un remplaçant pour le 10D ???

Statut
Ce sujet est fermé.
Foguenne a dit:
Tu veux parler de cet engin? Non je sais celui-ci c'est le Panas.. pardon le Leica Digilux 2 au capteur 2/3 de pouce comme le Coolpix 8700, Powershoot Pro1, ...
Il est joli mais rien que pour les SD memory card...
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif

Leicagif.gif

Ici le R modulaire

non, ça Paul, c'est le Digilux 2. c'était le R dont il parlait !
tongue.gif

Foguenne a dit:
J'avais bien compris.
laugh.gif

C'était histoire d'avoir des avis sur ce Digilux 2 qui est bien joli, bien cher mais sera-t-il bon ?

bah il sera bon. je vois pas comment leica pourrait faire autrement. maintenant, il ne sera jamais aussi bon qu'un m6ttl (x0,85) chargé en Velvia 100F avec son summicron 35mm asph.* ou un summicron apo ash 90mm.

j'en ai rêvé Leica l'a fait.
wink.gif

* le premier objectif sans aucun flare : le pied total !

par contre pour les liens, ce serait plutot

R-Modulaire

si leica avaient pris le wagon de l'af ce dos pour R ferait peur aux autres marques... mais comme plus personne ne fait plus le point a la main, ce dos de 10M de pixel ne sera qu'une curiosité pour photographes super-friqués, parce qu'entre aligner 30000 balles pour un M et mettre 150000 dans un systeme R complet... y'a une difference....

En tous cas, leica prouve que cette stratégie est tout a fais possible et simplifirait bien nos probleme .... un boitier capable de tirer du film, hop un changement de dos et on fait du numerique... un reve depuis le debut du numerique... c'est la version reelle du fantasmatique film numerique...

mxmac a dit:
En tous cas, leica prouve que cette stratégie est tout a fais possible et simplifirait bien nos probleme .... un boitier capable de tirer du film, hop un changement de dos et on fait du numerique... un reve depuis le debut du numerique... c'est la version reelle du fantasmatique film numerique...

oui mais pas viable en grande série à cause des mouvements induits par les différents changements du boitier qui entraineront sur des boitiers de plus basse catégorie. Son prix est en pârtie justifié par la confection de ce dos.

Foguenne a dit:
Un petit Minolta ou deux pour Luc G ?
laugh.gif

DSC_1212-001.jpg

Il semble bien sympa n'empêche.

sympa le kominolca, zont vraiment réduit la typo pour afficher le nom sur le boitier !!
laugh.gif

enfin, c'est quand même pas un appareil qu'on pourra toucher avant l'été ça !
laugh.gif
laugh.gif

sinon, j'ai aussi ça sur lequel j'ai moins de réserves : Olympus a de bon programmeurs de processeurs internes pour corriger les défauts naturels des boitiers

[MGZ a dit:
alèm]
sinon, j'ai aussi ça sur lequel j'ai moins de réserves : Olympus a de bon programmeurs de processeurs internes pour corriger les défauts naturels des boitiers

Il est sympa également.

Je suppose qu'on trouvera des comparatifs entre les différents appareils muni de ce capteur 8 million de pixels.
Ca risque d'être intéressant.
smile.gif

et je vois de moins en moins canon laisser le 10D et la niche a laquel il s'adresse sans un boitier amateur expert a 8 million comme tout le monde, le 1DmkII n'est pas en concurence dans ce segment !!! 1800 euros un 8 million dans le boitier du 10D ... j'achete !

Foguenne a dit:
Il est joli mais rien que pour les SD memory card...
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif

Leicagif.gif

Un léca numerdique, mouhahahahaha.
Ils ont engagé Steve Jobs chez léca ou quoi ?
Déjà le M6 Vuitton à 3500 euros est une belle rigolade mais là ça sent presque le gag.
Bon qu'est-ce qui vient de chez Sony, Fuji et Kadok dans le R9 ?
crazy.gif

Foguenne a dit:
Il est sympa également.
Je suppose qu'on trouvera des comparatifs entre les différents appareils muni de ce capteur 8 million de pixels.
Ca risque d'être intéressant.
smile.gif

Ouais, il a une forme rigolote mais il y a ce p... %*$@=
mad.gif
de zoom qui dépasse à l'instar d'une prohéminance pas très pudibonde... comme les Minolta numerdiques, tiens...
crazy.gif

Je me vois bien zoomer en publique sur la reine du Carnaval en petite tenue avec mon p... gros zoom qui sort de sa cachette.
crazy.gif

Foguenne a dit:
Un petit Minolta ou deux pour Luc G ?
laugh.gif

DSC_1212-001.jpg

Il semble bien sympa n'empêche.

Le nouveau Dimage A2 avec le capteur préféré d'Alèm aussi.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

En français, c'est mieux.

Pour le réflex, pas avant l'automne. tu as le temps Luc.
laugh.gif

Il me faudra plus longtemps que ça
laugh.gif

J'ai suivi les rumeurs, c'était marrant, on se serait cru à la veille d'une keynote de Steve, sauf que chez minolta (konicaminolta, ça fait long) ils n'ont apparemment pas de gourou
laugh.gif
En tous cas, pour l'annonce de matériel non disponible, rien à dire, ils sont au niveau
zen.gif
mais c'est pas une surprise.

Enfin, un appareil en bois (m'étonne qu'ils soient pas passés au plastique, mais enfin) ça laisse de la place pour rêver
zen.gif

Tu as vu que ce futur reflex, comme le A1 ou le A2 aura un stabilisateur, ça doit t'intéresser pour les soirées, non ?
blush.gif
laugh.gif

[MGZ a dit:
alèm]

C'est bien possible, alèm, mais dans mon cas, un boîtier sans objectifs, ça risque de coûter moins cher qu'un boîtier avec et de me simplifier la vie pour faire des diapos en même temps. Bon, si les compères de CI m'expliquent que mon 200 ou mon 50 macro sont pourraves avec le D7D (enfin, on ne sait pas comment il s'appellera), j'aurais des états d'âme mais sinon
laugh.gif

Par contre, le numérique me poussera peut-être à descendre en-desous du 24 vu que c'est vite utile avec les numériques à petit ou moyen capteur et j'aurais comme ça un 18 ou par là en argentique. Reste que je doute d'être capable de m'en servir correctement
laugh.gif

la je ne peux pas laisser passer.... y'en a encore qui vont m'insulter mais c'est pas grave.... autant de betise dans un poste ça ne ce fait pas !

Graphistecomfr a dit:
Un léca numerdique, mouhahahahaha.
Ils ont engagé Steve Jobs chez léca ou quoi ?
t'es PC user, parce que tu utilise une verve au moins aussi interaissante, polie et de bon gout ! numerdique... un argument qui fleur bon l'ouverture d'esprit ! j'aime le look de ce boitier, pas le prix et ce qu'ils ont mis dedans c'est tout, pas la peine d'etre grossier !

Graphistecomfr a dit:
Déjà le M6 Vuitton à 3500 euros est une belle rigolade mais là ça sent presque le gag.
VUITTON ???? alors la on a une demonstration de ta culture sans bornes....

Pour que tu ne restes pas dans ton ignorence je vais tout de même te faire une petite expliquation de texte... les LEICA gainé cuir HERMES sont des series speciales annuels dues a une vrai collaboration entre hermes et leica, c'est pas une operation totalement commerciale... puisque si tu avait un peu de connaissance sur cette marque, tu saurais que leica est en gros a 30% française... et oui le capital a été massivement racheter par HERMES... pas pour faire du fric car sans cet apport leica été mal mais par ce que ces gas ultra riche sont amoureux des savoir faire et des beaux objets... et un des délire est de faire travailler hermes pour faire ce qu'il savent faire sur le boitier.... ou est l'incohérence la dedans.... Tu aurais une société qui sais travailler les cuirs comme personne, drainant une clientele ayant les moyen s tu laisse leica faire de l'ambiage cuir sans ame ???

Graphistecomfr a dit:
Bon qu'est-ce qui vient de chez Sony, Fuji et Kadok dans le R9 ?
crazy.gif
et chez les autres qu'es ce qui n'est pas de par ci ou par la ?.... c'est le concepte qui est interaissant pas les morceaux qui le composent....

mxmac a dit:
la je ne peux pas laisser passer.... y'en a encore qui vont m'insulter mais c'est pas grave.... autant de betise dans un poste ça ne ce fait pas !
et chez les autres qu'es ce qui n'est pas de par ci ou par la ?.... c'est le concepte qui est interaissant pas les morceaux qui le composent....

Le concept ! Et bien le concept du Leica prend un sacré coup ! Tu peux me renseigner, moi concentré de bétise, sur le concept du Digilux ?

mxmac a dit:
t'es PC user, parce que tu utilise une verve au moins aussi interaissante, polie et de bon gout ! numerdique... un argument qui fleur bon l'ouverture d'esprit ! j'aime le look de ce boitier, pas le prix et ce qu'ils ont mis dedans c'est tout, pas la peine d'etre grossier !

C'est le look du boitier qui va faire les photos peut-être ? Enfin si l'on en croit les arguments marketing les plus basiques peut-être, en effet...
Personnellement je trouve dommage que Leica mette son image de marque dans un compact numérique qui barille à mort, n'est pas capable de reproduire une ligne d'horizon bien droite, n'est pas manuel. Bon, techniquement, comparer le concept du télémétrique à celui du CCD c'est aussi en quelque sorte une... hérésie ?

mxmac a dit:
VUITTON ???? alors la on a une demonstration de ta culture sans bornes....
Pour que tu ne restes pas dans ton ignorence je vais tout de même te faire une petite expliquation de texte... les LEICA gainé cuir HERMES sont des series speciales annuels dues a une vrai collaboration entre hermes et leica,

En effet, il s'agissait peut-être de Hermès. Je savais bien que ce n'était pas Vuitton. Mais c'est la démarche qui est intéressante dans ce cas. L'intervention d'Hermès sur l'habillage du M6 justifie-t-elle un tel écart de prix ? Combien le cm2 de pseudo cuir ? 50, 100 euros ?

mxmac a dit:
mais par ce que ces gas ultra riche sont amoureux des savoir faire et des beaux objets... et un des délire est de faire travailler hermes pour faire ce qu'il savent faire sur le boitier.... ou est l'incohérence la dedans.... Tu aurais une société qui sais travailler les cuirs comme personne, drainant une clientele ayant les moyen s tu laisse leica faire de l'ambiage cuir sans ame ???

Un Leica au prix d'un troupeau entier de vachettes dans une boutique Hermès sur les Champs Elysées je peux comprendre. A la Fnac c'en devient indécent. De plus le coût du boitier est exagérement élevé. Au millieu d'un rayonnage de boitiers à vocation professionnelle c'en est à mourrir de rire.
Tu imagines Salgado prenant ses photos avec ton Leica hermès ?

mxmac a dit:

Ce n'est pas le secteur de la photographie qui crée les concepts et les études de marché mais le Marketing.

Et ton Leica Hermès est un produit marketé. Il ne s'adresse pas à une clientèle de photographes, amateurs ou experts, mais à une classe sociale. Je trouve que la photographie dans ce cas tombe bien bas. Si Hermès est un des actionnaires majoritaire de Leica, les coups de production ou d'achat de M6 lui sont réduits. Pourquoi vend-t-il "son" boitier à un prix exorbitant.

Bref, il ne cible pas les photographes et n'a donc rien à faire ni dans un rayonnage photo, ni dans une boutique dédiée à la photographie.

C'est mon point de vue motivée par ma propre moralité.
ooo.gif

Je ne te fais pas non plus un topo sur les images merdiques que peuvent produire en ce moment des tas de compacts numériques réalisés avec les pieds. Des lignes d'horizons bancales, des barillets même jusqu'à l'infini, des clichés intraitables à la retouche sans faire resurgir une quantité de "bruit" numérique à la limite de l'indécence... et j'en passe pour ne pas verser dans le troll.
Dans ces conditions ce n'est plus de la photo mais de la merdre. Ou plutôt de la photo numerdique. Mais rassure-toi, je ne considère pas tout les APNs comme étant numerdique !

hé bien beaucoup de merde dans ce post !!!!!
sick.gif
up.gif

au fait tu compris que je n'aimais pas le petit leica numerique ? non a ça ce vois !

tu doit pas nos plus supporter merco, porsche, ferrari, roleix, breithling, mont blanc..... étonant que tu sois mac user, parce qu'apple nous vend tout de même la plupart du temps le hardware d'il y a un an a 1,5x le prix ! tout ça pourquoi, le systeme evidement pour les gens comme moi et sans doute toi, mais beaucoup de mac users le sont pour le look et le coté exclusif qui va avec le prize ! l'emballage.... le plastique... au prix du cuir hermés..... alors ne me parle pas de leica.... c'est la vie
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.