Juste pour info, le Macbook permet une résolution maxi de 1920 par 1200 sur un ecran externe.
Pour moi, la solution MacBook plus écran semble la meilleure.
Tout à fait d'accord avec toi.
Pour te faire part de ma petite expérience : j'utilisais un PowerBook 12" comme unique ordinateur : Super en déplacement, tellement petit que tu le glisse partout, et puis avec sa coque en alu, tu ne l'abîmes pas.
Par contre à la maison : galère, l'écran était trop petit, et le disque dur aussi pour tout contenir
Du coup j'ai pris un écran externe 20", sur lequel je connectais mon 12" et récuperais ainsi un norme espace de travail :love:
Aujourd'hui, j'ai pris un Mini intel 1,66 + DD 100Go, sur lequel j'ai connecté (malgré sa puce graphique GMA950) un Apple Cinema Display 23"
Au résultat je suis comblé : rapport prix / encombrement / taille écran = excellent.
Le prix de cet excellent écran s'est effondré et on en trouve facilement d'occasion à 650 euros.
Avec le recul, je n'aime pas à chaque fois transférer mon travail de mon portable à mon mini, et inversement.
Je crois que la meilleure solution est de disposer d'un seul ordinateur : un petit portable pas trop encombrant, et bien gonflé en Ram et Disque Dur, avec à la maison un grand écran pour disposer d'un large espace de travail. Et si le besoin s'en fait sentir : un petit disque dur externe bien planqué derrière l'écran. :zen:
Au niveau prix tu dois pouvoir respecter ton enveloppe :
- Macbook : 1100 à 1300 euros neuf
- 23" : 650 euros occaz
Et ce sera encore moins cher si tu prend le MacBook d'occaz, mais avec la sortie imminente de 10.5, je ne serais que trop te conseiller d'être un peu patient.
:zen: