Un raccourci pour lancer un diaporama?

> Il faut activer UI scripting sinon ça ne marche pas !
> Allez dans Préférences Système, panneau "Accès universel",
> et cochez la case "Activez l'accès pour les périphériques d'aide".
> Et pensez à vérifier que les boutons Chemin et Action sont tous deux présents dans la barre d'outils
> des fenêtres du Finder, sans quoi ça ne fonctionne pas davantage.

Oui, oui, j'ai bien lu toute la discussuion et bien fait ca. Mais ca marche pas !

En fait, en executant ton script depuis automator, je constate que ce qui ne marche pas, c'est la selection du menu "action", soit la ligne "click menu button 1 of group 2 of tool bar 1 of front window of process "Finder"" du script. Je sais pas pourquoi, mais cette ligne leve une erreur NSReceiverEvaluationScriptError:4 ...

Une idee ?

-- ludo --

> En fait, en executant ton script depuis automator, je constate que ce qui ne marche pas, c'est la
> selection du menu "action", soit la ligne "click menu button 1 of group 2 of tool bar 1 of front
> window of process "Finder"" du script. Je sais pas pourquoi, mais cette ligne leve une erreur
> NSReceiverEvaluationScriptError:4 ...

OK ... trouve ... c'est que mon bouton "action", dans la fenetre du finder ou je faisais mes essais, c'etait le groupe 1, pas le groupe 2 ... (j'ai utilise la version de demo de PreFab UI Browser pour trouver ca). En changeant le script, ca marche pour cette fenetre.

Par contre, dans les autres fenetres, c'est bien le groupe 2 ... et la, ca marche ... en changeant rien !

Mais, bizarre, tout de meme, que le numero de groupe ne soit pas le meme d'une fenetre a l'autre ? Tu sais pourquoi ?

Tiens, une autre question : j'ai essaye d'enregistrer la modif faite sur ton script (ouvert par "afficher le contenu du paquet" sur diaporama.app, puis double-clic sur Contents/document.wflow); j'ai bien tous les droits sur diaporama.app et sur Contents et sur document.wflow, mais l'enregistrement m'est interdit. La aussi, tu sais pourquoi ?

-- ludo --

ludoyahoo a dit:
> En fait, en executant ton script depuis automator, je constate que ce qui ne marche pas, c'est la
> selection du menu "action", soit la ligne "click menu button 1 of group 2 of tool bar 1 of front
> window of process "Finder"" du script. Je sais pas pourquoi, mais cette ligne leve une erreur
> NSReceiverEvaluationScriptError:4 ...

OK ... trouve ... c'est que mon bouton "action", dans la fenetre du finder ou je faisais mes essais, c'etait le groupe 1, pas le groupe 2 ... (j'ai utilise la version de demo de PreFab UI Browser pour trouver ca). En changeant le script, ca marche pour cette fenetre.

Par contre, dans les autres fenetres, c'est bien le groupe 2 ... et la, ca marche ... en changeant rien !

Mais, bizarre, tout de meme, que le numero de groupe ne soit pas le meme d'une fenetre a l'autre ? Tu sais pourquoi ?
Ultra bizarre ce que tu me dis... l'ordre des numéros affectés aux boutons est toujours le même, sauf si une fenêtre dispose d'un bouton en plus ou en moins, mais là encore normalement un changement sur une fenêtre du Finder affecte toutes les autres. Un bouton Action avec un numéro "1" affecté à la place de "2" correspond à l'absence du bouton Chemin dans la barre.
Le mieux pour être sûr c'est de se déloguer une fois le script installé et revenir ensuite dans sa session, ou au pire faire une réparation des autorisations.

Tiens, une autre question : j'ai essaye d'enregistrer la modif faite sur ton script (ouvert par "afficher le contenu du paquet" sur diaporama.app, puis double-clic sur Contents/document.wflow); j'ai bien tous les droits sur diaporama.app et sur Contents et sur document.wflow, mais l'enregistrement m'est interdit. La aussi, tu sais pourquoi ?
-- ludo --
Non, peut-être que cette méthode est interdite par Apple, as-tu essayer d'ouvrir directement l'appli dans Automator (et non le fichier dans Contents du paquet) ? Fais attention si tu édites l'appli, un enregistrement écrase Info.plist du paquet et supprime du coup les entrées rajoutées pour masquer l'icône du Dock lors de l'exécution.

tokamac a dit:
Ultra bizarre ce que tu me dis... l'ordre des numéros affectés aux boutons est toujours le même, sauf si une fenêtre dispose d'un bouton en plus ou en moins, mais là encore normalement un changement sur une fenêtre du Finder affecte toutes les autres. Un bouton Action avec un numéro "1" affecté à la place de "2" correspond à l'absence du bouton Chemin dans la barre.
Mouais ... bizarre, comme tu dis ! C'est vrai que j'ai change la barre d'outil, dans mes essais, mais le bouton "chemin" etait toujours la, comme indique dans tes posts. Bon, on va mettre ca sur le compte des mysteres de l'informatique !

tokamac a dit:
Le mieux pour être sûr c'est de se déloguer une fois le script installé et revenir ensuite dans sa session, ou au pire faire une réparation des autorisations.
Ou en tous cas de relancer le finder. Bref, ca marche, cool ... un grand merci, tres pratique comme script. Apple devrait s'en inspirer pour une prochaine version de finder ! ;)

tokamac a dit:
Non, peut-être que cette méthode est interdite par Apple, as-tu essayer d'ouvrir directement l'appli dans Automator (et non le fichier dans Contents du paquet) ?
Nan, pas essaye ca. Faudra ...

Encore merci. :up:

-- ludo --

Salut. Je dois être une tache mais je ne parviens pas, en dépit de toutes les précautions d'emploi (y compris réparation des utilisations) à faire fonctionner ce diaporama..

Tant pis pour moi.

Bravo à toi en tout cas pour tous ceux chez qui cela fonctionne.

Idem pour moi impossible de le faire fonctionner.

Il selectionne .... puis je me retrouve dans mon dossier "User" :heu:.... puis plus rien.

Et pourtant c'est pas faute de vouloir.

Tomcat:
> Salut. Je dois être une tache mais je ne parviens pas, en dépit de toutes les précautions d'emploi
> (y compris réparation des utilisations) à faire fonctionner ce diaporama..

ADidier:
>Idem pour moi impossible de le faire fonctionner.
>Il selectionne .... puis je me retrouve dans mon dossier "User" .... puis plus rien.

Faites tourner le script sous apple script et essayez d'identifier la ligne qui marche pas ; si c'est la simulation du clic sur "action" (c'est sans doute ca), installez l'un et l'autre Prefab UI Browser (version de demo gratuite) et verifiez le numero de bouton et de groupe du bouton action. (tiens, deja : verifiez "a la main" que, action etant ouvert par clic, l'appui sur d et return lance le diap !)

-- ludo --

Salut Tokamac

Il marche plus ton script sur la 10.3.9 ?!

ça m'était bien pratique, et j'ai pourtant rien changé : les périphériques d'aides sont bien activés dans les préférences et le bouton chemin et action sont présents dans ma barre :confused: :zen:

tokamac a dit:
Encore de la faute d'Apple, le mode diaporama fonctionne ainsi : à chaque nouveau lancement, un ordre aléatoire des fichiers sans tenir compte de leu nom.
Je reviens là-dessus : le mode diaporama de la recherche respecte l'ordre et pas le mode diapo de base, ce qui me les brise (pour rester poli). N'y a-t-il pas moyen de lancer le diaporama, non pas en simulant des clics mais en faisant appel directement à la fonction de diaporama afin de spécifier qu'on le veut dans l'ordre ?