Un MBP pour changer un iBook G4 ? Pb de lenteur

NickJrIII

Membre confirmé
15 Septembre 2009
61
6
44
Bonsoir !
Je suis très heureux de pouvoir partager avec vous sur ce forum qui est la référence française en matière de Mac. :up:

Voilà mon petit dilemme.
Actuellement possesseur d'un Thinkpad T60 et d'un iBook 12, je souhaite n'utiliser que mon Mac.
Seulement, ce dernier me pose quelque soucis d'utilisation: impossible de lire des videos sous Youtube, ça rame bien trop (safari ou Firefox pareil). Ca rame même pour les publicités en flash du site MusicMe, dans iTunes, la page d'accueil est difficile à faire défiler, il ne faut pas y aller trop vite.
Pareil des fois pour iWork quand le texte se met parfois à s'afficher bien après avoir tapé sur le clavier...Bref ça lague.
J'ai la même impression que d'avoir installé un Windows récent sur une machine ancienne. Par exemple, le curseur affiche la roue colorée pour revenir sur la page au premier plan pendant quelques secondes alors que l'opération devrait je pense être instantanée.

Je me demande si c'est la réactivité normale de l'OS (Tiger ou Leopard sont pareils à ce niveau) ou si ma machine n'est pas trop ancienne. C'est parfois pénible à l'utilisation (G4, 1,33 GHz avec 1,5 Go).

J'ai bien envie d'un MBP 13" mais sera-ce une solution à toutes ces lenteurs ?

Je me permets de vous demander ce que vous en pensez. A-t-on ce genre de souci avec un MacIntel récent ?
Sur un MBP 13 neuf, la réactivité du système est-elle aussi rapide sur Windows avec un PC pas trop ancien ? Je pense notamment au basculement des applications et à la navigation sur les sites en flash.

Par avance, je vous remercie de vos lumières.

Bien amicalement,
Nick
 
Je ne connais pas la génération de ta machine, donc je ne pourrais pas donner d'avis sur le fait qu'elle ait un soucis ou pas.

En revanche, je n'ai aucun problème de ce genre avec mon Macbook Intel de 2007. ;)
 
J'ai bien envie d'un MBP 13" mais sera-ce une solution à toutes ces lenteurs ?
oui ! plus de RAM, plus de puissance. ça va évidemment résoudre vos problèmes actuels. Etant entendu que pour le lag sur Youtube, ça dépend aussi de votre connexion internet. ;)
 
Je suis aussi sous iBook G4, j'ai les mêmes problèmes (lenteur, impossible d'aller sur Youtube…) alors que le MBP 13 d'un de mes potes est une Ferrari à côté. Donc le MBP est la solution à tous tes problèmes :)
 
Je ne connais pas la génération de ta machine, donc je ne pourrais pas donner d'avis sur le fait qu'elle ait un soucis ou pas.

En revanche, je n'ai aucun problème de ce genre avec mon Macbook Intel de 2007. ;)

Bonjour et merci de ta réponse.
C'est un iBook G4 1,33 GHz, modèle moitié 2005.
http://support.apple.com/kb/SP43 pour les specs.

Amicalement,
Nick

---------- Nouveau message ajouté à 11h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h11 ----------

oui ! plus de RAM, plus de puissance. ça va évidemment résoudre vos problèmes actuels. Etant entendu que pour le lag sur Youtube, ça dépend aussi de votre connexion internet. ;)

En fait, même la vidéo chargée à fond en lecture ensuite rame.
La connexion est en 20 Mbps.

---------- Nouveau message ajouté à 11h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h12 ----------

Je suis aussi sous iBook G4, j'ai les mêmes problèmes (lenteur, impossible d'aller sur Youtube…) alors que le MBP 13 d'un de mes potes est une Ferrari à côté. Donc le MBP est la solution à tous tes problèmes :)

Bonjour,
Merci pour ta réponse. ;)
Dans ce cas, ça voudrait signifier qu'il faille en changer...:nailbiting:
et sur le MBP de ton pote, ça donne quoi le flash dans Safari ? Le lancement des apps est-il rapide (sous SL bien sur) ?

Nick
 
Dans ce cas, ça voudrait signifier qu'il faille en changer...:nailbiting:
et sur le MBP de ton pote, ça donne quoi le flash dans Safari ? Le lancement des apps est-il rapide (sous SL bien sur) ?

Nick

Le flash, bien que gros bouffeur de cpu tourne sans soucis. Ca rame pas un pet sur Youtube avec du 1080p. ;)

Apèrs pour les apps, le cpu rapide et le paquet de RAM font que leurs lancement est rapide (enfin, ça dépend aussi des apps). :zen:
 
La même que G2LOQ : iTunes, Safari, Mail, QuickTime ou iWork se lancent en 3 secondes. Après les applis plus lourdes c'est peut-être 6 secondes… :p :)

Et le Flash sur les MBP, ça gère, ça donnerai presque envie d'adhérer… :D
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
La même que G2LOQ : iTunes, Safari, Mail, QuickTime ou iWork se lancent en 3 secondes. Après les applis plus lourdes c'est peut-être 6 secondes… :p :)

Et le Flash sur les MBP, ça gère, ça donnerai presque envie d'adhérer… :D

Et pourquoi le flash et Apple ont-ils toujours eu un problème de cohabitation ? Avec un vieux PC Athlon XP 2200+ de 2002, je n'ai aucun problème. Alors pourquoi un PPC de 2005 aurait-il des problèmes ? :nailbiting:
 
Et pourquoi le flash et Apple ont-ils toujours eu un problème de cohabitation ? Avec un vieux PC Athlon XP 2200+ de 2002, je n'ai aucun problème. Alors pourquoi un PPC de 2005 aurait-il des problèmes ? :nailbiting:

Bah, le problème ce n’est pas vraiment le processeur, mais plutôt qu’Adobe est un peu fainéant sur le codage de flash pour des machines qui tournent sur des systèmes bien moins populaires que Windows.

Il suffit de faire le test sur n’importe quel MAC avec Windows installé dessus. Même spécifications techniques, mais un résultat bien différent… :mouais:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bah, le problème ce n’est pas vraiment le processeur, mais plutôt qu’Adobe est un peu fainéant sur le codage de flash pour des machines qui tournent sur des systèmes bien moins populaires que Windows.

Il suffit de faire le test sur n’importe quel MAC avec Windows installé dessus. Même spécifications techniques, mais un résultat bien différent… :mouais:

Merci pour ta réponse. :)
J'imagine bien.
Mais alors pourquoi le flash marche t-il très bien sur Linux (Unix) et pas sur MacOS (Unix aussi) ?
 
Merci pour ta réponse. :)
J'imagine bien.
Mais alors pourquoi le flash marche t-il très bien sur Linux (Unix) et pas sur MacOS (Unix aussi) ?

Bonjour,
Parce que certains utilisateurs de Mac, sont des enfants gâtés!
Flash ( plug 10.1.x) fonctionne maintenant correctement sur tous les Macintel.
Sinon, pour revenir à ton cas, ton Mac est malheureusement obsolète et sa CG encore plus.
 
Bonjour,
Parce que certains utilisateurs de Mac, sont des enfants gâtés!
Flash ( plug 10.1.x) fonctionne maintenant correctement sur tous les Macintel.
Sinon, pour revenir à ton cas, ton Mac est malheureusement obsolète et sa CG encore plus.

Bonsoir,
Message reçu: comme c'est clair.
J'attends demain pour le Black Friday ou 2011 pour le Sandy Bridge...:siffle:

Merci pour votre aide.
Nick
 
Merci pour ta réponse. :)
J'imagine bien.
Mais alors pourquoi le flash marche t-il très bien sur Linux (Unix) et pas sur MacOS (Unix aussi) ?

Très bien c'est un grand mot quand même. Encore une fois, sur la même machine, Flash windows se montre toujours plus performant que sont homologue sous Linux. D'ailleurs, la version qui tourne sur le Playstation 3 n'est pas fameuse non plus... Mais bon, sur une grosse machine, c'est fluide, donc on ne ne rend pas bien compte des différences.

Et comme le dit subsole juste au dessus, malheureusement ta machine à fait son temps pour ce type de média même si elle reste vaillante pour d'autres taches. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: anneee