Un Mac Pro à la maison !

Choix du GPU pour mon nouveau Mac Pro à 8 coeurs

  • NVidia 8800 GT : le champion, mais devoir attendre 5 semaines ?

    Votes: 73 65,2%
  • Radeon HD 2600XT : le meilleur rapport qualité/prix/coût environnemental disponible tout de suite ?

    Votes: 39 34,8%

  • Total voters
    112
Yes, faudra que tu nous fasses une photo de ton install avec le nouvel écran :love: :love:

Eh MamaCass ça fait longtemps ... Je suis tout à fait d'accord avec toi ! :up::up:
 
Moi je me suis orienté sur l'option 2 velociraptors en raid 0
Ca marche bien aussi:) :D
 
Finalement, je laisse tomber l'idee de me prendre un LED 24" : devoir me racheter une carte video rien que pour cela, c'est quand meme pas top. On verra bien si Apple nous sort un 30" LED en 2009 :D Par contre, je me suis pris une webcam Logitech Quickam Pro 9000, reconnue d'office par OS X, meme si son controle du focus est inoperant contrairement a celui de l'iSight (MAIS POURQUOI APPLE NE NOUS EN PROPOSE PLUS ??!??!?).

Pour ce qui est le stockage, j'ai revu ma solution. Le RAID n'etant pas ma tasse de the des lors que je n'ai pas un controleur dedie, je me suis pris deux nouveaux DD (un pour les donnees, un autre pour Time Machine) : des WD Green de 1 To. Rapport qualite-prix imbattable, performances pas trop en retrait, mais silence et economies a la clef. Et en plus je baisse l'espace occupe sur mon disque OS X/applications, exactement ce qu'il faut pour limiter la latence autant que faire se peut :up:

Nota : le SSD est passe dans le portable, ce OCZ n'etait pas vraiment mieux que mon WD AAKS de 640 Go.
 
Aller, une question sur le fil de mon MP prefere : avec la crise, je ne bosse plus sur Mathematica et me contente du MBP 17" du boulot. Je me demande donc si le moment n'est pas venu de vendre la (grosse) bete :rose:

A votre avis, combien je peux le vendre ? Il est a Tokyo en ce moment, tourne avec 8 Go de RAM, 3 DD (320 Go d'origine + 640 Go WD AAKS pour la vitesse + 1 To WD EADS pour Time Machine) et j'ai egalement achete Snow Leopard. Le carton est impeccable et tous les accessoires d'origine sont la. Le tout doit bien faire 20 kilos, j'enverrai ca a mes frais. N'ayant pas souscrit Apple Care, a combien je peux vendre ma machine ?

Mac Pro 2x 2.8 GHz (modele 2008)
8 Go RAM
320 Go + 640 GO + 1 To HD
ATI HD 2600 XT
Mighty mouse filaire + clavier alu japonais
Bluetooth, SuperDrive 16x, gigabit ethernet
Snow Leopard
Carton et accessoires d'origine

Merci pour vos avis ;)
 
je ne peux te répondre, mais je voulais te passer le bonjour (et à Mama Cass itou! ainsi qu'aux "anciens)!
tu tourneras sous un MacBook pro ensuite ? tu te diriges vers un autre boulot ? (pas de chômage technique j'espère!!)

bonne revente!
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
je ne peux te répondre, mais je voulais te passer le bonjour (et à Mama Cass itou! ainsi qu'aux "anciens)!
tu tourneras sous un MacBook pro ensuite ? tu te diriges vers un autre boulot ? (pas de chômage technique j'espère!!)

bonne revente!

Salut a toi :coucou: Effectivement j'ai le Macbook Pro 17" du boulot, mais pas Unibody. Il me plait, sinon je prendrais bien un iMac. Heureusement, je ne suis pas presse, juste embete de consommer autant de jus juste pour ecouter un peu de musique et taper du texte... :rose:
 
Aller, zou : je dis au-revoir Mac Pro car je le vends :rose:

Me restent des Mac Mini a la maison et un Macbook Pro pour le boulot. C'est quand meme pas aussi pechu pour enchainer les simus sous Mathematica ou mettre 4 DD en RAID pour le traitement photo :D