Disquette avec un point d'interrogation qui clignote

dimfurb

Membre enregistré
5 Janvier 2013
2
0
Paris
bonjours à tous,
Je voudrais vous exposer mon problème et savoir si vous pouviez me conseiller sur les démarches à entreprendre :-)
Alors voilà, j'ai un MacBook Pro 13' acheté début 2013. Il y a 5mois, j'étais en train de naviguer sur internet quand la petite roue multicolore s'est mise à apparaître étrangement longtemps, au bout d'un moment j'ai appuyé sur le bouton marche/arrêt. Quand j'ai voulu rallumer le mac : le son d'ouverture, un page grise et bam une disquette avec un point d'interrogation qui clignote et c'est tout, je n'ai pas pu aller plus loin...à chaque redémarrage c'était la même chose.
À la suite de ça, j'ai abandonné mon mac pendant juillet/août sans y toucher, puis au mois de septembre, j'ai voulu le réallumer et là, magie, il se rallume et fonctionne comme si de rien était...je n'osais plus trop y toucher donc il restait sur mon bureau et fonctionnait très bien...jusqu'à aujourd'hui où il vient de me faire la même chose qu'il y a 5mois :-(
Comment est ce possible ?
Merci pour la moindre aide que vous pourriez m'apporter.
Dimfurb

Merci, je vais aller voir ça. Certes, il y a des gens qui en parlent mais les sujets datent tellement qu'un peu de connaissance nouvelle ne ferait pas de mal au sujet :-)

---------- Nouveau message ajouté à 14h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h15 ----------

Rien ne fonctionne...une idée ?
C'est quand même pas normal, il n'est pas si vieux n'a jamais eu de choc, de liquide ou autre catastrophe !! Il merde, deux mois après il se rallume et pète le feu pendant 2 mois et là on est reparti pour un tour...