MacBook Pro Un Macbook Pro pour streamer sur Twich ?

Mopiu

Membre actif
28 Août 2013
452
37
33
Bonjour tout le monde,

Je vais me lancer dans le stream, sur Twich. Je vais me filmer moi (face caméra) et streamer des jeux sur mon ordi.

Les jeux que je vais streamer demandent d'assez faibles ressources (principalement des jeux indés) donc pas de problème pour les faire tourner sur le Mac, surtout avec la puce M1.

Par contre, je me demande si les derniers Macbook Pro sont assez puissants pour diffuser un stream sur Twich avec une bonne qualité... je sais que ça demande beaucoup de ressource et qu'il faut une machine puissante. Il faut vraiment que la qualité du stream soit irréprochable, 1080p et 60fps, aucune latence pour le spectateur.

La partie jeux m'intéresse peu, c'est surtout moi qui sera filmé (je fais du dessin sur Twich), donc si l'ordi ne peut pas streamer les jeux ce n'est pas dramatique (quoiqu'embêtant) par contre s'il n'est pas assez puissant ou pas adapté pour streamer en 1080 quand je me filme là c'est vraiment problématique pour mon utilisation.

Pensez vous que ce Mac soit un bon achat dans cette perspective ?

Merci :)
 
Si tu te filmes avec le mac, les derniers MacBook Pro ont une caméra en 720p.

Sinon niveau puissance tu pourras diffuser sans problème.
 
Je ne compte bien sur pas filmer avec le mac, j'ai une webcam exprès pour le stream.

Ma question concernait vraiment plus la puissance de la machine et le fait de pouvoir streamer en 1080 avec 60fps sans aucune latence pour les viewers :)
 
Streamer en 1080 60 c'est sans soucis avec ces machines. La latence etc... dépends surtout énormément de ta connexion internet.
 
Oui bien sur c'est la connexion qui joue, mais niveau puissance vous me confirmez que le MBP M1 sera largement assez puissant pour faire tourner un stream sans problème ? Merci !
 
J’ai un MacBook Air M1 et je streame sur Twitch.
J’utilise OBS qui n’est pas optimisé M1 et il met mon MacBook Air à genoux (il chauffe à mort), alors que je n’avais aucun problème avec un iMac late 2013...
 
Ah intéressant... et peu encourageant ! J'utilise streamlabs je ne sais pas si c'est otpi je vais me renseigner