Un raccourci pour lancer un diaporama?

J'ai toujours l'appli qui se lance dans le dock à chaque utilisation même avec la mise à jour de ton script tokamac...

OK, dans ma dernière version de Diaporama (toujours une applic Automator sans icône dans le Dock), j'ai supprimé la vérification automatique de l'activation de UI scripting, ce qui veut dire que le script ne vous conduit plus au bon endroit des préférences systèmes pour vous demander de l'activer ; mais que vous devez tout de même l'activer à la main pour que le script fonctionne.
Mais ça implique aussi qu'il n'y a plus ce bug d'ouverture intempestive des prefs à chaque lancement. De plus, le script s'en retrouve plus léger puisqu'il vérifie moins de conditions avant de se lancer.

• J’aime
Réactions: spyan
tokamac a dit:
OK, dans ma dernière version de Diaporama (toujours une applic Automator sans icône dans le Dock), j'ai supprimé la vérification automatique de l'activation de UI scripting, ce qui veut dire que le script ne vous conduit plus au bon endroit des préférences systèmes pour vous demander de l'activer ; mais que vous devez tout de même l'activer à la main pour que le script fonctionne.
Mais ça implique aussi qu'il n'y a plus ce bug d'ouverture intempestive des prefs à chaque lancement. De plus, le script s'en retrouve plus léger puisqu'il vérifie moins de conditions avant de se lancer.

Génial! Testé, approuvé et adopté!

Merci beaucoup! :up:

Bravo, ça marche nickel ! :up:
En plus, je l'ai associé avec un raccourci clavier :D
Merci !

Paipone a dit:
Bravo, ça marche nickel ! :up:
En plus, je l'ai associé avec un raccourci clavier :D
Merci !

Tu peux me dire comment on procède pour faire un raccourci clavier qui lancerait le diaporama stp? Et quelles touches à tu utilisées pour ce raccourci?

Merci.

chupastar a dit:
Personne pour m'expliquer comment y associer un raccourci clavier svp?
Merci. :up:

En réalité, j'utilise un soft pour avoir ce raccourci clavier. Il s'agit de Keyboard Maestro (gratuit dans sa version light ou une ancienne version) qui marche très bien sous Tiger.
Avec ce soft, tu assignes le ou les raccourcis clavier que tu veux pour lancer le diaporama créé par tokamac. Tu peux assigner tous les raccourcis clavier que tu souhaites, touches de fonctions y compris (F1, F2, etc). Par exemple, pour afficher le Finder, pof un "Pomme esc" plus pratique qu'un "Pomme N".
Pour lancer le diapo, j'utilise "Alt Z".

chupastar a dit:
Personne pour m'expliquer comment y associer un raccourci clavier svp?

Merci. :up:

Quicksilver permet d'atribuer une touche à un ensemble de fonctions
Donc ca doit etre très facile à configurer

Petite remarque sur Diaporama:
mes icönes dans la barre sont réduites en petit et l'icone de diaporama est plus petite que les autres:
peux tu le résoudre?

C'est vraiment pas indispensable, mais on voit que c'est pas une fonction de base?

Paipone a dit:
En réalité, j'utilise un soft pour avoir ce raccourci clavier. Il s'agit de Keyboard Maestro (gratuit dans sa version light ou une ancienne version) qui marche très bien sous Tiger.
Avec ce soft, tu assignes le ou les raccourcis clavier que tu veux pour lancer le diaporama créé par tokamac. Tu peux assigner tous les raccourcis clavier que tu souhaites, touches de fonctions y compris (F1, F2, etc). Par exemple, pour afficher le Finder, pof un "Pomme esc" plus pratique qu'un "Pomme N".
Pour lancer le diapo, j'utilise "Alt Z".

Merci beaucoup pour la précision!

alarache62 a dit:
Petite remarque sur Diaporama:
mes icönes dans la barre sont réduites en petit et l'icone de diaporama est plus petite que les autres:
peux tu le résoudre?
C'est vraiment pas indispensable, mais on voit que c'est pas une fonction de base?
Non, car Apple fournit exactement la même taille d'icônes au Finder, qu'on soit en mode normal ou en mode "Icônes de petite taille" (je parle des icônes de l'OS, comme Précédent/Suivant, les boutons Chemin et Action...). Ce qui se réduit, ce sont justement les icônes de tierces parties, comme l'icône de mon script Diaporama.
- Donc en mode normal, les icônes Apple sont grandes et les icônes de tierce partie aussi, tout fait la même taille.
- En mode "Icônes de petite taille", les icônes d'Apple restent à la même taille et les icônes de tierce partie deviennent petites ; il en résulte une disparité de formes dans la barre d'outils.
Vraiment étrange qu'Apple propose cette fonction, sans même proposer deux tailles pour ses propres icônes...

super

juste une question
j'ai des images avec une suite 001.jpg, 002.jpg, 003.jpg etc
et dès que je lance le diaporama, il ne respecte pas l'ordre !!

si vous avez une idée ?
merci

Encore de la faute d'Apple, le mode diaporama fonctionne ainsi : à chaque nouveau lancement, un ordre aléatoire des fichiers sans tenir compte de leu nom.

Salut,

m'a l'air hyper pratique, ton script, mais qd je la lance, me dit juste qu'il n'y a "aucune image valide pour lancer un diap" si pas d'image dans le dossier d'ou je lance ; si il y a des images dans le dossier, me les selectionne, mais ne lance pas le diap. Dans les 2 cas, aucun bouton n'apparait dans le finder.

So ?

-- ludo --

Il n'y a pas de bouton qui doivent "apparaitre" dans le Finder, celui-ci doit déjà y être. Pour celà tu clic à droite sur ta barre d'outils en haut de la fenetre de ton finder, tu clic sur "personaliser la barre d'outil", tu glisses l'icone de tokomac que tu as téléchargé au préalabe. Tu appuis sur le bouton "finir" (ou un truc du genre) et voilà, là tu vas dans un dossier contenant des images et ça marche.

Voilà voilà...

ça fait un moment que je teste les différentes version de ce script, mais rien à faire ça marche pas chez moi. Il selectionne toutes les photos et puis plus rien.
Help!

merci, chupastar, en effet, ca se glisse bien dans la barre ... mais comme ADidier, il selectionne toutes les photos et puis plus rien (en fait, une fenetre d'erreur s'affiche, mais elle se ferme trop vite pour que je puisse voir le message qu'elle contient !).

-- ludo --

Il faut activer UI scripting sinon ça ne marche pas !
Allez dans Préférences Système, panneau "Accès universel",
et cochez la case "Activez l'accès pour les périphériques d'aide".

Et pensez à vérifier que les boutons Chemin et Action sont tous deux présents dans la barre d'outils des fenêtres du Finder, sans quoi ça ne fonctionne pas davantage.

Décidément, il faudra que je zippe un dossier contenant des explications d'installation précise en plus du script proposé au téléchargement...