un mac a 200¤, c'est possible ?

pietro-beretta

Membre enregistré
22 Novembre 2005
5
0
Bonjour les gens :) 1er post sur ce beau forum ;) donc voila, depuis pas mal de temps je suis de plus en plus attiré par les mac, et la, mon pc recommence a faire des siennes, pas envie de remettre encore des thunes dedans, et j'ai un buget tres serré, vu que j'ai pas de revenu, trop d'jeunz ;) donc voila, ma question est : est ce que ça se trouve en occaz' un mac a environ 200¤ sur lequel on peut faire tourner os X ?
merci de me repondre :)
 
Malheureusement les PC d'occases sont moins cher, un mac c'est du solide !
A mon avis seuls les mini pourraient atteindre ce prix mais sur ebay par exemple ils sont surévalués (les enchères montent plus haut que le prix du neuf !)
 
ok, merci :) donc pas de possibilités avec un "vieux" mac,, enfin je connais pas les ancien modeles vu que ça fait pas longtemps que je m'interesse a la pomme, mais il n'y a pas mac avec un proc de 900mhz par ex qui pourraient atteindre ce prix ?
 
Je crois que tu pourras trouver des bonnes affaires aux environs de 700¤
en dessous, je pense que tu trouveras maxi du 500mhz en gros quoi...bon je suis pas connaisseur...
sinon y'a ce lien qui est pas mal pour les annonces (c'est là que j'ai trouvé mon bonheur)
http://www.macplus.net/annonces/
j'espère que je fais pas de la pub pour de la concurrence au fait ^^
oualou ;)
 
ok, merci :) donc on va devier un peu alors, il faut compter quel budget pour un mac (de bureau ou portable, j'ai vu des ibooks pas trop chers) pour pouvoir faire tourner os X convenablement ?
 
pietro-beretta a dit:
ok, merci :) donc on va devier un peu alors, il faut compter quel budget pour un mac (de bureau ou portable, j'ai vu des ibooks pas trop chers) pour pouvoir faire tourner os X convenablement ?
Le plus simple est encore de te rendre compte du marché de l'occasion par toi même, va faire un tour dans la section des petites annonces (Tribumac) et reviens nous dire ce que tu as trouvé, on te donnera notre avis.
 
pietro-beretta a dit:
ok, merci :) donc on va devier un peu alors, il faut compter quel budget pour un mac (de bureau ou portable, j'ai vu des ibooks pas trop chers) pour pouvoir faire tourner os X convenablement ?
Lors de tes recherches, n'oublies pas : un Mac-mini neuf qui marchera avec ton écran PC, et qui est tout à fait performant pour Mr Tout Le Monde, vaut 530¤. :zen:
 
ntx a dit:
un Mac-mini neuf qui marchera avec ton écran PC, et qui est tout à fait performant pour Mr Tout Le Monde, vaut 530¤. :zen:
Peut-être, mais sans clavier, ni souris. Compter entre 50¤ et 100¤ en plus sur la facture.
 
y'a des prix éducation, mais faut être étudiant ou avoir un prof dans la famille (être lycéen ne suffit pas).
Sinon à l'époque d'AppleExpo, il y'avait des Mini à 360 euros. Mais c'était la config la plus basique avec 256 mo de RAM, la mémoire conseillée pour OS X étant 512mo.
Et sinon clavier + souris on s'en sort à partir de 50 euros pour du neuf (clavier Apple + souris de base Logitech par exemple).
En fait je suis sûr que dans quelques mois tu trouveras ton bonheur, car le Mini est relativement nouveau et auparavant le prix minimum d'un Mac était autour de 850 euros (eMac avec écran 17" CRT intégré). Le marché de l'occasion mac reste sacrément surévalué et il faut du temps pour que le marché baisse globalement.
 
En occasion tu peux trouver de bonnes affaires. J'ai acheté récemment pour mes enfants un iBook G3@800/128 Mo/DVD-CD-RW pour ¤ 400, j'y ai ajouté une barette de 256 Mo et une carte Airport trouvés au fond d'un tiroir, j'ai installé Tiger, c'est nickel !!
Cherches bien ici, sur Ordikaz, Macbidouille
 
Autre piste l'imacG3 qui doit se trouver autour de 2-300 ¤, qui fait parfaitement tourner Panther (apparemment Tiger moins à cause des effets graphiques). Une occase bien équipée en RAM (au moins 512), avec ports Firewire pour l'évolutivité (modèles "DV", 400 à 700 Mhz) devrait te satisfaire, c'est un intégré avec un excellent écran CRT de 15"...
pas top pour les jeux mais en utilisation de base ça devrait le faire.

:zen:
 
a 200 euro sur ebay c'est possible y'en a un en ce moment c'est un power mac G3 a 350 mhz 488 mo de ram avec mac os X 10,3,9 pour en ce moment 117 euro!!! il reste que 2 heures.
 
pietro-beretta a dit:
Bonjour les gens :) 1er post sur ce beau forum ;) donc voila, depuis pas mal de temps je suis de plus en plus attiré par les mac, et la, mon pc recommence a faire des siennes, pas envie de remettre encore des thunes dedans, et j'ai un buget tres serré, vu que j'ai pas de revenu, trop d'jeunz ;) donc voila, ma question est : est ce que ça se trouve en occaz' un mac a environ 200¤ sur lequel on peut faire tourner os X ?
merci de me repondre :)

A 200 Euros maxi, tu peux trouver un Power Mac G3 bleu/blanc en 450 mghz ou un Imac G3 corresspondant.
Les deux font tourner le système X parfaitement sous réserve d'avoir suffisamment de RAM installé.
Michel@oui, un Mac à 200 euros, c'est possible !
 
Michel C. a dit:
Les deux font tourner le système X parfaitement sous réserve d'avoir suffisamment de RAM installé.
Parfaitement.... faut être raisonnable quand même. Ca tourne d'une manière acceptable, pas "parfaitement"....
 
Oui le G3 accuse son âge, surtout à moins de 600mhz... (ma référence perso c'est un G3 500 et faut être patient sous OS X des fois avec, sous iTunes ou Safari par exemple il peut y avoir du lag un peu)... un G4 800 mini est quand même carrément souhaitable pour avoir une impression plus réactive... avec des ports Firewire et USB2 pour pas être gêné au niveau connectique (beaucoup de vieux modèles n'ont que de l'USB1, chiant avec les iPod et périphériques de plus en plus bombreux en USB2)
 
Yep moi j'utilise de temps en temps un imac DV G3 400 mhz, je l'ai acheté pour ma belle soeur il y a 1 an à 250 ¤, il tourne sous panther 10.3.9. pour un usage modeste il tourne très très bien, elle en est ravie en tout cas et elle tourne toute la journée sur des PC récents pourtant, elle préfère son imac malgré tout, moins réactif mais bien plus cool.