Un logiciel/plugin antipub sur Safari ?

Moi j'ai jamais eu de bloqueur de pub et je m'en suis toujours passé :)
 
Safariblock pour Léopard est en cours de développement. Pour le moment, il faudra se contenter de Firefox + Adblock. Désolé

1374921210_b3df01695d.jpg
 
J'utilisais avant SafariPlus que j'aimais beaucoup.
Pour l'instant ils pensent le mettre à jour pour Leopard !
 
À propos, j'utilise de nouveau SafariBlock sous Leopard, il suffit d'une petite manip (pour l'instant). :)

Cette manip donne quand même aux InputManagers des droits "root" sur ton système. Alors que les IM étaient considérés comme potentiellement dangereux, je ne suis pas certain que cette manipulation soit la meilleure chose à faire.

Personnellement j'attends donc autre chose, je préfère encore avoir les pubs que faire ça.
 
Bon, je me suis ravisé et me suis dit que SafariBlock méritait les droits root car on le connaît bien (mouais).

L'installation fonctionne à condition de bien suivre la méthode suivante : http://www.macosxhints.com/article.php?story=20071026235641392

Je dis bien "à condition" car il faut effectivement d'abord placer SafariBloc dans l'InputManagers de notre librairie d'Utilisateur avant de le déplacer par le terminal dans la Librairie générale. Sans ça, ça ne marche pas. Ne me demandez pas pourquoi, les voies de Steve Jobs sont impénétrables.

Ceci dit, moi qui n'ai jamais utilisé Safari en plusieurs années de Mac, je reste déçu : SafariBlock a deux inconvénients de taille :

- à toi de bloquer individuellement chaque pub (certes les "*" aident pas mal), aucun fichier général n'est fourni avec, comme c'est le cas sur AdBlock Plus pour Firefox, qui est opérationnel instantanément
- certes les pubs n'apparaissent plus mais les cadres de pubs demeurent, alors que AdBlock Plus les supprime (par quel miracle?). En gros sous Safari on voit qu'il devrait y avoir une pub mais qu'elle n'y est pas ; sous Firefox on ne voit même pas qu'il devrait y en avoir une...

Du coup je repasse à Firefox, j'aurais été de bonne volonté pendant une semaine mais devoir filer des droits Roor à un plugin qui franchement n'est pas génial et dont la survivance n'est pas assurée (les InputManagers devraient mourir tôt ou tard)... je préfère pas.
 
Je dis bien "à condition" car il faut effectivement d'abord placer SafariBloc dans l'InputManagers de notre librairie d'Utilisateur avant de le déplacer par le terminal dans la Librairie générale. Sans ça, ça ne marche pas. Ne me demandez pas pourquoi, les voies de Steve Jobs sont impénétrables.
:confused:

Moi je l'ai copié depuis l'image disque, sans passer par un autre dossier.
 
:confused:

Moi je l'ai copié depuis l'image disque, sans passer par un autre dossier.

Bah moi pareil au début, je le mettais directement dans /Library/InputManagers/ puis je donnais les droits root et je relançais Safari : rien. Deux ou trois tentatives. Après j'ai appliqué à la lettre la méthode neuneu-mais-qui-marche et ça a fonctionné du premier coup...
 
Pithhelmet supprime aussi les cadres...

Une mise à jour est en route, ça ne saurait tarder...

Je viens d'essayer les feuilles de style, c'est pas le top, mais ça fait un peu avancer le truc...
 
PITHHELMET est désormais disponible en version beta 2.8 (Ici )pour safari3 et leopard.

ici pour l'instant, aucun problème.:up:
 
Pour ceux qui sont en 10.4.11, la version 2.7 de PithElmet ne fonctionne pas (elle est censée marcher avec Safari 3 mais ne reconnais pas la version! :mouais: )
Du coup j'ai trouvé sur ce forum une version bidouillée de la 2.8 qui marche sur tiger! Pour la télécharger directos: ici
Et ça marche impec :cool:
 
Il faut bien vivre. Si les sites ont besoins de pub pour rester gratos... je vais pas pleurer.
Ou alors je devient un abonné payant :)

Certes mais en tant qu'utilisateur on n'est pas obligé de le subir (car perso, je prend la pub comme une agression) si on peut l'éviter.
Bloqueurs pour internet, pas d'achat de mag avec 30 pages de pub (sic!), zappage à la télé... Maintenant ça reste limité, faudrait ne pas sortir de chez soi ou ne surtout pas prendre le métro :D :D :D

Je bosse dans un canard qui ne pourrait pas vivre sans publicité et qui donc en quelque sorte paye nos salaires et ça m'énerve de me dire que ce n'est pas nos compétences qui nous font manger mais le bon vouloir d'un annonceur!
Je sais bien que je suis naïf, que c'est la réalité économique et blablabla mais merde, on est pas des machines à consommer! :mad:

Voilà, c'était un message qui ne sert à rien mais qui fait du bien! :D
 
Pas d'annonceurs sans compétences des rédacteurs. Faut pas déconner.
 
Et pas de compétences de rédacteurs sans annonceurs.

(Je sais j'exagère mais je trouve parfois que là où je bosse, les journalistes manquent un peu d'humilité)

D'ailleurs la frénésie des annonceurs pour les mags féminins, par exemple, est-elle liée à la compétence des rédacteurs-trices? :siffle: