Un MacBook Pro équivalant à l'iMac 24"....

Florian1293

Membre actif
15 Février 2009
230
9
Suisse
www.melting-geek.net
Hello à tous,

je me suis décidé à switcher :-)

Par contre j'hésite entre un MacBook Pro 17" 2.66Ghz avec un écran 24" Apple LED Cinéma display et un iMac 24" à 3.06Ghz.

Est-ce que je vais être limité avec le MacBook Pro par rapport au niveau de la carte vidéo où est elle équivalente à l'iMac 24"?
Niveau puissance processeur c'est kif-kif, non?

Mon but est des pouvoir également installer Windows XP voir VISTA et de temps de faire un jeu, genre STR Command & Conquer, Age Of Empires, etc.....

Egalement utilisation de vmWare.

Alors que prendre?

Merci d'avance pour vos réponses.

A+

Florian

Perso j'aurais bien un MBP 15" + un écran 24" ou 30" contre l'imac 24".
Après, la question est : est-ce que reste chez toi ou as-tu envie d'emmener ton Mac partout ?
Pour les jeux, ils me semblent qu'ils existent sous Mac ;)
Moi j'utilise parallels avec winXP et autocad -> aucun problème sur mon MBP 15" 2,16Ghz.
Pour les jeux je n'irais pas loin car le seul que j'avais envie de faire tourner est MotoRacer, et apparemment j'ai pas trouvé la bonne solution :( (XP, 98 et 95 = même combat)

Personnellement un MBP + Apple Cinema = LE TOP
Tu as la mobilité d'un côté avec ton MBP quand tu est en déplacement et quand tu rentre chez toi, tu profite du confort d'un iMac.

L'iMac est plus puissant que le MacBook Pro. La GeForce 8800 GS est grosso modo 40% plus puissante que la GeForce 9600m GT. Côté processeur, l'écart de performances est au prorata des fréquences (à très peu de choses près).

L'iMac est plus puissant que le MacBook Pro. La GeForce 8800 GS est grosso modo 40% plus puissante que la GeForce 9600m GT. Côté processeur, l'écart de performances est au prorata des fréquences (à très peu de choses près).

Oui, d'ailleurs il faut espérer qu'Apple ne nous colle pas une 9600m GT dans le prochain iMac. Qu'on ait au moins une 9800 GS sur le modèle haut de gamme.

Ce serait une très bonne chose. Maintenant que ces chips sont produits en 55 nm, ils chauffent peu. C'est même un minimum, ce sont déjà des GPU en fin de vie... C'est toujours basé sur du G92 lancé en novembre 2007.