Oui, ça marche très bien, bravo !
Et avec un raccourcis clavier, ça ne serait pas encore mieux ? Est-ce faisable ?
Et avec un raccourcis clavier, ça ne serait pas encore mieux ? Est-ce faisable ?
Pour le raccourci clavier, l'OS ne le permet pas, mais tu peux très bien utiliser des freewares tels que l'excellent (et français !) Spark. Avec ce freeware tu peux par exemple assigner le lancement d'une appli, et même mieux, exécuter un Applescript, ce qui veux dire qu'on peut copier le code au format texte du script directement dans Spark pour l'exécuter ! (penser à ne le restreindre ensuite au Finder dans l'appli)Paipone a dit:Oui, ça marche très bien, bravo !
Ce qui veut dire qu'on peut copier/coller ton script (édité en 1ère page de ce topic) dans ce freeware et lui assigner un raccourci clavier ?tokamac a dit:Pour le raccourci clavier, l'OS ne le permet pas, mais tu peux très bien utiliser des freewares tels que l'excellent (et français !) Spark. Avec ce freeware tu peux par exemple assigner le lancement d'une appli, et même mieux, exécuter un Applescript, ce qui veux dire qu'on peut copier le code au format texte du script directement dans Spark pour l'exécuter ! (penser à ne le restreindre ensuite au Finder dans l'appli)
Je te conseille Pomme-S ("S" comme Slideshow) non assigné au Finder, qui me paraît judicieux
tell application "System Events"
activate
if UI elements enabled then
tell application "Preview"
activate
tell application "System Events"
tell process "Preview"
keystroke "o" using command down
end tell
end tell
end tell
else
tell application "System Preferences"
activate
set current pane to pane "com.apple.preference.universalaccess"
display dialog "Le contrôle de l'interface par script n'est pas activé. Cochez \"Activer l'accès pour les périphériques d'aide\""
end tell
end if
end tell
tokamac a dit:keystroke "o" using command down
Paipone a dit:Oui, ça marche très bien, bravo !
tokamac a dit:Et voici le script tout préparé en application, avec son icône au style Aqua, pour la barre d'outils du Finder.
Ben, ça m'embête un peu, parce que ça veut dire que l'icône du script (prévu en plus pour être affichée en 32x32 pixels max) se retrouverait en permanence dans le Dock. Je n'ai pas trouvé de moyen de supprimer l'icône d'une appli Carbon du Dock lors de son exécution.abou a dit:Génialissime !
Reste juste un truc : le charger au démarrage pour éviter de le lancer à chaque fois, ou mieux, le laisser en tâche de fond (background, disent les initiés) après un premier lancement.
Cordialement
oups ! je retirerai le PDF dès que possible. Le PNG quant à lui est déjà intégré.abou a dit:Deux petites modifications s'imposent, en éditant le script :
/*- Rajouter le type "PNG".*/
- Retirer le type "PDF".
Ce dernier n'est pas géré par le Diaporama Apple contrairement à Aperçu), et quand vous appliquer le script-bouton à des PDF, il les D(uplique) ou lieu de les D(iaporamiser) !
tokamac a dit:Ben, ça m'embête un peu, parce que ça veut dire que l'icône du script (prévu en plus pour être affichée en 32x32 pixels max) se retrouverait en permanence dans le Dock. Je n'ai pas trouvé de moyen de supprimer l'icône d'une appli Carbon du Dock lors de son exécution.
tokamac a dit:Tiens d'ailleurs, un coup de boule pour cette idée
tokamac a dit:Par contre, je ne sais pas comment garder le processus ouvert en mémoire une fois l'action terminée (ce qui éviterait d'avoir à lancer tout le script à chaque fois, ce qui prend du temps), le script se referme tout seul.
Pas normal pour les Prefs, mais c'est sans doute à cause du code de détection d'UI scripting. je pourrai enlever cette partie, après tout elle n'est pas indispensable et le script s'en trouvera plus léger.abou a dit:Chez moi ça ouvre à chaque les Préférences système même si les périph. d'aide sont activés, et ça met plus de temps à se lancer, mais ce n'est pas grave.
On peut exporter une appli spécialement "en tâche de fond" dans Automator ?Peut-être que le script inclus devrait être enregistrée en tant qu'appli en tâche de fond ?