mxmac a dit:
la je ne peux pas laisser passer.... y'en a encore qui vont m'insulter mais c'est pas grave.... autant de betise dans un poste ça ne ce fait pas !
et chez les autres qu'es ce qui n'est pas de par ci ou par la ?.... c'est le concepte qui est interaissant pas les morceaux qui le composent....
Le concept ! Et bien le concept du Leica prend un sacré coup ! Tu peux me renseigner, moi concentré de bétise, sur le concept du Digilux ?
mxmac a dit:
t'es PC user, parce que tu utilise une verve au moins aussi interaissante, polie et de bon gout ! numerdique... un argument qui fleur bon l'ouverture d'esprit ! j'aime le look de ce boitier, pas le prix et ce qu'ils ont mis dedans c'est tout, pas la peine d'etre grossier !
C'est le look du boitier qui va faire les photos peut-être ? Enfin si l'on en croit les arguments marketing les plus basiques peut-être, en effet...
Personnellement je trouve dommage que Leica mette son image de marque dans un compact numérique qui
barille à mort, n'est pas capable de reproduire une ligne d'horizon bien droite, n'est pas
manuel. Bon, techniquement, comparer le concept du télémétrique à celui du CCD c'est aussi en quelque sorte une... hérésie ?
mxmac a dit:
VUITTON ???? alors la on a une demonstration de ta culture sans bornes....
Pour que tu ne restes pas dans ton ignorence je vais tout de même te faire une petite expliquation de texte... les LEICA gainé cuir HERMES sont des series speciales annuels dues a une vrai collaboration entre hermes et leica,
En effet, il s'agissait peut-être de Hermès. Je savais bien que ce n'était pas Vuitton. Mais c'est la démarche qui est intéressante dans ce cas. L'intervention d'Hermès sur l'habillage du M6 justifie-t-elle un tel écart de prix ? Combien le cm2 de pseudo cuir ? 50, 100 euros ?
mxmac a dit:
mais par ce que ces gas ultra riche sont amoureux des savoir faire et des beaux objets... et un des délire est de faire travailler hermes pour faire ce qu'il savent faire sur le boitier.... ou est l'incohérence la dedans.... Tu aurais une société qui sais travailler les cuirs comme personne, drainant une clientele ayant les moyen s tu laisse leica faire de l'ambiage cuir sans ame ???
Un Leica au prix d'un troupeau entier de vachettes dans une boutique Hermès sur les Champs Elysées je peux comprendre. A la Fnac c'en devient indécent. De plus le coût du boitier est exagérement élevé. Au millieu d'un rayonnage de boitiers à vocation professionnelle c'en est à mourrir de rire.
Tu imagines Salgado prenant ses photos avec ton Leica hermès ?
mxmac a dit:
et chez les autres qu'es ce qui n'est pas de par ci ou par la ?.... c'est le concepte qui est interaissant pas les morceaux qui le composent....
Ce n'est pas le secteur de la photographie qui crée les concepts et les études de marché mais le Marketing.
Et ton Leica Hermès est un produit marketé. Il ne s'adresse pas à une clientèle de photographes, amateurs ou experts, mais à une classe sociale. Je trouve que la photographie dans ce cas tombe bien bas. Si Hermès est un des actionnaires majoritaire de Leica, les coups de production ou d'achat de M6 lui sont réduits. Pourquoi vend-t-il "son" boitier à un prix exorbitant.
Bref, il ne cible pas les photographes et n'a donc rien à faire ni dans un rayonnage photo, ni dans une boutique dédiée à la photographie.
C'est mon point de vue motivée par ma propre moralité.
Je ne te fais pas non plus un topo sur les images merdiques que peuvent produire en ce moment des tas de compacts numériques réalisés avec les pieds. Des lignes d'horizons bancales, des barillets même jusqu'à l'infini, des clichés intraitables à la retouche sans faire resurgir une quantité de "bruit" numérique à la limite de l'indécence... et j'en passe pour ne pas verser dans le troll.
Dans ces conditions ce n'est plus de la photo mais de la merdre. Ou plutôt de la photo numerdique. Mais rassure-toi, je ne considère pas tout les APNs comme étant numerdique !