Un mail façon Newsletter

Statut
Ce sujet est fermé.

Théobald

Membre actif
8 Mai 2008
134
5
Bonjour,

j'aimerais envoyer mon CV (une ou deux images) par mail type newsletter, ou pub avec le logiciel Mail de mon iMac...

Je sais qu'il s'agit d'un format Html. Alors dois-je créer une page Html avec mes images dessus, l'uploader sur un site puis mettre un code dans mon mail qui irait chercher cette page sur le site pour qu'elle soit visible dans le mail ? Ou peut-être y'a t-il une solution plus simple ?

Auriez-vous une petite idée de la chose ? Ou une grosse idée, même. J'accepte.

Bonjour,

j'aimerais envoyer mon CV (une ou deux images) par mail type newsletter, ou pub avec le logiciel Mail de mon iMac...

Je sais qu'il s'agit d'un format Html. Alors dois-je créer une page Html avec mes images dessus, l'uploader sur un site puis mettre un code dans mon mail qui irait chercher cette page sur le site pour qu'elle soit visible dans le mail ? Ou peut-être y'a t-il une solution plus simple ?

Auriez-vous une petite idée de la chose ? Ou une grosse idée, même. J'accepte.

Bonjour à toi, tu peux utiliser les thèmes intégrés à Mail qui sont assez sexy, ou simplement écrire ton mail en RTF (je pense que c'est par défaut sous mail) donc couleur en veux tu en voila, insertion d'image ETC....

Vu que c'est pour un CV tu peux très bien faire un mail sympa et pro avec les thème et y ajouter un lien pour télécharger ton CV que tu auras préalablement uploader sur un site de partage de fichier (Google est ton ami), Tu peux aussi te creer un profil sur Monster et diffuser l'adresse de ta page pro...

Mais personnelement rien de tel que le mail basique avec un CV en pièce jointe. :up:

+1
faire simple et sûr
pas de geekoliogie
pas d'html

et CV en pj PDF

pour des raisons simples
le format html est parfois filtré par les messageries d'entreprise
(ou le réglage de tel DRH)

Alors qu'un PDF , toutes les boites en recoivent et tous les ordis les ouvrent

Mmh ok. En fait, je suis graphiste donc j'ai plutôt envie d'envoyer mon truc à moi. J'ai déjà fait mon CV et ma lettre de motiv' j'aurais aimé les intégrer dans le mail... Mais si effectivement les boîtes filtrent les mails en html... Bon... Faudra que je trouve une p'tite formule qui incite à ouvrir ma lettre de motiv' et mon CV...

Merci !

Mmh ok. En fait, je suis graphiste donc j'ai plutôt envie d'envoyer mon truc à moi. J'ai déjà fait mon CV et ma lettre de motiv' j'aurais aimé les intégrer dans le mail... Mais si effectivement les boîtes filtrent les mails en html... Bon... Faudra que je trouve une p'tite formule qui incite à ouvrir ma lettre de motiv' et mon CV...

Merci !

Dans ce cas là, fait toi un site web CV, tu n'auras plus qu'a envoyer le lien par mail.

Simple efficasse et au moin tu seras sur que tout le monde consultera la même chose (et même tu pourras savoir combien de personne l'on regardé :up:)

t'es graphiste
Alors fais un beau CV ...en PDF

ce sera le signe de 2 choses

un apercu de ton savoir faire en matiere de presentation
et
de capacité de compréhension des besoins du CLIENT
( ici le DRH)
PDF pratique imprimable par tous ordis sans soucis

ensuite rien n'empêche d'inclure les réferences (cliquables) d'un site
--
En passant , j'ai recu des centaines de CV ( papier ou email) pour tous types de postes

et les CV delires , trop délirants ( tout dans le packaging si on veut) en general faisaient sourire puis étaient le plus souvent dégagés, parfois pour des raisons pratiques ( on allait pas passer 20 mn à convertir en texte pour classement dans le dossier CV recus par exemple)

Note du modo : bon, je crois que tout est dit, là, alors, attention les doigts, ça va fermer, parce qu'ici, ça n'est ni lendroit pour parler des logiciels "internet", ni un forum conseil en matière de recherche d'emploi.

Statut
Ce sujet est fermé.