de 5 ans peut le faire. on se demande qd meme où sont passés les .dll et autres joyeuseutés, mais non, faut pas chercher à faire compliqué !

périphériques en usb : qd je pense que vista est fâché avec les dd externes en usb, là, ben ça marche, c'est tout. et pour expulser le disque, un bouton (qd meme mieux pensé que xp, où il faut chercher la petite icone en bas à droite et faire 4 clics avant de retirer un périphérique en usb).

Donc dans l'ensemble oui, quand je vois la vitesse à laquelle s"installentl es applis, la vitesse de démarrage (15s chrono : vista environ 1mn 30) et pour l'éteindre, oui je suis largement plus performant.

première petite question.
vous pensez bien j'ai cherché mais pas encore trouvé :
plutot que de cliquer avec le bouton du trackpad, je sais que l'on peut donner un coup d'index sur le pavé tactile de trackpad pour faire la même chose. Où se cache donc l'option ?

merci de votre aide !
 

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
16
D'ici
info.cern.ch
l'option se cache dans : pomme bleue/lpréfèrences système./trackpad


....

installation des applications : euh alors là même un enfant de 5 ans peut le faire. on se demande qd meme où sont passés les .dll et autres joyeuseutés, mais non, faut pas chercher à faire compliqué !

périphériques en usb : qd je pense que vista est fâché avec les dd externes en usb, là, ben ça marche, c'est tout. et pour expulser le disque, un bouton (qd meme mieux pensé que xp, où il faut chercher la petite icone en bas à droite et faire 4 clics avant de retirer un périphérique en usb).
...

...
il y a quelque chose qui a changé sur mac depuis 6 ans....

Et cela change tout, c'est macosX :) un monde de simplicité et efficacité, car à moins que tu ais bossé sur un version serveur.

C'est exactement ce que microsoft n'a pas fait, entreprendre un chantier d'envergure pour repenser en profondeur son système d'exploitation.
je crois que vista fait plus de mal à microsoft qu'aux macs :bebe: :D :D
 

moutmout

Membre confirmé
27 Mars 2007
48
2
petit probleme :

ma souris mighty m sans fil ainsi que le trackpad se bloquent régulierement, sans aucune raison

rien d'autre à faire que d'appuyer 3 seondes sur le bouton marche pour etendre le mac et m'en sortir

une idée ?
 

NightWalker

world of muse
Modérateur
Club iGen
15 Septembre 2002
13 811
1 802
Bordeaux
Essayes de ne pas utiliser la souris pendant un petit moment pour voir...
 

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 463
283
45
La Ville Lumière
Donc dans l'ensemble oui, quand je vois la vitesse à laquelle s"installentl es applis, la vitesse de démarrage (15s chrono : vista environ 1mn 30) et pour l'éteindre, oui je suis largement plus performant.

Et une fois allumé, si tu veux être encore plus performant, installe Launchbar ou Quicksilver... Oui il y a Spotlight, mais rien à voir et tu seras encore plus rapide!

En tout cas bienvenue par ici! :coucou:

A.
 

mika79

Membre actif
8 Avril 2007
189
10
43
bien le bonjour du luxembourg.....

ahhh que ca fait du bien d'oublier cette m.... de pc, un joli macbook blanc vient de prendre sa place et lui rit au nez, le pc est jalou: une petite voir interieur lui dit waouuhhh waoooouuhhhh, du coup le pc pique une crise de nerf et ce jette par la fenetre.

morale de l'histoire: merci steve, merciiiiiiiiiiii:cool:
 

shahtooh

Membre expert
Club iGen
1 Juin 2004
1 269
85
41
Bruxelles
Et ouais, c'est aussi ça la communauté mac! ;) :D

Message perso: Hullo Shatooh!
Et ouais, je me remets à passer de temps en temps et je te suis chez Quatremer! ;)

A.

LOL

Ouaip, chez Quatremer quand j'en ai le temps... Parce que pour le moment, c'est chargé, malheureusement.

Sinon, Mika79 a l'air d'apprécier le Mac... :p