un probleme pour allumer mon mac

gratos78

Membre enregistré
2 Juin 2008
3
0
bonjour
je suis nouveau sur mac car ayant auparavant un PC.
et mon probleme :confused: est qu'a l'allumage au moment de rentrer mon mot de passe pour ouvrir ma session cette page disparait et apparait un ecran noir ou il y a écrit en haut a gauche:

Darwin/BSD(ibook.local)(console)

login:

je rentre ensuite mon login et tape ensuite sur enter.cette fois l'écran marque:

login:+ mon nom
password:

ensuite je ne peut plus entrer de lettre pour password donc je rappuie sur enter et il apparait :

login incorrect et ensuite:
june "la date du jour" ibook/system/Library/CoreService/loginWindow.app/contents/Maclogin

et l'ecran noir s'en va pour laisser place a l'ecran d'accueil pour rentrer le mot de passe et pratiquement tout de suite l'écran noir revient et la meme opération se répete indéfiniment

j'aimerai savoir si je peut faire quelquechose a la place de remettre mac oxs a zero car il i a des donné ke jaimeré bien récuperé.ou si je pouvé faire réparer l'érreur kil y a avec le CD d'installation.
pour l'instant je ne peut rien faire car etant en plein d'émmenagement je ne retrouve pas le CD d'install mé si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa
:):):)

bonjour
je suis nouveau sur mac car ayant auparavant un PC.
et mon probleme :confused: est qu'a l'allumage au moment de rentrer mon mot de passe pour ouvrir ma session cette page disparait et apparait un ecran noir ou il y a écrit en haut a gauche:

Darwin/BSD(ibook.local)(console)

login:

je rentre ensuite mon login et tape ensuite sur enter.cette fois l'écran marque:

login:+ mon nom
password:

ensuite je ne peut plus entrer de lettre pour password donc je rappuie sur enter et il apparait :

login incorrect et ensuite:
june "la date du jour" ibook/system/Library/CoreService/loginWindow.app/contents/Maclogin

et l'ecran noir s'en va pour laisser place a l'ecran d'accueil pour rentrer le mot de passe et pratiquement tout de suite l'écran noir revient et la meme opération se répete indéfiniment

j'aimerai savoir si je peut faire quelquechose a la place de remettre mac oxs a zero car il i a des donné ke jaimeré bien récuperé.ou si je pouvé faire réparer l'érreur kil y a avec le CD d'installation.
pour l'instant je ne peut rien faire car etant en plein d'émmenagement je ne retrouve pas le CD d'install mé si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa
:):):)
Remets la main dessus car cela te permettra de refaire une installation avec "Archiver" en option afin de conserver tes anciennes données… ;)

PS : Fait un effort pour l'orthographe car là c'est pas gratiné… :siffle:

j'ai enfin retrouvé mon disque d'installation malheureusement comme je ne peut pas lancer ma session je n'arrive pas a réinstaller mac.Que dois je faire?

effectivement j'ai tenté de le faire avec le CD d'appuyer sur C mais mon mac ne change pas son allumage a part kun petit dossier apparaît (avec C enfoncer) a l'écran avec un point d'interrogation a l'intérieur comme s'il n'arrivait pas à bouté.
etape:ecran noir
j'appuis sur C
l'ecran devient legerement gris
écran noir
petit dossier apparaît
ensuite apparaît a l'intérieur du petit dossier un ?
puis l'image bleu ressemblant a un bonhomme
et mon mac démarre comme d'hab pour finalement tourné en boucle avec écran d'entrer avec mot de passe puis écran noir avec login,password(ce passage est expliqué dans mon premier message)

je ne sais vraiment plus quoi faire.que dois faire?????