UN ORDINATEUR PRESQUE PARFAIT

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
56
Puteaux région parisienne
En fait ta proposition est certes bonne mais tu raisonnes en pensant à toi utilisateur 'adulte' du mac.
N'oublies pas que l'éducation est l'un des marchés ciblés par Apple et pour cause...
L'iMac, l'iBook et surtout l'Airport ont été designés et pensés pour ce marché.
Ce marché est en outre dominé par ce qu'on appelle aux USA par les K12. Ce qui équivaut pour nous au primaire.
Pour cette classe d'utilisateurs, un écran 17' n'apporte rien de nouveau à leur activité.
En outre ce qui compte c'est la facilité, l'ergonomie et la mobilité (facilement changer le matos d'une classe à une autre).
Quant à l'évolutivité pour ce genre de machine, elle est peu contraignante.

Par contre c'est vrai Apple peut proposer une solution type iMac avec éléments séparés.

Pour moi, le cube était parfait pour jouer ce rôle. Quite à le proposer avec des déclinaison G3, G4 et des couleurs iMac. Bref exactement comme Apple l'a fait avec l'iMac DV et DV SE qui pour le coup devraient disparaitre et remplacés par des solutions Cube.
C'est quand même rageant, en effet voila une machine au design epoustouflant, appréciée par tout le monde et pas vendu parce que mal positionnée au niveau prix.
Heureusement qu'Apple nous a toujours agréablement surpris par ses innovations.
Pour moi Apple est dans la situation d'une personne à qui on promet une énorme fortune s'il réussit à faire tomber sur la face pile la pièce qu'il a dans ses mains.

Ses atouts ?

- Il a des designers capables des trucs hyper fous.
- Il a un système OS X qui réunit tout ce que l'on recherche (Puissance+ergonomie+facilité et plaisir d'utilisation)
- Il est le seul consttructeur à posséder les outils (WebObjects, Quicktime,Final Cut,etc...) et la plate forme (OS X) sur laquelle on peut développer les solutions webs de bout en bout, a savoir le contenu avec les produit de macrommedia et Adobe et autres, e-commerce et autres solutions web très solides avec webObjects, un environnement de développement Java avec des apis graphiques (Swing)complètement 'aquaisés'.
Que demander de plus?
Pour le développement web, aucune plate forme ne présente autant d'atouts.

A mon avis tout ce qui reste à Apple pour faire un gros coup, c'est de racheter Real Audio et propulser quicktime comme standard video une bonne fois pour toute, en attendant la généralisation du haut débit (au moins 10mb/s) qui pour moi repésente le gros truc de ce début du 21ème siècle. Pas étonnant que les Compagnies les plus en vue au Nasdaq sont celles qui se sont positionnées sur ce créneau.

Je crois en tout cas que le meilleur est à venir. Nous qui avons opté pour le Mac avons c'est certain fait le bon choix et les mois à venir le confirmeront j'en suis sur.

A+

[Ce message a été modifié par Manu (edited 10 Décembre 2000).]

Pour relancer l'IMAC pourquoi ne pas enfin répondre à la demande de nombreux utilisateurs.Remplacer l'écran à tube par un
écran TFT15 pouces(écran + grand)
Avec la place ainsi gagnée installer plusieurs connecteurs et enfin avoir un ordinateur évolutif.
Qu'APPLE perde cette mauvaise habitude de proposer des ordinateurs sans possibilités d'extension (même si son prix devait augmenter)

Pourquoi est ce qu'Apple ne proposerait pas le choix de la taille d'écran dans sa gamme d'iMac ? Comme on peut choisir la ram, avec ou airport, etc, on pourrait opter pour un 15'' ou un 17'' ! Vous croyez que ça entraînerait des surcoût exorbitants ?

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

Je trouve qu'un 17" enlèverai le "charme"
wink.gif
de l'iMac.

par contre avec un 17" plat...
grin.gif

Tant que nous rêvons, avez vous vu les modèles dessinés par le Japonais sur www.applele.com !!!
Je les trouve magnifiques
shocked.gif
, et partie d'entre eux sont réalisables ! Mais je parie que le designer officiel d'Apple ne doit pas aimer qu'on marche sur ses plates bandes (tous mégalo dans cette boite), donc peu d'espoir de les voir un jour
frown.gif

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...