J'ai toujours l'appli qui se lance dans le dock à chaque utilisation même avec la mise à jour de ton script tokamac...
tokamac a dit:OK, dans ma dernière version de Diaporama (toujours une applic Automator sans icône dans le Dock), j'ai supprimé la vérification automatique de l'activation de UI scripting, ce qui veut dire que le script ne vous conduit plus au bon endroit des préférences systèmes pour vous demander de l'activer ; mais que vous devez tout de même l'activer à la main pour que le script fonctionne.
Mais ça implique aussi qu'il n'y a plus ce bug d'ouverture intempestive des prefs à chaque lancement. De plus, le script s'en retrouve plus léger puisqu'il vérifie moins de conditions avant de se lancer.
Paipone a dit:Bravo, ça marche nickel !
En plus, je l'ai associé avec un raccourci clavier
Merci !
chupastar a dit:Personne pour m'expliquer comment y associer un raccourci clavier svp?
Merci.
chupastar a dit:Personne pour m'expliquer comment y associer un raccourci clavier svp?
Merci.
Paipone a dit:En réalité, j'utilise un soft pour avoir ce raccourci clavier. Il s'agit de Keyboard Maestro (gratuit dans sa version light ou une ancienne version) qui marche très bien sous Tiger.
Avec ce soft, tu assignes le ou les raccourcis clavier que tu veux pour lancer le diaporama créé par tokamac. Tu peux assigner tous les raccourcis clavier que tu souhaites, touches de fonctions y compris (F1, F2, etc). Par exemple, pour afficher le Finder, pof un "Pomme esc" plus pratique qu'un "Pomme N".
Pour lancer le diapo, j'utilise "Alt Z".
Non, car Apple fournit exactement la même taille d'icônes au Finder, qu'on soit en mode normal ou en mode "Icônes de petite taille" (je parle des icônes de l'OS, comme Précédent/Suivant, les boutons Chemin et Action...). Ce qui se réduit, ce sont justement les icônes de tierces parties, comme l'icône de mon script Diaporama.alarache62 a dit:Petite remarque sur Diaporama:
mes icönes dans la barre sont réduites en petit et l'icone de diaporama est plus petite que les autres:
peux tu le résoudre?
C'est vraiment pas indispensable, mais on voit que c'est pas une fonction de base?