un remplaçant pour le 10D ???

Statut
Ce sujet est fermé.
Graphistecomfr a dit:
Il faut qu'ils arrêtent un peu chez Canon de tirer le marché de la photographie numérique vers l'obsolescence. Un nouveau 10 D pour quoi faire ? Son prédecesseur fait déjà de mauvaises photos après moins d'un an d'âge... ?

c'est comme pour les Mac, le G5 mono 1,8 est devenu un mauvais ordinateur depuis qu'ils ont annoncé le bi 1,8
crazy.gif
 
Graphistecomfr a dit:
Moi je veux un XPan numerd, numérique !
tongue.gif

ça sert à rien ! rien ne vaut une bonne Velvia 100F chargée dedans avec un 30mm...
tongue.gif


Pour être trsè franc avec vous (et pour d'autres raisons) je pense qu'un Nikon D70 associé à un 18/70 garnira surement mon sac photo d'ici quelques mois...
tongue.gif


j'en dis pas plus mais moi il me va bien ce boitier !
tongue.gif
 
[MGZ a dit:
alèm]

Pour être trsè franc avec vous (et pour d'autres raisons) je pense qu'un Nikon D70 associé à un 18/70 garnira surement mon sac photo d'ici quelques mois...
tongue.gif

Tu expliques dans un post plus haut que l'objectif fourni avec le D70 sera supérieur à celui proposé avec l'EOS 300D.
Peux-tu nous en dire plus.
Combien coûtera le D70 avec cet objectif 18/70 ?
 
Alèm, tu écris dans la news:

"Dans la même idée de miniaturisation des pixels, Nikon nous présente le Coolpix 8700. Basé sur le Coolpix 5700, ce pseudo-reflex possède un capteur CCD Sony 8 mégapixels. Très efficace sur les parallaxes de temps, le Coolpix 8700 se présente toutefois quasiment au même prix que son grand frère reflex D70. Si l’un possède un capteur 8 mégapixels, celui-ci ne mesure que 2/3" alors que le capteur 6 mégapixels (Sony) du D70 provenant du D100 est au format APS."

Une petite question. N'y a-t-il pas moyen de mettre le capteur 6 mégapixels du D70 et D100 dans un appareil du type Coolpix ou G5 ?
Si oui, pourquoi les constructeurs ne le font-ils pas?

Merci de m'éclairer un peu.
wink.gif
 
Dans les 1200 € il me semble pour le D70, moi je ne suis pas nikoniste, simplement parce que m gamme optique est canon est que le changement de marque ne m'em fournirait a tout casser que la moitié en encore (j'ai pas gagné au loto...)

La limite qualité a 6 million de pixel c'est avec un capteur de même taille or pour ceux qui ne l'auraient pas lu le 1D m2 a un coef de 1.3, a lieu de 1.6, donc un capteur plus grand, les photosites on la même taille (voir plus grand j'ai pas verifié) qu'un 6 m. mais y'en a plus = pas de perte de qualité mais plus de resolution ! et un prix en hausse forcement...

Pour ce qui est de l'obsoléscence subcité, oui je trouve le 10D obsolete dés lors que le 300D est sortis, comment justifier 700 € de plus en les deux boitiers ? la fabrication et le buffer, en étant large a 200 € de plus j'achete mais la ??? d'autant que le capteur de 8 millions va pas tarder a descendre de gamme, un avantage comme ça on en profite !

Je pense surtout qu'en dessous de 8 a 10 m. de pixel point de salut ! J'ai fait la PAO d'un bouquin (A4 paysage) shooté avec des canons 1D et franchement la qualité été au rendez-vous sauf quand il a fallu faire de la pleine page .... perte de matiere et texture dans les surfaces .... optimisation quand tu nous tient !!!! a 8 m. ça passera, mon principal soucis par rapport au numerique est d'avoir un capteur le plus proche possible de la résolution d'une double page.... entre 14 et 18 m. on sera au top on aura pas besoin de plus a moins qu'il nous inventent une imprimerie haute def, ou pour faire des boulots grand formats de prestige !!!! Alors un 8 plutot qu'un 6 ? oui !!!

Je suis trés attacher a certaine valeur, qui rapproche un leica d'un belle montre ou d'une vieille anglaise... un objet utilitaire pour lequel on peut avoir des sentiment et ce faire plaisir, mais le numerique !!!! c'est un outil informatique a reduire les cout de prod. qui tombera en panne si possible avant qu'on le remplace, c'est de toutes façon pas fait pour durer.... alors si dans les trois prochains mois ils pouvait upgrader leur gamme pour arriver a l'outils parfait j'en pleurerais pas en me plaignant que le 10D il n'a qu'un an, le pauvre mort si jeune ! Si pour le même prix on peut avoir mieux pourquoi les laisser ralentir le progres technologique ?
 
Foguenne a dit:
Tu expliques dans un post plus haut que l'objectif fourni avec le D70 sera supérieur à celui proposé avec l'EOS 300D.
Peux-tu nous en dire plus.
Combien coûtera le D70 avec cet objectif 18/70 ?

l'objectif proposé par Canon est clairement un objectif d'entrée de gamme. il est proposé à un très bon prix pour un objectif qui rend bien des services (focales) mais n'est pas un foudre de guerre.

l'objectif nikon possède quelques lentilles spécifiques (ED, apo, etc...) et des ouvertures plus lumineuses (au télé) généralement garantes d'un effort sur la construction.

Pour avoir vu le zoom
wink.gif
, la construction est bien plus rigoureuse que celle d18/55 eos.
 
Foguenne a dit:
Alèm, tu écris dans la news:

"Dans la même idée de miniaturisation des pixels, Nikon nous présente le Coolpix 8700. Basé sur le Coolpix 5700, ce pseudo-reflex possède un capteur CCD Sony 8 mégapixels. Très efficace sur les parallaxes de temps, le Coolpix 8700 se présente toutefois quasiment au même prix que son grand frère reflex D70. Si l’un possède un capteur 8 mégapixels, celui-ci ne mesure que 2/3" alors que le capteur 6 mégapixels (Sony) du D70 provenant du D100 est au format APS."

Une petite question. N'y a-t-il pas moyen de mettre le capteur 6 mégapixels du D70 et D100 dans un appareil du type Coolpix ou G5 ?
Si oui, pourquoi les constructeurs ne le font-ils pas?

Merci de m'éclairer un peu.
wink.gif

non, il n'y a pas la place physique pour le capteur et toute l'électronique qui l'accompagne (ainsi que pour les barrettes de So-Dimm qui accompagne ces capteurs gourmands)
 
mxmac a dit:
Pour ce qui est de l'obsoléscence subcité, oui je trouve le 10D obsolete dés lors que le 300D est sortis, comment justifier 700 € de plus en les deux boitiers ? la fabrication et le buffer, en étant large a 200 € de plus j'achete mais la ??? d'autant que le capteur de 8 millions va pas tarder a descendre de gamme, un avantage comme ça on en profite !

Premièrement il y a une différence dans la construction de ces appareils. Une coque en alliage métallique antiruissellement et légère coûte bien entendu beaucoup plus cher qu'une coque en plastique. Les études pour mettre au point un nouveau design, une nouvelle ergonomie et un boitier inviolable coûte également.
Deuxièmement, le 10D possède un tas de fonctions manuelles et de règlages personnalisables que ne possède pas le 300D.
Enfin le 10D se situe dans une autre gamme (expert) que celle du 300D (initié, amateur) ce qui signifie également, en sus de ce qui est noté plus haut, que sa fiabilité est censée être meilleure.

Tout celà justifie déjà la différence de prix. Tu dois probablement le savoir mais il n'est peut-être pas inutile de le rappeler.

mxmac a dit:
Je pense surtout qu'en dessous de 8 a 10 m. de pixel point de salut !

Ça dépend du type de photo à imprimer. Par exemple pour un packshot et sa promotion publicitaire complète, un fichier bitmap de 6 mégapixels est insuffisant àmha. On utilise généralement le moyen-format pour ce cas précis, plus adapté aux exigences que réclame une impression léchée sur de grands support. Mais globalement, 6 Mp suffisent à la plupart des usages, à condition de ne pas aller jusqu'au format A3 (double page).

mxmac a dit:
mais le numerique !!!! c'est un outil informatique a reduire les cout de prod. qui tombera en panne si possible avant qu'on le remplace, c'est de toutes façon pas fait pour durer....

On en sait rien. C'est le modèle marketing consumériste des nouvelles technologies qui induit ce genre de considération.

mxmac a dit:
alors si dans les trois prochains mois ils pouvait upgrader leur gamme pour arriver a l'outils parfait j'en pleurerais pas en me plaignant que le 10D il n'a qu'un an, le pauvre mort si jeune ! Si pour le même prix on peut avoir mieux pourquoi les laisser ralentir le progres technologique ?

Encore faut-il qu'il y ait réellement un progrès technologique. Lorsque Canon communique (campagne de pub internationale) sur plusieurs de ses produits concernant un tout nouveau gadget permettant de relier ses appareils photos numériques à ses imprimantes pour imprimer directement des photos celà ressemble à de la mystification. Lorsque l'on sait que ce gadget se nomme DPOF, n'a pas été développé par Canon, n'est pas exclusif à Canon et existe depuis au moins cinq ans.

Bref le progrès qui mettrait tout le monde d'accord c'est le reflex argentique à dos numérique.
laugh.gif
 
Foguenne a dit:
Merci pour les explications Alèm.
wink.gif
Moi j'aime bien, il est a la fois clair et tranchant
 
Foguenne a dit:
Merci pour les explications Alèm.
wink.gif

Mais quel faillot !!!
ooo.gif
tongue.gif
laugh.gif


Sinon, ces objos Nikon DX ils sont taillés que pour le numérique à capteur APS ou on peut les utiliser sur des boitiers 24x36 ?

Photim dit que le boitier du D70 fait un peu cheap, c'est vrai ? (Si c'est pour me dire qu'il est moins cheap que le 300D, c'est pas la peine
tongue.gif
)

L'heure est grave les enfants, j'ai bientôt un choix à faire : 300D, D70, ou attendre the next generation again (mieux et, surtout, moins chère) ?
 
cham a dit:
Mais quel faillot !!!
ooo.gif
tongue.gif
laugh.gif

mais non !
laugh.gif


cham a dit:
Sinon, ces objos Nikon DX ils sont taillés que pour le numérique à capteur APS ou on peut les utiliser sur des boitiers 24x36 ?

seulement sur les Dx !
wink.gif
ou sur 24x36 pour le fun !
wink.gif


cham a dit:
Photim dit que le boitier du D70 fait un peu cheap, c'est vrai ? (Si c'est pour me dire qu'il est moins cheap que le 300D, c'est pas la peine
tongue.gif
)

il est moins cheap que le 300D, ya un peu trop de polycabornate pour alèm (même si son avis importe peu, il est déja bourré !
wink.gif
)

cham a dit:
L'heure est grave les enfants, j'ai bientôt un choix à faire : 300D, D70, ou attendre the next generation again (mieux et, surtout, moins chère) ?

comprends pas, alèm, il parle de caribou et que si t'es gentil... comprends pas !
crazy.gif
laugh.gif
 
[MGZ a dit:
alèm]

faut que t'arrêtes de fumer...
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif


vu la résolution d'impression d'une double page, tu ferais bien de revoir tes cours de PAO !
tongue.gif

merci alèm mais non je n'ai pas fumer, et les cours de PAO c'est moi qui les donne... merci bien !
wink.gif


il te faudrait juste savoir que trés souvant dans la presse on extrapole comme des porcs des image de 3 ou 4 mega pix en doubles quand y'a rien d'autres et que le doc est important ! de tous façon c'est pas grave le public est peu consideré, et l'extrapolation tellement banalisé que les gens ne le voient même plus !... a force de mascacrer les images dans les mags peoples pour faire paparazis, dés que c'est un peu net c'est bon !!!

donc mon propos est de dire que, grace a 8 a 10 m de pixels, yaura moins d'extrapolation donc plus de qualité ! un 8 m faisant un bon 20x30 a 300 dpi.... cqfd

merci encore du conseil.... alèm....
laugh.gif
 
pour ceux qui est de la difference de prix 10D 300D, tu lis trop les fiches marqueting de Canon, le capot doit leur couter un euros de plus... le 300D est une declinaison des etudes de developpement du 10D, avec des limitation technique artificiel pour justifier la diffence de prix, ntotament le buffer qui doit etre la difference la plus sinificative au niveau du prix de production !
Quand a l'utopique resistance plus importante dans la durée du 10D... même capteur même obtu... comment veux tu qu'il y ai la moindre difference...? a part si tu passe ta vie sous des orages ...

Graphistecomfr a dit:
Encore faut-il qu'il y ait réellement un progrès technologique. Lorsque Canon communique (campagne de pub internationale) sur plusieurs de ses produits concernant un tout nouveau gadget permettant de relier ses appareils photos numériques à ses imprimantes pour imprimer directement des photos celà ressemble à de la mystification. Lorsque l'on sait que ce gadget se nomme DPOF, n'a pas été développé par Canon, n'est pas exclusif à Canon et existe depuis au moins cinq ans.


le seul progres valable c'est plus de photosite en se rapprochant du format 24x36 pour profiter d'une meilleur resolution et de grands angles même si au niveau des problemes liés a l'incidence des rayons lumineux oblique sur les photosite c'est pas gagné ! Tout le reste c'est du marketing tu semble y etre très sensible moi non !!!!
wink.gif


Graphistecomfr a dit:
Bref le progrès qui mettrait tout le monde d'accord c'est le reflex argentique à dos numérique.
laugh.gif

le progres est donc dispo cette été chez leica !!!! le R modulaire !
laugh.gif
laugh.gif
(haaaa ! leica ! a quand le M8 ou 9 numerique et argentique !!!)
 
...je vois que l'Alem a emprunté mon pseudo ici aussi*

pour cham : non je ne suis absolument pas au courant de votre histoire de caribou, et je ne veux surtout pas en savoir davantage
ooo.gif
laugh.gif



* t'vas voir ta gueule toa
tongue.gif


desolé pour le hors sujet
 
mxmac a dit:
donc mon propos est de dire que, grace a 8 a 10 m de pixels, yaura moins d'extrapolation donc plus de qualité ! un 8 m faisant un bon 20x30 a 300 dpi.... cqfd

merci encore du conseil.... alèm....
laugh.gif

pense aux porte monnaies des autres photographes steuplait, tout le monde n'est pas un pseudo-puriste !
tongue.gif


je parle de presse pas de publications haut de gamme... quadrichromie sur papier journal, tu connais ?
tongue.gif


nota petit père : je bosse aussi avec des éditeurs...
tongue.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.