Un jour je switcherai (si, si...)

quelques jours plus tard après les premières utilisations du MBP 17':

autonomie environ 3h, soit deux fois plus que mon ancien PC

la mighty mouse n'est pas top, et provoque des freezes régulier du système et du trackpad. je sens qu'elle va virer !

sinon, il y a encore un truc qui me bluffe : la place des applis sur le disque .

Malgré le fait de l'avoir déjà bourré à mort, il me reste 120 Go sur 160 Go.

Et là, je me rends compte que les logiciels sous mac pèsent certainement moins lourd que sous windows, ce qui va permettre de rapatrier touts les mp3 jusqu'à présent en DD externe sur le disque du mac.

en tout cas, vraiment content !! :up:



et quand je vois que leopard ne sort qu'en octobre, j'ai bien fait de pas attandre.....




petite question : je souhaite installer xnview.
pour cela, il réclame X11. où le trouver ? j'ai booté sur le cd d'install, installé "xcode", mais cela ne sert à rien. ce n'est pas en dl sur apple.com.

où trouver ce truc ?

Merci !
 
depuis plusieurs jours, mon MBP souffrait de freezes, et après de kernel panic en série.

malgré une réinstallation complète, ça a continué.:mad:

Bref, retour à apple dans les 14 jours. j'ai mon n° de RMA.

A propos de la hotline apple : efficace et rapide. on attend pas 10 mn pour décrocher.

Bref, switch avorté !

je retourne donc sous windows et déjà, je trouver ça....bof...:nailbiting:

Vu que je serai remboursé dans 15 jours après tous les délais d'envoi etc.....je vais peut etre finir pas attendre la nouvelle version promise le 15 mai prochain !

ciao ! :)
 
depuis plusieurs jours, mon MBP souffrait de freezes, et après de kernel panic en série.

malgré une réinstallation complète, ça a continué.:mad:

Bref, retour à apple dans les 14 jours. j'ai mon n° de RMA.

A propos de la hotline apple : efficace et rapide. on attend pas 10 mn pour décrocher.

Bref, switch avorté !

je retourne donc sous windows et déjà, je trouver ça....bof...:nailbiting:

Vu que je serai remboursé dans 15 jours après tous les délais d'envoi etc.....je vais peut etre finir pas attendre la nouvelle version promise le 15 mai prochain !

ciao ! :)

Ça sent le problème de RAM à plein nez...
 
Ça sent le problème de RAM à plein nez...[/QUOTE]

Mon expérience windowsienne me le fait penser aussi, mais l'apple hradware test n'a rien trouvé (arf oui, je commence à toucher ma bille sous MAc OS X ! )

Alors, envouté ? habité ? caractériel ? cyclotimique ? ménopausé ? Je ne le saurai jamais, mais je ne vais pas courir après !
 
Ça sent le problème de RAM à plein nez...[/QUOTE]

Mon expérience windowsienne me le fait penser aussi, mais l'apple hradware test n'a rien trouvé (arf oui, je commence à toucher ma bille sous MAc OS X ! )

Alors, envouté ? habité ? caractériel ? cyclotimique ? ménopausé ? Je ne le saurai jamais, mais je ne vais pas courir après !
 
Ça sent le problème de RAM à plein nez...

Mon expérience windowsienne me le fait penser aussi, mais l'apple hradware test n'a rien trouvé (arf oui, je commence à toucher ma bille sous MAc OS X ! )

Alors, envouté ? habité ? caractériel ? cyclotimique ? ménopausé ? Je ne le saurai jamais, mais je ne vais pas courir après ![/QUOTE]

L'Apple Hardware Test (AHT) n'est pas un outil infaillible, loin s'en faut.

Il est souvent assez aléatoire, ce qui nécessite d'ailleurs de le passer au moins deux fois de suite (souvent davantage encore!) pour qu'il indique qu'il y a un problème hardware.

Bon, après, il peut aussi s'agir d'une CM foireuse, ou de tout autre chose encore.

Quoi qu'il en soit, je suis vraiment désolé que tu aies à passer par là alors que tu switches.

J'ai fait switcher un dur à cuire sur un MacPro ce weekend, et j'avais toujours la crainte qu'un problème du genre vienne gâcher son expérience.
 
de retour donc sous winxp après un switch avorté.
dur. très dur.

hier, sortie des nouveaux MBP, que j'attendais avec impatience.

mon choix: celui de 15' à 1899 €.
:love:

seule question: mat ou brillant ? le fait que ce soit un LED doit changer l'aspect, non ?

mon usage : net, word, photos, films, video. jamais en extérieur.
 
seule question: mat ou brillant ? le fait que ce soit un LED doit changer l'aspect, non ?

mon usage : net, word, photos, films, video. jamais en extérieur.

Mat, sans hésiter. Toujours mat. L'écran brillant sur un portable est une pure hérésie.
 
seule question: mat ou brillant ?

Je pencherai aussi pour mat, même si l'écran de mon MacBook ne me gène pas vraiment.

XnView pour Mac ne t'as pas un peu déçu ? A côté de feu la version commerciale de Xzeos, ou ne serait-ce que de la version Freeware qui existe depuis très longtemps, c'est pas terrible.

A mon avis, tu devrais pouvoir arriver à plus de 3h d'autonomie sur ton prochain MBP... Pense à bien calibrer la batterie (voir la notice normalement, ou une recherche sur le forum).

Je pense que les problèmes de ton MBP viennent du fait qu'il était refurbisé et qu'il a mal été "remis en état"... Les problèmes que tu as eu sont sans doute à l'origine de son retour initial à Apple. Et ils n'étaient sans doute pas suffisamment flagrant pour être remarqué par les techniciens d'apple. A ce propos la mighty ne provoque pas de gel sur une bécane normale. Bref, sur le refurb, on tombe souvent très bien, mais parfois mal.

Si tu achètes une machine "neuve", ça devrait aller, sauf si tu es du genre à manquer de chance :D
 
XnView pour Mac : plus qu'une déception, un cauchemard. surtout quand x11 et cie s'en mele et qu'on y comprend rien.

pourtant une visionneuse gratuite, eficace et simple devrait exister depuis longtemps mais je sais c'est un sujet récurrent dans les forums pour les ex windowsiens dépités.

et je suis bien d'accord avec toi : les pb de ce MBP sur le refurb devaient etre déjà à l'origine de son retour. la hotline m'a dit qu'il seait détruit : mon oeil. :mouais:

donc si vous voyez un MBP de 17' coreduo2 avec 2 Go de RAM sur le refurb, fuyez.
 
pourtant une visionneuse gratuite, eficace et simple devrait exister depuis longtemps mais je sais c'est un sujet récurrent dans les forums pour les ex windowsiens dépités.

A vrai dire, je me sers de iPhoto... Son seul défaut c'est d'être un peu lourd, mais sinon, je ne le trouve pas si mal. Que lui reproches-tu ?

Sinon il y a des visionneuses gratuites : va faire un tour sur Logiciel Mac. Cela dit, la dernière fois que j'avais regardé, il n'y avait rien de particulièrement saisissant.
 
graphic converter, la version gratuite est fonctionelle a 99% et eclate XnView, logiciel que j'utilisais sur XP avant



XnView pour Mac : plus qu'une déception, un cauchemard. surtout quand x11 et cie s'en mele et qu'on y comprend rien.

pourtant une visionneuse gratuite, eficace et simple devrait exister depuis longtemps mais je sais c'est un sujet récurrent dans les forums pour les ex windowsiens dépités.

et je suis bien d'accord avec toi : les pb de ce MBP sur le refurb devaient etre déjà à l'origine de son retour. la hotline m'a dit qu'il seait détruit : mon oeil. :mouais:

donc si vous voyez un MBP de 17' coreduo2 avec 2 Go de RAM sur le refurb, fuyez.
 
pourquoi tu ne mets pas ton pingouin en avatar plutôt qu'en signature (enorme du coup :D )
 
C'est pas un pingouin, c'est un casque stéréo...:D
 
Je reprends ce topic après avoir rendu mon premier MBP au printemps, je souhaite switcher à nouveau, pour un MBP 15'. La bonne nouvelle c'est que santa rosa est passé par là depuis.

Je n'ai qu'une seule question que la lecture des forums et articles n'a pas permis de résoudre.

Je souhaite continuer à jouer de temps à autre, sur win xp, donc utiliser bootcamp.

question de choix de carte graphique : ya t il une vraie différence entre les 128 Mo de ram du MBP à 1899 € avec celui à 2300 € qui a la meme CG mais à 256 Mo ?
(le premier qui répond 128 Mo, je frappe)

je m'explique : est ce que je pourrai malgré tout continuer à jouer à des jeux récents et gourmands avec 128 Mo ?

Merci ! :)