un powerbook pour des photos de 5 millions de pixels ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet maatthieu
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
salut tout le monde

j'aimerais acheter un powerbook pour ne faire que des photos numeriques. Mais je me demande si la config est suffisante (celle du 17 pouce par exemple) sachant que j'aimerais conserver tous les pixels ( 5 Millions ) de mes photos pour les retoucher avec photoshop sans attendre plus de 2 secondes) a chaque manip...

Est ce que quelqu'un en pense quelque chose ?

maatthieu a dit:
salut tout le monde

j'aimerais acheter un powerbook pour ne faire que des photos numeriques. Mais je me demande si la config est suffisante (celle du 17 pouce par exemple) sachant que j'aimerais conserver tous les pixels ( 5 Millions ) de mes photos pour les retoucher avec photoshop sans attendre plus de 2 secondes) a chaque manip...

Est ce que quelqu'un en pense quelque chose ?
Pas de problème pour cela, part les yeux fermé ... :) ;)

Tout dépend de quelle(s) manip(s) tu parles :confused: , tu sais bien que ça peut varier du simple au décuple... sur le même ordi...
Si c'est des manips simples de recalibrage du contraste ou autres il n'y a aucun pblm, si c'est l'application de filtres multiples, c'est évident que ce sera plus long, c'est pour ça que je comprends pas très bien ta question... tu as quelle config actuellement ?

j'ai actuellement un imac DV 400 Mhz avec 256 Mo de RAM. Et je n'ose meme plus ouvrir iphoto tellement c lent.

je parle des manip courante comme l'ouverture d'un fichier, l'outil selection qui rame, lorsque je parcours une image avec "la main", ca rame...bref c lourd. (Que les filtre rame, c normal meme sur un G5)

en fait j'ai peur qu'en achetant un powerbook les performances lors de ces actions ne soit ameliorées que de quelques secondes. J'ai peur d'etre decu. J'ai envie que ca soit BEAUCOUP plus reactif. Que je puisse utiliser "la main" pour parcourir une photo sans que ca rame par exemple. Je pense que c le cas avec un G5, mais j'ai pas les moyens... :(

je c'est que c pas tres clair mais en gros j'aurais aimé savoir si un utilisateur de photoshop a été decu par la rapidité d'un powerbook par rapport a un G3 a 400 Mhz, si il s'attendait a mieux, ou si il a été subjuguée par la rapidité des ses manip...

comme a la fnac de Caen ou peux pas essayer, bin votre avis m'est precieux :)

Non inscrit a dit:
j'ai actuellement un imac DV 400 Mhz avec 256 Mo de RAM. Et je n'ose meme plus ouvrir iphoto tellement c lent.

le probleme de ton imac, c'est qu'il n'a pas assez de mémoire pour exploiter photoshop, et que la casserole qui lui sert de disque dur (si tu ne l'as pas changé) et d'une lenteur extrême.
colle lui un disque dur moderne à 7200 tr/mn avec 8 mo de cache ainsi qu'une barrette de 512 mo et tu travailleras beaucoup plus facilement ;)

a mon avis tu n'aura aucun problème, je travaille mes photo 3M sous toshop avec un P4 1,6 (portable) qui a une carte graphique pourrie et je n'ai vraiment aucun problème. (nan je travaille pas trop d image encore sous l iBook car les 256 de ram se font sentir).

Franchement achète n'importe quel powerbook, je suis certain que tu seras tranqui pour se genre de manipulation assez courante. Par contre 768 de Ram mini obligé ;)

j'ai actuellement un PB Titanium 1ghz superDrive avec 512 de Ram

Sur Photoshop, il me faut etre patient effectivemment. C'est Photoshop 8 CS.
Je manipule egalement beaucoup de photos, par exemple quand je choisi "enregistrer pour le Web" avec une image assez grosse, ca rame beaucoup.

en general, c'est assez fluide mais l'application de filtres n'est pas super rapide aussi. Je sait que mon PC fixe Athlon 1,6 Ghz et 512 de Ram et un peu plus rapide pour ces manips.

Par contre sur Iphoto c'est une régal, c'est fluide presque tout le temps.

Voila un des points qui m'a d'ailleurs poussé à passer au PB 1,5Ghz que je vais recevoir très bientot.

Pour ton cas, je pense que tu sera pas déçu. Avec un PB 17", ce sera le bonheur.

merci a tous vous m'avez bien eclairé, je vais m'en acheté un que je vais gonfler avec de la RAM, mais peu etre pas le 17" a 3000 euro car il faut que je puisse m'acheter de quoi me nourrir :)
a+

Maatthieu a dit:
merci a tous vous m'avez bien eclairé, je vais m'en acheté un que je vais gonfler avec de la RAM, mais peu etre pas le 17" a 3000 euro car il faut que je puisse m'acheter de quoi me nourrir :)
a+

Une pomme ou de la nouriture plus consistante , il faut choisir :rateau: :D