un sans faute

• Créateur du sujet Créateur du sujet chailleran6
  • Date de début Date de début

on relève les fautes ou pas

• Oui

Votes: 27 71,1%
  • Non

Votes: 17 44,7%

• Total voters
    38
  • Poll closed .
bon allons , mon avis d'une non française , qui a fait sa scolarité dans son pays d'origine mais qui n'a plus trop d'excuses pour ses fautes parce que depuis plus de 20 ans elle habite en France ...

l'intégration vaut aussi pour le "lu, écrit, parlé" et pas seulement se "plier" a la loi française

je sais que je fait bien des fautes dans l'écriture (et même parfois dans le langage en plus d'avoir un drôle d'accent qui ne veut pas me quitter ) et ma grammaire reste inévitablement italienne , sans compter le casse tête des accents où lâchement , si j'écris a la main , je mets un accent bien horizontal

je ne suis pas fière de moi, loin de là , la honte n'est jamais bien loin quand on me fait la remarque ...

un jour on m'a dit "tu écris français comme une vache espagnole qui ne regarde pas son clavier !!"
cela , pourtant vrai , m'a beaucoup blessée et depuis je fais attention mais malgré tout les fautes sont là , toujours là ... souvent je vois les fautes une fois posté le message , voilà le pourquoi du comment j'édite fréquemment

je n'aime et je n'excuse donc pas mes fautes par contre je suis bien plus conciliante avec celles des autres , la langue française est loin d'être une langue facile et tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir été suivi a l'école correctement

:zen:

Fais gaffe à la ponctuation&#8230; pas d'espace avant une virgule. Les guillemets sont de préférence à la << française >>, on finit sa phrase par un point.

Et en effet la langue française n'est pas simple, mais elle est la plus agréable pour les mots d'amour. :love:

Sinon, les bouquins "pour les nuls" existent pour le français&#8230; ;)

Désolé pour les guillemets à "l'anglaise" mais les guillemets français ne sont pas disponibles sur ces sites.

Niveau grain de sel, je vais me permettre de saupoudrer un peu :siffle: :

&#8212; les " ne sont pas des guillements à l&#8217;anglaise mais de vulgaires chiures de mouches ;
&#8212; les guil. anglo-saxonnes seraient plutôt du genre &#8220; et &#8221; (les guil. ça s&#8217;ouvre et ça se referme) ;
&#8212; les guil. françaises, elles, sont plus chevronnées ; comme ceci « ».

Elles sont toutes bien évidemment saisissables dans ce forum car les caractères sont encodés selon la norme ISO 8859-1 qui comprend ces signes typographiques (mais également ¹,²,³,¼,½,¾ et º par exemple).

Le tout est de savoir comment y accéder simplement avec son clavier.

Donc non : ce n&#8217;est pas un problème de guillemet (avec deux l) à la con mais de méconnaissance de son outil ;)

• J’aime
Réactions: kisbizz
tu sais, tu as changé depuis que tu es dans le Sud toi ! :o

Nephou aussi a débarqué dans le sud ? :eek::eek::eek:

je comprends mieux pourquoi ça construit autant de logement par ici !! :p

Moi je plaiderais en faveur d'un système "Baudelerien" d'écriture, tout en fioritures coquines.

At tu, nauta, neglegis nocituram fraudem committere etc.

Je promène sur ce post des yeux désespérés, cherchant au loin quelque admin dans les brumes du BBcode. Je ne savais pas quel serait ce hasard, le vent qui me poussera jusqu'à Lui.

Je promène sur ce post des yeux désespérés, cherchant au loin quelque admin dans les brumes du BBcode. Je ne savais pas quel serait ce hasard, le vent qui me poussera jusqu'à Lui.

L'admin aux ailes lourdes comme un cheval mort,
tel un nuage noir sur l'envers du décor
nous observe de loin, le diablotin pervers
bâtir de notre sang ce numérique enfer !

Les fumées délétères de mon esprit lourd
rendent froide vertue de la logique austère
pute borgne, édentée à qui je reste sourd
fumées que je chéris et dont je suis tant fier !

Moi je plaiderais en faveur d'un système "Baudelerien" d'écriture, tout en fioritures coquines.

At tu, nauta, neglegis nocituram fraudem committere etc.

Baudelairien, voulais-tu dire ?

Je vote pour

je vote contre

Je vote pour
et je vote contre également

1 votant, 3 questions, 4 votes.
En pourcentage(s), je ne sais pas ce que cela donne (Da Capo, si tu me lis ... :D) mais une chose est certaine: ce fil n'aurait pas pu s'appeler: "un sans vote"