un point d'interrogation dans ma fenêtre finder

Altaïr06

Membre actif
11 Août 2005
287
2
NICE
bonjour,
quand j'ouvre une "fenêtre finder" j'ai toujours dans les boutons du dessus un point d'interrogation que je ne sais pas enlevé. J'ai essayé mais je ne trouve pas l'astuce ... comment il est venu?? Tout simplement en droppant un fichier sur la bande supérieur de la fenêtre et en étant resté un peu trop longtemps ... il s'y est évidemment incrusté mais quand je l'ai enlevé, un point d'interrogation est resté à sa place.
Me suis je bien expliqué? remarque, c'est pas très facile .... cf pièce jointe (même si c'est petit !):rose:

Tu ouvres une fenêtre finder, puis tu va dans "Présentation" et "Personnaliser la barre d'outils" et là tu prends l'icône du point d'interrogation et tu la sort de la fenêtre et poufff, elle a disparue;)

Tu ouvres une fenêtre finder, puis tu va dans "Présentation" et "Personnaliser la barre d'outils" et là tu prends l'icône du point d'interrogation et tu la sort de la fenêtre et poufff, elle a disparue;)

oui mais le point d'interrogation n'apparait pas dans la fenêtre indiquée (entre nous j'y avais déjà été;) ) cf ci dessous :

Finder>Présentation>Personnaliser la barre d'outil

—> tu remets la barre d'outil par défaut.

ou ~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.finder.plist à la corbeille

bravo et merci , ça à marcher !
(ce fichier com.apple.finder.plist je peux le jeter définitivement, sans conséquence ?)

j'ai un autre petit pb avec un word que j'ai acheté. Il marche bien mais j'ai cette fenêtre (cf si dessous) qui apparait à chaque fois que j'ouvre mon pgrm + un autre pb : j'ai supprimé "ouvrir à l'ouverture" pour appleworks dans l'icône du bureau et il continu à s'ouvrir à l'ouverture ??:confused: Merci.:zen:

bravo et merci , ça à marcher !...?:confused: Merci.:zen:

J'arrive trop tard... à l'avenir prend ce point d'interrogation à la souris (en maintenant la touche POmme appuyée) et sors-le du haut de la fenêtre.

Ca permettra de ne supprimer que lui, en gardant d'autres dossiers que tu aurais placés là-haut (plutôt que de revenir à la config d'origine en supprimant tout...)

POur Word, regardes si il n'y a pas des mises à jour à appliquer (sur le site www.mactopia.fr )

Pour AppleWorks, regardes dans Pref système, Comptes, OUverture si il ne s'y trouverait pas.

J'arrive trop tard... à l'avenir prend ce point d'interrogation à la souris (en maintenant la touche POmme appuyée) et sors-le du haut de la fenêtre.

Ca permettra de ne supprimer que lui, en gardant d'autres dossiers que tu aurais placés là-haut (plutôt que de revenir à la config d'origine en supprimant tout...)

Merci bien je retiendrais mais ce fichier com.apple.finder.plist je peux le jeter définitivement, sans conséquence ?

POur Word, regardes si il n'y a pas des mises à jour à appliquer (sur le site www.mactopia.fr )

Pour AppleWorks, regardes dans Pref système, Comptes, OUverture si il ne s'y trouverait pas.

mactopia.fr.... inconnu pour moi au bataillon. Impossible d'aller dessus:)

pour ce qu'est d'apple works j'ai été voir dans pref syst ... non , il n'y est même pas chargé !
alors que faire ??:confused: :(