Je suis lycéen en première L , et j'ai découvert Apple par l'intermédiare de mon grand frère qui possède un emac G4 dont il est très content , par la suite j'ai acheter un ipod mini et je n'ai eu qu'a me féliciter de cet achat , mais là un dilem se pose , courant 2006 je compte m'acheter un ordinateur portable et la question qui me suis venu est " PC portable ou ibook ? " , ce qui me rebute chez les portables Apple c'est le prix par rapport aux performances ,
mon budget ne pouvant guère dépasser 1100¤ j'ai comparé les PC aux mac et pour le même prix qu'un ibook 12" non modifié je pouvais avoir un HP avec proc AMD athlon 1,8 ghz
, 512 mo de mémoire vive , disque dur de 60 Go , lecteur et graveur de DVD et CD , ainsi qu'un ecran 15.4" , seul défaut : il est équipé de windows XP ed faillial ; et le ibook 12"
juste un disque dur de 30 Go , 256 mo , pas de graveur , et bien sur un ecran 12" ce qui est assez petit , de plus si j'en crois ce que l'on dit la compatibilité des mac avec les PC n'est pas extraordinaire , de plus les jeux ne sont pas très nombreux , ni très récent .
Ce que je demand: c'est qu'est ce qu'on le portables de chez mac pour être aussi chère ?
ce que l'on dit su les mac est il vrais ? ( j'en ai une vague idée )
et que dois je chisir? ( même si je m'attend à la réponse )
quels avantages ai je à prendre un mac ?
dois je attendre pour acheter mon ordinateur portable?
dois je attendre l'ibook G5 si il y en a un ?
ai je les mêmes possibilitées qu'avec un PC ?
mes besoins sont : musique ( beaucoup )
vidéo et films
internet ( si possible sans fil )
bureautique ( de plus en plus )
jeux vidéos ( un petit peux )
Merci de me répondre .
mon budget ne pouvant guère dépasser 1100¤ j'ai comparé les PC aux mac et pour le même prix qu'un ibook 12" non modifié je pouvais avoir un HP avec proc AMD athlon 1,8 ghz
, 512 mo de mémoire vive , disque dur de 60 Go , lecteur et graveur de DVD et CD , ainsi qu'un ecran 15.4" , seul défaut : il est équipé de windows XP ed faillial ; et le ibook 12"
juste un disque dur de 30 Go , 256 mo , pas de graveur , et bien sur un ecran 12" ce qui est assez petit , de plus si j'en crois ce que l'on dit la compatibilité des mac avec les PC n'est pas extraordinaire , de plus les jeux ne sont pas très nombreux , ni très récent .
Ce que je demand: c'est qu'est ce qu'on le portables de chez mac pour être aussi chère ?
ce que l'on dit su les mac est il vrais ? ( j'en ai une vague idée )
et que dois je chisir? ( même si je m'attend à la réponse )
quels avantages ai je à prendre un mac ?
dois je attendre pour acheter mon ordinateur portable?
dois je attendre l'ibook G5 si il y en a un ?
ai je les mêmes possibilitées qu'avec un PC ?
mes besoins sont : musique ( beaucoup )
vidéo et films
internet ( si possible sans fil )
bureautique ( de plus en plus )
jeux vidéos ( un petit peux )
Merci de me répondre .