Un nouveau venu, déjà un peu essouflé...

Ouais c'est ça, les signets de netscape et internet Explorer sont importés automatiquement dès la 1ere utilisation....pour firefox... je sais pas

fpoil> merci :zen:

Pierrou> le truc, c'est quand faite ca fait longtemps que j'ai lancé pour la 1° fois safari, et c'est vrai que je me souviens qu'il m'a demandé d'importer les signets, sauf que je les avait pas encore transferés de mon pc à mon Ib. :)

r e m y a dit:
Pas très flatteur comme comparaison :eek:

Oui, je sais, mais comme tu le sais, je parlais quantitativement et en aucune manière qualitativement :D

Hihi, beaucoup encore il te reste à apprendre, jeune padawan..... :zen: ( ya pas de smiley yoda ici ? )

Bon j'ai réussi à importer dans safari les signets, c'est un peu long quand même :D. Mais je suis encore trop habitué à Firefox. Le seul avantage que je trouve à safari, c'est que quand je fais défiler une page sa saccade pas comme sous firefox

Sinon j'ai recommencé le rangement dans itunes, et c'est tout propre, et c'est vrai que c'est super agréable a utilisé finalement (le systéme de classement ...).
Bon bah le seul truc qui me reste a testé avec mon IB, c'est le wifi.
Je vous remerci tous pour m'avoir aider dans mes 1° pas dans le monde Mac. :zen:

Ben ouais, iTunes s'utilise pas comme les logiciels sur PC ou tu vas chercher à chaque fois le morceau sur le DD, là, tu les as tous sous la main ce qui est bien plus logique......
Du côté obscur revenu tu es, le plus dur tu as fait :up:

Bon j'ai eu mon Ipod et c'est super sa se syncrhonise avec itunes ical et le carnet d'adresse, c'est génial :D.

j'ai une question un peu technique.
Voilà j'ai un groupe de musique, et en répéte on veut s'enregistrer, et j'ai vu qu'il existait des micros USB (comme celui-ci) :
- Je voulais savoir si la qualité sera convenable ? (car la on s'enregistre avec le MD du batteur la qualité est plus que correcte, le probléme c'est que le MD est vieux donc il y a aucun moyen de passer du MD à un autre support.
- Et quand le micro est installé sur mon Ibook, on passe par quel logiciel pour enregistrer ?
- Si vous avez d'autres solutions pour enregistrer, cela peut toujours m'interesser :D

Joyeux nowel en retard :)

neo38 a dit:
oui en faite, j'ai plein de mauvais réflexes, j'utilise itunes comme si c'était winamp. Comme tu le dis machistador, en faite moi je lance les mp3 du DD, comme sous windows en faite.
Bon bah j'ai plus que à ranger ce joyeux bordel :D
Tu as un petit article relativement complet sur dataligence.com, dans la section Mac OS, sur iTunes.

Une petite parenthèse pour résumer iTunes (et iPhoto). Avec ces deux logiciels, Apple donne un avant-goût de ce que sera la prochaine version d'OS X: Tiger. A savoir que l'important ne sera plus de savoir où on met et range ses fichiers (comme iTunes qui classe tout dans Musique): on interviendra directement avec l'outil de recherche Spotlight sur le contenu même du fichier, comme on recherche un artiste en tapant son nom dans iTunes et pas en allant «manuellement» dans le dossier iTunes Music... Concernant Tiger et Spotlight, ça risque d'être déroutant pour certains, encore qu'on pourra toujours utiliser le Finder comme actuellement. Une habitude à prendre. ;)

Un sujet qui en parle plus longuement: Découvrir Tiger. Manu répond à vos questions.

Je crois (même sur) que j'ai fait une ENORME boulette. J'ai voulu changé l'accés aux dossiers (pour le partage de connexion).
J'ai fait clique droit et affichier info sur "HD Macintosh" qui était sur le bureau, et dans les accés j'ai remplacé "systeme" par "jp" (nom de mon compte user), et pour les autres j'ai mit qu'il ne pouvait que lire, et j'ai mit "appliquer à tous les sous-dossiers". Le probléme quand j'allume mon mac, il ouvre la session et sa fait comme un bug, cela affiche mon fond d'écran, et ca affiche aussitôt la bar du haut mais il y a que la pomme et rien d'autres et cette bar disparait au bout de 2 sec pour réapparaitre 2 sec après, et ca fait ca indéfiniment. Et bien sur je peux rien faire.

Je sais que ca vient de la manipe que j'ai faite plus hat, mais je pensais pas que ca allait faire cela.
Donc si vous pouvez m'aider, ca serait sympa parce que là je peux plus utiliser mon mac :(

Je ne sais pas si ma manip marchera, mais elle ne fera aucun mal...

En fait, il ne fallait pas modifier les droits d'accès sur les dossiers/fichiers systèmes, sauf pour un fonctionnement bien spécifique. Tu peux modifier les droits à l'intérieur du compte utilisateur avec au pire l'accès sur le compte qui sera bloqué...

Démarre ton Mac depuis le CD d'installation, pour cela il suffit d'appuyer sur la touche C pendant le démarrage, et tu garde appuyer jusqu'à ce que ton Mac soit démarré. Ensuite, tu vas dans fichier, normalement tu dois avoir quelque chose comme "Utilitaire de disque". Une fois lancée, tu choisi ton volume système, puis tu clique sur "Vérifier et corriger les authorisations" ...

Dis nous ce que ça donne...

neo38 a dit:
NightWalker> MERCI:zen:

ca a marché avec tes explications. J'ai eu chaud sur ce coup là.:siffle:
Qu'est-ce qu'on fait les gars ? on lui tire l'oreille ? :p
Avant de se lancer dans des opérations touchant à la couche de comportement UNIX de MacOsX, il vaut mieux bien se renseigner... sur MacGé, OsXfacile puis enfin ProjectOmega... ;)

Faut pas lui en vouloir il vient de wondows, c'est traumatisant, le pauvre :D ( quoique un petit coup de fouet :siffle: )

Ouais, hips ! bonne idée :rolleyes:

On verra pour la tournée :D

Bon avant de faire une connerie comme la dernière fois...
J'ai installer Yuburner, et j'ai voulu le supprimer donc j'ai mit le programme à la corbeille. Et après j'ai fait une recherche pour virer tous les fichiers liés à ce programme, jusque là aucun problème. Mais il y a un fichier récalcitrant que je n'arrive pas à supprimer, c'est un *.plugin (en faite c'est ce qui rajoute "envoyer à Yuburner pour graver" quand je clique droit sur un fichier).
Comment je peux faire pour virer ce fichier et donc enlever cette commande dans le clique droit ?

Il veut pas aller dans la corbeille, elle veut pas le vider?