10.6 Snow Leopard un peu d'aide vers 10.6.8 snow leopard

chenguoli21

Membre confirmé
31 Juillet 2017
16
0
37
Bonjour,
Voila je débute ds le monde de la pomme ! ( j'ai connu que pc ). Donc j'ai recup un macbook blanc année 2009 2.13ghz intel core duo 2 avec une memoire 2go et avec une capa de 320go interne (dd ),

Alors j'ai réinstaller un cd de snow leopard version 10.6.3, et j'ai migrer vers 10.6.8, cependant en faisant la Maj et c'est bien installé mais le mac était devenue hyper lent et casi-inutilisable.
Pourriez vous m'éclairez?
cdt Victor Reims 30 balais
 
Donc ce modèle là... http://www.everymac.com/systems/app...-duo-2.13-white-13-mid-2009-nvidia-specs.html
Alors j'ai réinstaller un cd de snow leopard version 10.6.3, et j'ai migrer vers 10.6.8, cependant en faisant la Maj et c'est bien installé mais le mac était devenue hyper lent et casi-inutilisable.
Oui mais, tu as fait une clean install depuis le début ?

Il est sûr qu'avec seulement 2 Go de mémoire et un disque dur en 5400 tr/mn que ce n'est pas un foudre de guerre. Ce modèle peut accepter jusqu'à 6 Go de mémoire et aller jusqu'à El Capitan 10.11.6, mais pas avec 2 Go et sans un SSD en remplacement du disque dur interne.

Tu peux faire un peu de ménage en installant Maintenance 1.4.1... https://www.titanium-software.fr/fr/maintenance.html ...tu coches toutes les options, tu lances l'application et vois ce qu'il se passe après.
 
oui la clean install à bien été faite, en effet j'ai penser a changer de RAM, sinon il est obligatoire de changer le dd en même temps que les RAM? Ou je peut quand même laisser la dd. ?
 
Salut

Démarre sur ton DVD, puis utilitaires de disques et SOS sur la partition système.
 
Noeud inutilisé non éffacé (noeud = 12511 )
Je ne pense pas que ce soit la bonne orthographe ainsi que le message exact. Sinon, il semblerait bien que le disque dur pose un gros problème. Tu n'as pas un disque dur externe de libre, histoire de faire l'installation dessus ?
 
J'ai trouver le beans, je crois que mon dd va me lâcher vu que la SMART affiche un message "Echec" en rouge. allez hop faut que je la change.