macOS Sonoma Un message d'erreur inconnu "-50" avec logo du Finder

Fennec72

Membre actif
23 Juin 2010
350
12
52
Bonjour,

Depuis, sans doute à peine plus d'une semaine, mon Mbk Pro M3 Max affiche de temps à. autre au démarrage un message d'erreur inconnu "Impossible d'ouvrie l'application -50" avec logo du Finder (cf capture ci-dessous)

2024-10-04 at 15.58.webp

J'ai lu sur "Erreur -50 pour suppression de fichiers … - Communauté Apple" que c'était lié à un fichier corrompu et que ça apparaissait lors d'erreurs de copies de fichier, mais là c'est au démmarage de macOS, donc ça ne correspond pas.

Une idée de ce que ça signifie?

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé
 
Dernière édition par un modérateur:
Une idée de ce que ça signifie?
Aucune idée et je n'ai trouvé aucune information. Par curiosité, fais ce test officiel de chez Apple... Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR) ...et vois le résultat. S'il n'y a pas d'erreur majeure, comme tu mentionnes que c'est au démarrage, je suppose que c'est en relation avec une application. Pour écarter une autre piste, tu peux faire une réinstallation de ta version de macOS par-dessus celle en cours, ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, tes logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système. Si certains sont brinquebalants, ils seront remis d'aplomb.

Tu cites un exemple, mais il semble correspondre avec un problème sur des disques durs USB ?
 
  • J’aime
Réactions: Fennec72
Aucune idée et je n'ai trouvé aucune information. Par curiosité, fais ce test officiel de chez Apple... Utiliser Diagnostics Apple pour tester votre Mac - Assistance Apple (FR) ...et vois le résultat. S'il n'y a pas d'erreur majeure, comme tu mentionnes que c'est au démarrage, je suppose que c'est en relation avec une application. Pour écarter une autre piste, tu peux faire une réinstallation de ta version de macOS par-dessus celle en cours, ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, tes logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système. Si certains sont brinquebalants, ils seront remis d'aplomb.

Tu cites un exemple, mais il semble correspondre avec un problème sur des disques durs USB ?
Au moment du démarrage, aucun disque USB n'était branché.
je vais donc faire le Diaggnostique Apple et on verra bien.

Avec un Mac récent comme le mien (Mbk Pro 16" M3 Max), je serait très étonné d'un problème hardware.

Merci en tout cas pour tes conseils.