Un mac OUI , mais lequel?

GlamStar

Membre enregistré
31 Mai 2005
3
0
40
Salut , ceci est mon premier post sur ce forum

J'aimerais bien switcher sur mac mais je n'ai totalement aucune idée de ce que je dois choisir!

Pour le moment j'ai un AMD 2000Xp avec 1Go de ram et une carte graphique ATI9800Pro(totalement inutile car reelement je n'ai jouer que p-e 2 ou 3h avec ! )

J'utilise surtout photoshop , illustrator , flash mx , dreamweaver et indesign

Je trouve le mac mini super interessant (surtout pour le prix ) mais est ce suffissant pour mon utilisation ?
ce serais pour m'en servir en parallele de mon pc , car ou je suis a l'ecole , mes travaux en 3D sont a rendre sur 3DSMAX et je sais que 3DSMAX n'existe pas sur OSX

GlamStar a dit:
Salut , ceci est mon premier post sur ce forum

J'aimerais bien switcher sur mac mais je n'ai totalement aucune idée de ce que je dois choisir!

Pour le moment j'ai un AMD 2000Xp avec 1Go de ram et une carte graphique ATI9800Pro(totalement inutile car reelement je n'ai jouer que p-e 2 ou 3h avec ! )

J'utilise surtout photoshop , illustrator , flash mx , dreamweaver et indesign

Je trouve le mac mini super interessant (surtout pour le prix ) mais est ce suffissant pour mon utilisation ?
ce serais pour m'en servir en parallele de mon pc , car ou je suis a l'ecole , mes travaux en 3D sont a rendre sur 3DSMAX et je sais que 3DSMAX n'existe pas sur OSX
3DSMAX n'existe pas sous Mac mais bon Maya et Lighware sont eux disponible mais c'est pas ta question, lol.
Ta Readon 9800 tu compte l'utilisée ou c'est celle qui est dans ton PC et qui y reste ?
Le Mac mini serait pas mal mais bon ilm va te falloir 1Go donc prévoit des sous pour... Mais j'aurais quand même un préférence pour te conseiller l'iMac même le bas de gamme, plus puissant, 2 slots pour la RAM et DD largement plus rapide... :D
Maintenant à toi de voir...

Merci pour ta reponse ,
Donc avec 1Go de ram ca irais ?
j'ai 2 disque externe , jpeux m'en servir sur le mac ?
Il y a aussi le systeme sans fil aussi , je ne comprend pas bien , est ce du Wi-Fi?
(deso jsuis un gros newbie , jsuis technicien en informatique , mais j'ai jamais eu un mac devant moi donc je connais rien ! )
Le prix de l'imac est beaucoup plus élévé(meme un peu trop pour moi! ) , si je dois mettre se prix la je prefere le mettre dans un Power mac , car j'ai deja un ecran TFT 19" , et une souris (le clavier je prendrais un Apple )

:)

1Go c'est parfait !

Bien sûr les DD externe que ce soit en USB2 ou en FireWire ça fonctionne, le seul problème peut venir du type de partitionnement qui y est dessus (FAT, NTFS, HFS, EXT...).

Pour le sans fil, tu fais naturellement référence à Bluetooth ;) (ah bon un Mac c'est un PC alors :D).

Bon switch, la seule chose que j'ai à te dire c'est que tu vas pas comprendre pourquoi tu l'as pas fait plus tôt ;)

A moins que tu parles de Airport Extreme ; ci c'est le cas c'est du 802.11G ;) (donc interopérable avec n'importe quel PC sous Win ou Linux puisque c'est de la communication IP).

Le Wifi 802.11g est appellé par Apple Airport Extreme ! Ca fait plus in moins "ingénieur informaticien" :)
Sinon le bluetooth bah c'est du bluetooth (bluetooth 2 pour les powerbook sinon 1 je crois).
Honnetement, je pense que pour faire de la 3D, le mini est juste juste mais bon ...
Un imac serait bien mieux voir un PM même.

tt facon , la 3D , c pas un truc qui me passionne , c juste que mon ecole d'infographie est sur 3DS , donc j'ai pas le choix , obliger de rendre en 3DS , donc jsuis obliger de garder mon windaube.
Merci pour la reponse pour la Air Port extreme, car ma connection est sur un routeur en 802.11G , pour les disques externe , un est en FAT32(usb2 , je m'en sert pour l'ecole donc il restera en fat) , l'autre ntfs(firewire) , celui la je pense que je le formaterais en partition mac

Je pense que j'ai fais mon choix , je vais prendre un Mac Mini 1.42Ghz avec 256Mb de ram et le graveur DVD (jmettrais moi meme la 1Go , c assez simple a faire ;) ) , la barrette de 256Mo jla tapperais dans mon PC

moi je trouve meme que le 1,24 est pas mal :love:
en plus le dd serait un 5200 tr apparement :confused:

Je suis du même avis, c'est pas pour quelques MHz... Le 1,25 est bien sympa avec son 5200Trs; ok il n'a que 40 Go mais d'après ce que je lis tu as deux DD externes..

Bah oui en plus il peut se repayer un autre dd externe avec les 100¤ d'économie et ca lui fera donc 40+100G environ, ce qui est loin du 80 du 1,42

Perso le miens tourne tres bien, et ke me satisfait des 40G, meme si j en avais un peu peur aussi :siffle:

J'ai la définition !!
Le paranoîaque est uun sujet égocentrique, persuadé qu'une ou plusieurs personnes cherchent à le tromper, à le nuir (délire paranoîa de persécution ici...)
Le paranoia est agressif persuasif et c'est un trouble grave et chronique qui fait partie de ce qu'on appelle les états délirants.

Et pour répondre à l'intervention, non on est pas dans un état délirant se rapprochant de la paranoïa
Le mini 1,25 a un DD de 5200Trs

bouc_en_kilt a dit:
J'ai la définition !!
Le paranoîaque est uun sujet égocentrique, persuadé qu'une ou plusieurs personnes cherchent à le tromper, à le nuir (délire paranoîa de persécution ici...)
Le paranoia est agressif persuasif et c'est un trouble grave et chronique qui fait partie de ce qu'on appelle les états délirants.

ha, ca c'est tout mouuuuaaaa... :D

pas taper, pas taper...

GlamStar a dit:
Merci pour ta reponse ,
Donc avec 1Go de ram ca irais ?
j'ai 2 disque externe , jpeux m'en servir sur le mac ?
Il y a aussi le systeme sans fil aussi , je ne comprend pas bien , est ce du Wi-Fi?
(deso jsuis un gros newbie , jsuis technicien en informatique , mais j'ai jamais eu un mac devant moi donc je connais rien ! )
Le prix de l'imac est beaucoup plus élévé(meme un peu trop pour moi! ) , si je dois mettre se prix la je prefere le mettre dans un Power mac , car j'ai deja un ecran TFT 19" , et une souris (le clavier je prendrais un Apple )

Pour ce qui est des disques durs externes, tout dépend de ce que tu en fais.
Si tu veux pouvoir installer un OS sur un HD externe et booter dessus, il te faut impérativement une connectique Firewire.
Par contre, si tu veux connecter à ton Mac un HD externe simplement pour l'utiliser comme un volume de sauvegarde et/ou de stockage, le HD USB 2.0 peut convenir.
Restera évidemment à formater le disque au bon format. :D

Sais-tu que à la FNAC (bruxelles entre autre) on trouve des IMAC G5 1.8 Ghz, Superdrive écran 17' à 800 Euros.

J'ai un collègue qui voulais acheter un Mini, mais quand il a vu le G5 à ce prix, il n'as pas hésité.

En effet, le mini lui aurait couté + cher.... Mini + clavier + souris + écran = BIEN PLUS CHER :D

Tu devrais te renseigner s'il y en a encore, et foncer.