Un Mac silencieux????

• Créateur du sujet Créateur du sujet marcuse
  • Date de début Date de début

marcuse

Membre confirmé
2 Janvier 2004
12
0
Bonjour,
Possesseur depuis de longues années de toute une série de Mac depuis le SE jusqu'à l'iMac G5 en passant par des VX, PB, Cube, iBook, iMac G3 et G4, je n'ai trouvé qu'une machine qui me satisfaisait pleinement quant à son silence de fonctionnement: le Cube, si l'on excepte les portables dont un iBook G3 (que j'utilise depuis la sortie de ce modèle). :up:
Je pensais avoir trouvé avec les iMac G4 puis G5 de dignes compléments au Cube. Cela est presque vrai pour le "Tournesol" qui se fait toujours discret alors que le G5 (l'un des premiers 20 pouces livrés) est désormais devenu une machine sur laquelle je ne peux plus travailler tant le bruit de ventilation continu le rend insupportable dans mon environnement silencieux! :mad:
Et ceci depuis que la carte vidéo a lâché et nécessité le remplacement de la carte-mère. Ou alors depuis Tiger puisque les deux évènements ont été simultanés. J'ai lu pas mal de forums et tenté en vain les diverses manips proposées (quand elles étaient à ma portée de non-bidouilleur). :siffle:
Je reviens à l'usage fréquent de l'iBook et du "Tournesol", faute d'avoir pu sauver mon Cube d'une fin que je trouve prématurée après 4 ans d'utilisation. Dans ma famille le Mac est roi mais je trouve d'ailleurs que les "morts subites" des appareils deviennent de plus en plus fréquentes (un cube, un iBook G4…). :mad:
Quand il y aura un Mac très silencieux, faites-moi signe! Merci! :D

les imacs intel sont tres silencieux mais vraiment tres silencieux ! j'ecris avec le mien la et j'entend quasi rien meme a pleine charge ! j'ai jamais eu un silence pareil car je viens du monde pc et les tours sont de vrai ventilo ambulant !!;)

azz a dit:
les imacs intel sont tres silencieux mais vraiment tres silencieux ! j'ecris avec le mien la et j'entend quasi rien meme a pleine charge ! j'ai jamais eu un silence pareil car je viens du monde pc et les tours sont de vrai ventilo ambulant !!;)

L'iMac Coreduo est le premier a possèder un refroidissement liquide (enfin vaporeux) ... Un modèle du genre (y compris par le caractère compact) ...

J'avoue en effet que j'ai été surpris par le silence de mon nouvel iMac Core Duo.
Je trouvais mon mac mini silencieux, mais l'iMac l'est bien davantage, même lorsque la charge du processeur augmente.

Vu que cet ordinateur est placé dans la chambre dans laquelle je dors, et que je le laisse souvent allumé pendant ce temps là, c'est un avantage que j'apprécie.

Merci azz
Je ne connais pas le monde Apple ;et étant donné qu'il y a les iMAC G4, iMAC G5, + le iMAC 17" et le iMAC 20" du lien que j'ai posté, je m'y perds.... si au moins ils ne s'appelaient pas "tous" iMAC ! :rose:

Cordialement

• J’aime
Réactions: wolverine
en fait les imacs g4 sont plus anciens que les imacs g5 qui eux ont ete remplacés par les imacs intel core duo qui sont la derniere generation d'imac et que eux seuls sont en vente sur l'apple store;)

C'est vraiment très très clair azz, merci.

Et en ce qui concerne la dernière génération - donc - d'iMAC, le 17" n'a t'il pas de problème de rémanence ou autre problème lui, comme c'est le cas avec le 20 " ?
Si non, pourquoi ? Je croyais moi que le 17" et le 20" étaient le même ordi (exceptée la différence de taille d'écran bien sûr) ??? :confused:

en effet pas d'effet de remanescence sur les 17" la raison est peut etre due au fait que le format de l'ecran est plus important ?? je t'avoue que je sais pas ! mais en tout cas seul les 20" sont touchés ( pas tous bien sur )

Attention, je reviens sur l'effet de rémanence, il semble que ce ne soit pas aussi simple.

Les iMac Core Duo 17" ont été, d'après les témoignages d'utilisateurs de ce forum, touchés par ce problème de rémanence, mais l'effet serait moins sensible sur les 17" que sur les 20".

Ce problème ne semble toucher que les iMacs Core Duo dont l'écran est constitué d'une dalle Samsung.

Or, mon iMac 17" (commandé sur l'Apple Store le 10 avril) est équipé d'une dalle LG/Philips, et ne souffre pas de problème de rémanence.

Il semblerait donc (à prendre évidement au conditionnel en attendant de plus amples confirmations de futurs acheteurs d'iMac) qu'Apple ait corrigé le tir en changeant les dalles des iMacs qu'elle fabrique désormais, du moins celles des 17".

Une dernière chose : pour le bouton "éditer" dans tes posts, c'est tout à fait normal, ne t'inquiète pas. Ca te permet d'éditer un de tes posts si jamais tu constates que tu as fait une erreur dedans. Ce bouton "éditer" n'est visible que pour l'auteur du post.

Moi je trouve l'iMac 20' Core Duo loin d'être silencieux. Certes, par rapport au monde PC avec une installation classique (ventilos en 12v, sans régulateurs...), il y a un gain en silence important mais il ne faut pas non plus s'enflammer. Dans une pièce calme, l'iMac est clairement audible.

Si certains d'entre vous trouvent en plus que le mini fait plus de bruit, alors ça réduit mes chances d'en acquérir un, moi qui pensait qu'il s'agissait de la machine ultime côté silence.

Je suis d'accord sur le fait que le bruit de l'iMac n'augmente pas, même en pleine charge mais j'aurais préféré qu'il y ait cette augmentation mais qu'il soit totalement silencieux au repos.

Mais ce n'est que mon avis.

Kéfa a dit:
Si certains d'entre vous trouvent en plus que le mini fait plus de bruit, alors ça réduit mes chances d'en acquérir un, moi qui pensait qu'il s'agissait de la machine ultime côté silence.

Test par toi même car le mac mini moi j'ai pas réussi à l'entendre sans coller mon oreille dessus dans une pièce pourtant calme, par contre l'imac... :rolleyes:

Écrivez votre réponse...