Un nouveau portable pour WebO

J'hésite entre ces deux

  • SonyEricsson K750i

    Votes: 35 81,4%
  • Motorola V3

    Votes: 8 18,6%

  • Total voters
    43
Statut
Ce sujet est fermé.
Bon, finalement je vais être condamné à attendre jusqu'en février prochain pour résilierer mon contrat chez Swisscom, et par là-même changer de portable à des conditions plus avantageuses que ce que l'on m'a proposé il y a quelques jours. :mouais:

Je remonterai le fil dans quelques mois. :p :D
 
D'ici quelques mois tu auras en plus de nouveaux modèles encore plus alléchants. :love: :p :D
 
Macounette a dit:
D'ici quelques mois tu auras en plus de nouveaux modèles encore plus alléchants. :love: :p :D

Je vais surtout essayer de tenir les quelques mois restant avec l'écran vacillant de mon P800 en espérant qu'il ne me pète pas entre les doigts. ;)
 
WebOliver a dit:
Je vais surtout essayer de tenir les quelques mois restant avec l'écran vacillant de mon P800 en espérant qu'il ne me pète pas entre les doigts. ;)

Salut,

Pour la petite histoire, j'ai passé deux ans avec un P800 utilisé de façon intensive avant que le chargeur ne lâche et que l'écran ne passe l'arme à gauche quelques semaines plus tard après une malencontreuse chute.

C'était en mars de cette année et, séduit par le look du Motorola V3, j'ai craqué les yeux fermés sur la petite bestiole en me disant que je trouverais bien moyen de remplacer les fonctions agenda, contacts et tâches que j'utilisais sur le P800.

Grave erreur ! Le V3 est un exemple de ce qu'il ne faut pas faire en termes de convivialité, son ergonomie est tout simplement catastrophique. En particulier, le carnet d'adresse est absolument inutilisable ce qui élimine l'appareil d'entrée face à tous ses concurrents. Sans compter qu'au bout d'un mois d'utilisation intensive, le clavier a commencé à s'oxyder et des premiers problèmes sont apparus avec un téléphone refusant obstinément de recharger sa batterie.

Résultat, je n'ai pas tenu le coup plus de trois mois avec le V3 qui n'est hélas largement pas à la hauteur de son look. D'un point de vue général, l'ergonomie des Motorola est à des années lumières des Nokia et SonyEricsson et en ce qui me concerne, c'en est fini des appareils de cette marque.

Restait à retrouver un nouveau Natel.

Pendant la période d'utilisation du Motorola, les fonctions d'agenda, carnet d'adresse, etc. du P800 m'ont bien manqué. Alors, un P910 ? Non, pas très chaud, l'interface graphique n'ayant pas des masses progressée par rapport au P800. J'ai testé un iPaq 6340, Pocket PC avec WiFi et tout le tralala. Qualité sonore vraiment pas terrible en mode téléphone, interface graphique façon Windows 3.11 et taille de l'appareil font que je n'ai pas été séduit. Essai du Qtek 100, sympa car petit, mais l'objet m'a l'air plutôt fragile et l'interface Windows me dégoûte définitivement de l'appareil.

O rage, ô désespoir je me retrouve frustré avec mon très détesté V3 dans les mains. On oublie les smartphones et j'essaie alors le SonyEricsson k750. Joli, ergonomie sans comparaison possible avec le Motorola, c'est le candidat idéal sauf que... il n'est pas envisageable de travailler sérieusement avec l'agenda et le carnet d'adresse proposé.

C'est au moment où, dépité, je vais rendre le k750 que je tombe sur... le Tréo 650.

Et là, je me souviens de mes Palms qui sont toujours restés pour moi la référence en terme de gestion des contacts, du calendrier et des tâches. J'ai eu un Palm III, un Palm V avant de finir avec un Palm m505 dont l'écran couleur m'avait bien déçu. J'avais d'ailleurs abandonné ce dernier pour le P800 histoire aussi de ne plus avoir à me trimbaler avec à la fois un Palm et un Natel dans mes poches, plus portemonnaie (tout ça c'est lourd et encombrant, surtout l'été en bermuda, à moins d'acheter un baggy bermude avec 15 poches intégrées).

J'ai acheté le Tréo 650.

Et j'ai retrouvé mes vieilles amours (Palm OS et Palm Desktop) et une fonction téléphone qui fonctionne à merveille avec une très belle qualité sonore. Niveau téléphone, quasiment rien à faire au niveau des paramètres, les configurations de nombreux opérateurs sont intégrées. Ce qui fait qu'en ballade (je me déplace souvent à l'étranger), aucun problème pour les connections en GPRS pour récupérer mes emails ou pour surfer. La qualité de l'écran excellente et le petit clavier est extra pour saisir les mails, les SMS, les contacts, les tâches, les rendez-vous.

Bref, facile et efficace, au jour d'aujourd'hui, je n'ai pas le moindre regret et j'ai à nouveau un Natel qui me comble et qui répond parfaitement à mes besoins.

My 2 cents.

A+
 
  • J’aime
Réactions: ficelle et Macounette
mon T610 commence à bugger.
ce matin, plus possible de décrocher ou de déverrouiller le clavier.
j'ai été obligé de retirer la batterie. :(
alors k750i avant les vacances d'août, ou itunes phone en septembre, thats the question :confused:
je pensais prendre un shuffle pour avoir un periph musical plus léger que l'ipod 4G, mais l'itunes phone ferait sûrement l'affaire... en même temps, j'aime beaucoup l'interface des sony ericsson :siffle:
ahhhhhh, monde de merde ! :D
 
ficelle a dit:
mon T610 commence à bugger.
ce matin, plus possible de décrocher ou de déverrouiller le clavier.
j'ai été obligé de retirer la batterie. :(
alors k750i avant les vacances d'août, ou itunes phone en septembre, thats the question :confused:
je pensais prendre un shuffle pour avoir un periph musical plus léger que l'ipod 4G, mais l'itunes phone ferait sûrement l'affaire... en même temps, j'aime beaucoup l'interface des sony ericsson :siffle:
ahhhhhh, monde de merde ! :D
Ficelle, pense aussi qu'il y a le W800i qui va sortir début septembre avec en fonction principale lecteur MP3 512 Mo extensible à 2go.
 
De plus s'il s'avère que les image de l'iphone, qui est une reprise d'un modèle déjà existant de motorola, sont vrai ->>> Il est pas très beau..
et le K750 et je suppose le W800 aussi lisent le format AAC
 
Balooners a dit:
Ficelle, pense aussi qu'il y a le W800i qui va sortir début septembre avec en fonction principale lecteur MP3 512 Mo extensible à 2go.
Sinon, le 6230i (celui que j'ai) fait aussi lecteur MP3 et AAC, j'ai mis une carte 256mo, ca marche nickel avec l'oreillette bluetooth :up:
Mais bon, le son est mono avec le BT, sino, il a le kit main libre à 2 oreillettes, et la, c'est de la stéréo;)
 
le_magi61 a dit:
Sinon, le 6230i (celui que j'ai) fait aussi lecteur MP3 et AAC, j'ai mis une carte 256mo, ca marche nickel avec l'oreillette bluetooth :up:
Mais bon, le son est mono avec le BT, sino, il a le kit main libre à 2 oreillettes, et la, c'est de la stéréo;)
fo plutôt prendre un casque stéréo bluetoof
BT420EX_photo_01.jpg
 
Tiens mon fil a été remonté. :) Des news de mon P800 qui est définitivement mort aujourd'hui, youpeee, j'en pouvais plus. :D :D L'écran était très capricieux après une chute (également), et ce matin, énervé par cet écran récalcitrant deux fois sur trois je l'ai lancé parterre. :D

Donc maintenant, comme je le disais plus haut je dois attendre février pour résilier mon contrat et pour acheter celui que me plaît (K750 sans doute) avec une offre intéressante.

Donc pour l'instant, si j'arrive à dégoter un T630, ou un Nokia basique pour les quelques mois qui restent, je prends. :)
 
Il est arrondi, il a de jolies courbes, il est doux, il a de beaux reflets d'argent, il s'illumine comme un ciel d'azur, il est petit, il tiens dans le creu de ma main (sans fondre), il est discret, il est sobre, il est docile, il est ponctuel, il est élégant, il est à moi, il me transmet les messages les plus doux, c'est mon téléphone qui ne fait que téléphone, si si ça existe encore. J'ai eu le coup de foudre invincible pour lui au premier regard.

;)
 
loudjena a dit:
Il est arrondi, il a de jolies courbes, il est doux, il a de beaux reflets d'argent, il s'illumine comme un ciel d'azur, il est petit, il tiens dans le creu de ma main (sans fondre), il est discret, il est sobre, il est docile, il est ponctuel, il est élégant, il est à moi, il me transmet les messages les plus doux, c'est mon téléphone qui ne fait que téléphone, si si ça existe encore. J'ai eu le coup de foudre invincible pour lui au premier regard.

;)


si on retirait les premières strophes, on pourrait croire que tu parles de mon k750i.... :p
 
  • J’aime
Réactions: loudjena
loudjena a dit:
Il est arrondi, il a de jolies courbes, il est doux, il a de beaux reflets d'argent, il s'illumine comme un ciel d'azur, il est petit, il tiens dans le creu de ma main (sans fondre), il est discret, il est sobre, il est docile, il est ponctuel, il est élégant, il est à moi, il me transmet les messages les plus doux, c'est mon téléphone qui ne fait que téléphone, si si ça existe encore. J'ai eu le coup de foudre invincible pour lui au premier regard.

;)
C'est un T68i ! :D
 
la durée de la batterie est derisoire par rapport à celle de mon regreté T610 :(
 
donc comme je l'ai dit plus haut, je suis très déçu de l'autonomie du K750i.
à peine plus de 24h avec une utilisation raisonnable du téléphone, un peu de radio, et quelques photos.
après la prochaine recharge, je fais un test en désactivant bluetooth.
heureusement que le câble usb permet de le charger sur l'ordi ou sur un transfo ipod usb....
l'autre problème que je rencontre, c'est les doublons de fichiers mp3 ou mov avec un . devant le nom...
c'est le même problème qu'avec une clef usb qu'on fait passer de mac à pc.
existe t'il un script ou un soft pour régler ça ?
sinon, j'adore le tuner rds, la lecture de film 3g, la lampe de poche, l'appareil photo, les télécommandes.....
mais le truc vraiment dommage, c'est de ne pas avoir de sortie audio/video sans passer par le module sony externe, et ce casque qui fait des spaghettis dans ma poche et que je passe mon temps à démêler.
 
Statut
Ce sujet est fermé.