Un OSX pour PC

Statut
Ce sujet est fermé.
Et moi je dis que les questions techniques dans le bar, c'est pas une bonne idée. A moins que l'on ait envie de se faire chambrer... :D

surtout si les clients ont un verre de trop dans le nez! :D hips... :rateau:

NightWalker a dit:
j'aurais bien aimé mettre le sourire radieux de ton chat à la place de :D un sourire du genre... miaaammmmmmmmmm.... :D :D :D
Ah :) il est chouette hein ? Avec de la viande de nioubes sur les dents :D un bonheur.

starmac a dit:
Comme un amateur de hifi qui acheterait BO au lieu de Sony.

Exactement mais tu sais, comme pas mal de gens, il a juste besoin d'un ordinateur pour aller sur internet, faire ses comptes, taper du courrier... Des trucs classiques qui ne demandent pas forcément un Mac. Alors, comme il a pas le sous pour le moment (j'espere pour lui que ca ne va pas durer) et qu'il a d'autres priorités, il va faire comme 95 % des utilisateurs d'ordinateur, il va rester sur un PC en gardant dans sa tête cette envie d'avoir un Mac....

PS : j'aimerai bien une chaine BO, mais je ne peux pas, j'ai d'autres priorités.... ;)

crucho a dit:
PS : j'aimerai bien une chaine BO, mais je ne peux pas, j'ai d'autres priorités.... ;)
Attitude saine et constructive.

Ciao.

il peut acheter un d'occasion (les macs perdent nettement moins de valeur qu'un PC) ou aussi acheter sur le refurb, parfois il y a de bonnes affaires! ;)

Et pour complèter les propos de Starmac, le bar est l'endroit de MacGe où les sujets sérieux sont généralement trollés à tour de posts s'ils parlent "technique" (et je suis pas le dernier à y aller ! :D ). Dans les forums "conseil", il y en à un consacré au "switch" et aux switcheurs. La bas, tu aurais pu espérer avoir des infos, et un peu de sérieux. Ici, c'est le bar, on y vient surtout pour "décompresser" en déconnant un max, sauf iMax, qui n'existe pas. :p :D :D

fantomas007 a dit:
il peut acheter un d'occasion (les macs perdent nettement moins de valeur qu'un PC...

...ceci car ils restent globalement utilisables à 100 % même agés de 2-3 ans et plus selon les usages et pourvu que le pote ne soit pas un gamer acharné qui veut jouer à Doom VI en 7440 x 3588 tout à fond.
Autrement dit un G3 fin de série (400/600 Mhz) ou un G4 normalement constitué sont très largement plus que suffisants à faire le train train informatique "de base" dans un grand confort, sous OS 10.3 au moins (Tiger je sais pas). Et ce à pas cher. Une BMW d'occase ou une Logan neuve ? Ben ça dépend et ça ne se critique pas.

:zen: :zen: :)

fantomas007 a dit:
il peut acheter un d'occasion (les macs perdent nettement moins de valeur qu'un PC) ou aussi acheter sur le refurb, parfois il y a de bonnes affaires! ;)
Oui, oui, c'est sur mais ça, c'est une attitude de vieux comme moi.
Le premier j'ai dépensé tout ce que j'avais pour l'avoir neuf ! Mon (onomatopée proprement nancéenne)... un vrai LC avec un écran couleur 12" et une imprimante StyleWriter NB. Le tout pour un montant avoisinant les 15000 Francs en 1992 !
Ne me demandez pas combien de ram et la taille du DD, je préfère ne pas en parler :rose:

crucho a dit:
Moi quand je vais dans un bar je parle de tout...
Moi dans un bar, je bois de tout :D Au mieux. Au pire, je fais de mon mieux :D Sinon ici, c'est pas un bar. C'est le bar. Nuance subtile aux fragrances incongrues qui peut paraître anodine mais qui ne l'est pas. Et toc. :D :D

quetzalk a dit:
...ceci car ils restent globalement utilisables à 100 % même agés de 2-3 ans et plus selon les usages et pourvu que le pote ne soit pas un gamer acharné qui veut jouer à Doom VI en 7440 x 3588 tout à fond.
Autrement dit un G3 fin de série (400/600 Mhz) ou un G4 normalement constitué sont très largement plus que suffisants à faire le train train informatique "de base" dans un grand confort, sous OS 10.3 au moins (Tiger je sais pas). Et ce à pas cher. Une BMW d'occase ou une Logan neuve ? Ben ça dépend et ça ne se critique pas.

:zen: :zen: :)
Ça dépend, ça dépasse. Forcément.

(rabat-joie !!!! :p :p :D)

Pascal 77 a dit:
Et pour complèter les propos de Starmac, le bar est l'endroit de MacGe où les sujets sérieux sont généralement trollés à tour de posts s'ils parlent "technique"
Ben quoi ? Je n'aurais donc rien compris ?
Moi je déconne où je peux et je parle sérieux si je peux...
C'est pas comme ça qu'on fait ?

Ah ben ça y est. Tu te dérides ? Tu vois, après deux trois verres on parle moins, et tout va mieux :D

Allez ! C'est la mienne ! :D

ram ????? ne sais plus
DD 20 Mo ? peut-être

[MGZ] BackCat a dit:
Moi dans un bar, je bois de tout :D Au mieux. Au pire, je fais de mon mieux :D Sinon ici, c'est pas un bar. C'est le bar. Nuance subtile aux fragrances incongrues qui peut paraître anodine mais qui ne l'est pas. Et toc. :D :D

et où sont les toilettes :confused:

Statut
Ce sujet est fermé.