Un morceau répertorié plusieurs fois

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
747
48
48
Rennes
Bonjour,
Je rencontre un problème avec un album acheté sur iTunes. En effet, les pistes étaient incomplètes. Donc j'ai viré le morceau puis je l'ai retéléchargé. Seulement, à présent iTunes m'a répertorié tous les morceaux de l'album en triple alors que sur le disque dur, le morceau n'est présent qu'une seule fois. Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?
Bug_iTunes.png

c'est curieux car dans ta capture les tracks ne sont listés que deux fois

et peut etre que ta liste donne le fichier actuel ET l'ancien fichier plus là

(ca depend aussi de la facon de virer le dit fichier qui peut parfaitement etre listé tout en etant plus là)

et t'as cliqué "afficher les doublons?"

c'est curieux car dans ta capture les tracks ne sont listés que deux fois

et peut etre que ta liste donne le fichier actuel ET l'ancien fichier plus là

(ca depend aussi de la facon de virer le dit fichier qui peut parfaitement etre listé tout en etant plus là)

et t'as cliqué "afficher les doublons?"

La troisième fois se fait après les doubles (si je puis dire).
Il semble bien qu'il a conservé les anciens fichiers en mémoire, pourtant ils ont été viré à travers iTunes.

Sinon, ou se trouve ce fameux "Afficher les doublons ?"

Merci. Et non, je n'ai pas demandé à afficher les doublons.

Je l'ai fait. J'ai supprimé les doublons puis j'ai cliqué sur terminé, mais le problème reste le même. :(

J'ai eu exactement le même problème avec un CD rippé par mes soins. Pour je ne sais X raisons, Itunes l'a répertorié deux fois (et les liens pointaient tous les deux vers le même fichier).

Cependant en supprimant les doublons, le problème s'est réglé de lui-même...

Cependant en supprimant les doublons, le problème s'est réglé de lui-même...

Pas chez moi :( Pire, quand je demande d'afficher les doublons, ils apparaissent toujours, mais je ne peux plus demander de les supprimer. :mouais:

Selectionnes tous les titres de cet album (les 3x20 titres + les 2 booklets donc),
Supprime tout et quand le message te demande si tu veux garder les fichiers ou les mettre à la corbeille, cliques "Conserver les fichiers"

Une fois que c'est fait, tu passes dans le Finder où tu sélectionnes les 21 fichiers et tu les glisses sur l’icône d'iTunes

Tu devrais voir réapparaitre cet album avec ses 20 titres et son booklet

Dernière édition:
J'avais déjà fait ça avant de vous joindre, c'est ce qui a donné le doublon, puis le triplé.

Quand tu supprimes, l'album ne doit PLUS apparaitre dans iTunes. C'est bien le cas?

Quand je supprime l'album, il "reste" dans iTunes avec l'icône pour le télécharger. Et tous les doublons restent affiché, mais les fichiers eux ont disparus. Et quand je télécharge l'albums, il recrée un doublon/triplé/quadruplé…

C'est très bizarre... C'est la première fois que je vois ça

une possibilité serait que des fichiers de fonctionnement itunes ( ou store) soient corrompus et à changer

depuis une ou des preferences jusqu'aux fichiers de biblio itunes eux mêmes
( dizaines de sujets)

On va essayer une solution radicale.

Dans les préférences d'Itunes>onglet "store", décoche "toujours rechercher les téléchargements disponibles", "télécharger les précommandes" et "afficher les achats dans le nuage".

Ensuite tu prends ton album avec tous les morceaux et tu le mets à la corbeille, veille bien à ce que le contenu soit supprimé physiquement de ton dossier Itunes Media. Ne vides cependant pas la corbeille pour le moment, sait-t-on jamais...

Puis tu retournes sur le store et télécharge ton album dans la rubrique "achats"...

Et si la il y a encore des doublons je vois vraiment pas ce que l'on peut faire de plus...

Ça n'a rien résolu.
Le plus étrange, c'est que tous les doublons de cet album (et seulement celui-là) ont un bouton "voir" qui amène à l'iTunes Store. :confused:

Je me demande si on ne peut pas lancer iTunes tout en maintenant les touches alt et cmd enfoncées pour accéder à une option de "reconstruction de la bibliothèque" (comme pour iPhoto)

Ca règlerait peut-être le problème de cet album récalcitrant

Je me demande si on ne peut pas lancer iTunes tout en maintenant les touches alt et cmd enfoncées pour accéder à une option de "reconstruction de la bibliothèque" (comme pour iPhoto)

Ca règlerait peut-être le problème de cet album récalcitrant
pas vu de trace de ce raccourci pour itunes
Et Apple ne mentionne que les déplacements usuels pour re créer une neuve
expliqué dans plein de sujets ou là
http://support.apple.com/kb/HT1451?viewlocale=fr_FR