un sans faute

• Créateur du sujet Créateur du sujet chailleran6
  • Date de début Date de début

on relève les fautes ou pas

• Oui

Votes: 27 71,1%
  • Non

Votes: 17 44,7%

• Total voters
    38
  • Poll closed .
pas mal cette page...

Quel sujet ?

Ah ! Ouais, l'orthographe...

Va faire un tour chez les "o secoure jé un virusse sur mon maque vu kil fé des truques zarbis lol" - il est clos, le sujet - et si c'était un match, le score est sans appel.

depuis qu'il a été créé…

Tu as la permission de le supprimer :D ça doit te démanger ;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h33 ----------

Quel sujet ?

Ah ! Ouais, l'orthographe...

Va faire un tour chez les "o secoure jé un virusse sur mon maque vu kil fé des truques zarbis lol" - il est clos, le sujet - et si c'était un match, le score est sans appel.

Justement ... c'est (ou devrais-je écrire ... cé pô) pas mon truc, je laisse cela aux puristes, qui se permettent de relever les fautes des autres, sans voir les leur :love:

Les leurs...
:sleep:

:D devrais-je dire merci ? non ... la faute tu l'as trouvée, t'es juste le seul qui n'a pas saisi l'astuce (parfois je provoque un peu) faut bien faire bouger ce fil, on en est encore et toujours à jouer au professeur avec certain(s) nouveaux ...

trop nombreux, ces délaissés dans les classes basses de nos écoles, eh oui, il faut passer en force dans les écoles, même si certain(s) certaine(s) ont besoin de plus temps pour saisir les nuances de la langue française ...

Fallait quand même le relever, qu'en grande partie, ce sont les écoles, systèmes scolaires qui sont défaillants, même si une partie des élèves ne saura jamais écrire correctement le French ...
;)

Dernière édition par un modérateur:
Si si.
Mais comment dire ?
Quand on essaye d'être drôle sur un sujet, il faut le maîtriser...

Erreur ... de jeunesse de ma part lors du départ du sujet, cela je te le concède volontiers, tout le monde ne nait pas parfait :D

Dernière édition par un modérateur:
Amis de la technologie, je ne comprends pas que personne ne met vraiment en lien un niveau d'orthographe qui baisse de plus en plus, avec l'apparition des sms, et des de l'IRC, enfin les t'chats.

Personnellement, avant mon premier portable, j'avais une excellente orthographe et si je me rappelle bien, à cette époque le style SMS est devenue presque qu'une mode.

Ce qui est terrifiant aujourd'hui, c'est que le style SMS a été créé à l'origine pour écrire plus rapidement et que certains incultes du français se compliquent naturellement la tâche, en mettant des accents où il n'y en a pas et des infinitifs où les verbes sont conjugués.

Alors, tout n'est pas la faute des nouvelles technologies, mais c'est un point à prendre en considération.

Amis de la technologie, je ne comprends pas que personne ne met vraiment en lien un niveau d'orthographe qui baisse de plus en plus, avec l'apparition des sms, et des de l'IRC, enfin les t'chats.

Personnellement, avant mon premier portable, j'avais une excellente orthographe et si je me rappelle bien, à cette époque le style SMS est devenue presque qu'une mode.

Ce qui est terrifiant aujourd'hui, c'est que le style SMS a été créé à l'origine pour écrire plus rapidement et que certains incultes du français se compliquent naturellement la tâche, en mettant des accents où il n'y en a pas et des infinitifs où les verbes sont conjugués.

Alors, tout n'est pas la faute des nouvelles technologies, mais c'est un point à prendre en considération.

Quand d'autres font voir leur part de féminité à l'insu de leur plein gré :D