Un scareware cible les utilisateurs Mac OS X

Oh les vicelards.:siffle:

Tout ça pour me fairetélécharger du .exe
 
Amusant. Ouh ! ça fait peur.
 
Bah en tout cas, cela permet de tester la bonne réaction de Firefox 3. :D
 
En effet. Opera, de son côté, ne le connaissait pas.
 
Firefox 3 qui se charge de la (maigre) tâche antivirus sur Mac OS X :love:.
Enfin, en désactivant cette fonctionnalité, on accède au site bien entendu, et c'est quand même grossier leur truc... et ils insistent, quand on quitte leur site.
Sinon je ne comprends pas pourquoi on peut télécharger un exécutable... c'est pour ceux qui utilisent bootcamp ou parallels et qui seraient suceptibles d'infecter leur Windows ?
 
Firefox 3 qui se charge de la (maigre) tâche antivirus sur Mac OS X :love:.
Enfin, en désactivant cette fonctionnalité, on accède au site bien entendu, et c'est quand même grossier leur truc... et ils insistent, quand on quitte leur site.
Sinon je ne comprends pas pourquoi on peut télécharger un exécutable... c'est pour ceux qui utilisent bootcamp ou parallels et qui seraient suceptibles d'infecter leur Windows ?

C'est un procédé bien connu. L'exécutable contient un fichier malveillant (pour ne pas dire un virus) qui va foutre le bordel dans Windows et inciter les gens le plus crédules à acheter leur m*rde pour s'en débarrasser.
 
C'est un procédé bien connu. L'exécutable contient un fichier malveillant (pour ne pas dire un virus) qui va foutre le bordel dans Windows et inciter les gens le plus crédules à acheter leur m*rde pour s'en débarrasser.

Oui enfin ça j'avais compris, mais je me demandais pourquoi un fichier .exe pour un scareware qui vise les Mac :rateau:
 
Oui enfin ça j'avais compris, mais je me demandais pourquoi un fichier .exe pour un scareware qui vise les Mac :rateau:

Mais où est-ce que tu as vu que ce scareware là visait les Mac ? Il est prévu pour foutre la trouille à ceux qui ont Windows.

Quand à Immunizator, je ne sais pas s'il propose de télécharger un quelconque fichier (et ce serait bien comique si c'est un fichier .exe).
 
Mais où est-ce que tu as vu que ce scareware là visait les Mac ? Il est prévu pour foutre la trouille à ceux qui ont Windows.

Quand à Imunizator, je ne sais pas s'il propose de télécharger un quelconque fichier (et ce serait bien comique si c'est un fichier .exe).

Si Mac est concerné !

Si on va sur le site suivant :

(Voir JPEG en annexe)
Il est dit :
iMunizator 3 in 1 => Internet cleaner, System cleaner and Performance optimizer for Your MAC.

We're 100% compatible with Mac OSX Leopard !

Si on clique sur download on télécharge le fichier suivant : (je ne suis pas allé jusqu'au bout)
iMunizatorSetup.dmg
 
  • J’aime
Réactions: divoli et anneee
Si Mac est concerné !

Je faisais allusion à celui indiqué par .Spirit, qui vise les utilisateurs PC. ;)

Quand à Imunizator, je ne sais pas non plus ce qu'il y a dans ce fichier .dmg. Bien sûr, mieux vaut s'abstenir de le télécharger...
 
  • J’aime
Réactions: al02