un ptit problème tout con

ARKHAON

Membre actif
30 Mars 2005
266
13
39
Bois Colombes
Voilà je suis sur mac os X 10.3.7
j'ai téléchargé puis installé VLC VideoLAN
Le problème est que toutes mes videos en .avi, je ne poeux pas les configurer pour qu'elles soient toutes lu par videoLAN par defaut?

voici ce que le finder me dit :

"Vous ne ppouvez pas modifier l'élement ***** pour qu'il s'ouvre toujours dans l'application électionnée.
L'élément est verrouillé, corrompu, ou dans un dossier pour lequel vous ne disposez pas des autorisations de modification (erreur -5000).

Alors j'ai eu beau changé de dossier rien ne change, les éléments ne sont pas verouillés, et ca m'etonnerait que tous mes .avi (et rien qu'enx) soient corrompus?


Avez vous une solution ? Ca m'eviterai juste de faire à chaque fois ouvrir avec?

Merci d'avance

Guillaume
 
Hello,
Est-ce que tes vidéos .avi sont sur CD-ROM ?!
 
Bizarrement, ca depend juste de l'extension on dirait, car je suis dans le meme cas...
mais j'ai placé VLC dans le Dock et dans la barre laterale du finder (ou sont tous mes lecteurs) et il me suffit de faire glisser le film sur le lecteur (de mon choix)....et voila...:up:

sinon, je ne vois rien d'autre...meme Batchmod ne devrait pas t'aider..
je pense que c'est du a QT.... :confused:
 
molgow a dit:
Hello,
Est-ce que tes vidéos .avi sont sur CD-ROM ?!

Mes videos viennent de CD-ROm en effet mais je les ai copié sur le disque dur avant de demander ca?

Le plus etonnant est qu'un ami vient de me passer des videos .avi via msn, et que pour elles il n'y a aucuns problèmes?


Tu crois que le problème viendrait du fait qu'elles viennent d'un CD-ROM ? :confused:
 
il suffit que tu trouves 1 video en .avi qui accepte la manip, tu fais un pomme-I dessus, tu choisis VLC comme lecteur et tu cliques le bouton "appliquer à tous les fichiers de ce type"

En principe TOUTES les video AVI seront désormais ouvertes par VLC.

(par contre je ne sais pas pourquoi certaines te posent ce pb...)
 
Merci r e m y
comme ca ca marche effectivement, tous les .avi vont être automatiquement lus par VLC (et ca m'evite de le faire pour chaque fichier .avi merci pour l'astuce)

Pourquoi ce problème ? Je sais pas, c'est des CDs que j'avais gravé moi-même sous windows...
Ceci doit expliquer cela :D

Merci pour vos reponses !


Guillaume