UN ou DEUX macs?

Juste pour info, le Macbook permet une résolution maxi de 1920 par 1200 sur un ecran externe.
Pour moi, la solution MacBook plus écran semble la meilleure.

C'est full had alors?
Bah je crois qu'on a trouve la reponse a ta question.
Bonne chance pour ton switch.

Juste pour info, le Macbook permet une résolution maxi de 1920 par 1200 sur un ecran externe.
Pour moi, la solution MacBook plus écran semble la meilleure.

Tout à fait d'accord avec toi.:up:

Pour te faire part de ma petite expérience : j'utilisais un PowerBook 12" comme unique ordinateur : Super en déplacement, tellement petit que tu le glisse partout, et puis avec sa coque en alu, tu ne l'abîmes pas.;)

Par contre à la maison : galère, l'écran était trop petit, et le disque dur aussi pour tout contenir :(

Du coup j'ai pris un écran externe 20", sur lequel je connectais mon 12" et récuperais ainsi un norme espace de travail :love:

Aujourd'hui, j'ai pris un Mini intel 1,66 + DD 100Go, sur lequel j'ai connecté (malgré sa puce graphique GMA950) un Apple Cinema Display 23" ;)

Au résultat je suis comblé : rapport prix / encombrement / taille écran = excellent.

Le prix de cet excellent écran s'est effondré et on en trouve facilement d'occasion à 650 euros.

Avec le recul, je n'aime pas à chaque fois transférer mon travail de mon portable à mon mini, et inversement.

Je crois que la meilleure solution est de disposer d'un seul ordinateur : un petit portable pas trop encombrant, et bien gonflé en Ram et Disque Dur, avec à la maison un grand écran pour disposer d'un large espace de travail. Et si le besoin s'en fait sentir : un petit disque dur externe bien planqué derrière l'écran. :zen:

Au niveau prix tu dois pouvoir respecter ton enveloppe :
- Macbook : 1100 à 1300 euros neuf
- 23" : 650 euros occaz

Et ce sera encore moins cher si tu prend le MacBook d'occaz, mais avec la sortie imminente de 10.5, je ne serais que trop te conseiller d'être un peu patient.
:zen:

...
Avec le recul, je n'aime pas à chaque fois transférer mon travail de mon portable à mon mini, et inversement....
il te faut travailler avec une clé usb de 4GO ou bien un disque dur externe, ou encore mieux si possible, un logiciel comme synchronise pro qui mets à jour deux disques dur distants.

Je serai tenté de te dire aussi macbook + ecran externe.
Chez LDLC, en 19 pouces, ils ont celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00042879.html
Qui, je trouve, irait très bien niveau design avec le macbook noir et à l'avantage d'avoir du VGA et DVI en entrée pour pas très cher je trouve.

N'oublie pas d'acheter en meme temps que ton macbook l'adaptateur mini DVI -> DVI =)

Sauf que je crois qu'il veut le macbook blanc , donc booste a 2Go, il lui restera encore 400-500 euros, donc on peut voir grand.

Merci a tous!
Je crois que je me suis decide...
Je vais prendre un macbook blanc gonfle en ram a 2go (g bo chercher, je ne vois aucun avantage au noir)... g deja un bon DDext de 250go, place en bas de l'ecran ce sera nikel en effet.
Je rajoute l'adaptateur ecran et une apple care : 1673 euros et 20 centimes avec la reduction etudiants.
Pour ce qui est d'attendre 10.5, c bete... mais j'ai vraiment pas le choix, g plus d'ordi et je rentre sur paris tres bientot (o states je peux tjs squatter les macs du campus).
Pour le cinema display... 650 euros pour un ecran, ca me parait limite une plaisanterie (je veux juste un ptit ecran sympatoche!). L'ecran ldlc 19" me parait un excellent choix, merci pour le tuyau, je crois que je vais me lancer pour celui-ci: 194 euros et 90 centimes.
Ce qui nous fait 1868 euros et 10 centimes.
Je rajoute clavier+ souris wireless apple (pour avoir une station de travail confortable chez moi): 117 euros et 21 centimes.
Le total est donc de 1985 euros et 31 centimes. Tout a fait mon budget! C'est nikel

Jsens que je vais bien m'eclater avec mon nouveau matosse! Jvous tiens au courant et encore merci...

Je pense qu'un MBP pour ton utilisation est du gaspillage!

J'opterais pour la première hypothèse, MB + Ibook 17". De plus la batterie du MBP est moins bonne que celle du MB et son poids est quand même non négligeable.

++

Merci a tous!
Non lol en fait je suis aux etats unis la, et je reviens m'installer a paris tres bientot... donc pas d'ecran et je vois rien a recuperer.
L'argumentation pour le macbook semble me convaincre. l'abscence de vraie carte video serait pas trop genante ? (je sais que le debat est eternel, mais j'ai jamais pense serieusement a la question)

BIENVENUE PATRICK G!!!
Pour repondre à ta question de base...
Un c'est bien
Deux c'est mieux
RRRhhhhhhhooo :love: :modo: :hosto:

Questions subsidiaires pour mon plan d'achat:

- Y a t il un moyen d'utiliser un macbook sur ecran externe en fermant totalement le clapet ecran? (ok, ca fait un peu detail a deux balles mais je m'etais jamais pose la question jusqu'ici)
- A combien evaluez vous la difference d'autonomie entre un macbook et un macbook pro? (ca depend des utilisations je sais, mais en gros, c faible, non negligeable, important?)

Merci aux bonnes ames qui daigneront m'eclairer ;)

Hormis l'écran et le clavier rétro éclairé je ne vois aucune justification à la différence de prix des mac book pro.

Oui

Mais il te faut un clavier et/ou une souris externe.

Tu fermes ton MacBook......il passe en veille......tu le réactives en touchant la souris ou le clavier........ton écran externe devient ton écran principal et tu peux travailler avec ton MacBook fermé. ;)

Oui

Mais il te faut un clavier et/ou une souris externe.

Tu fermes ton MacBook......il passe en veille......tu le réactives en touchant la souris ou le clavier........ton écran externe devient ton écran principal et tu peux travailler avec ton MacBook fermé. ;)

Et niveau dissipation thermique ? c'est pas risqué ?

Et niveau dissipation thermique ? c'est pas risqué ?

Risqué ?

Non, je n'irais pas jusque là car l'écran du portable est éteint et la ventilation se fait par l'arrière.

Au pire tu feras comme moi et tu marqueras ton bureau (en bois) avec la chaleur émise par ton portable.

Il existe des accessoires pour éviter ça.

J'ai essayé les Speedball, et c'est très satisfaisant malgé un prix élevé (30 euros).:up: