un site plusieurs questions....

chris42210

Membre actif
20 Janvier 2009
148
2
44
J'ai déja réalisé mon site personnel
Je n'ai pas eu trop de souci hormis sur une page ou les photos n'apparaisse pas à la bonne place, mais passons pour le moment.

Mon problème concerne le deuxième site que je doit réaliser, il s'agit d'un site professionnel.
C'est pourquoi je voulais inserer sur le site une carte ( style mappy) pour que les clients sachent comment venir nous rencontrer.
Mais je n'y arrive pas, pouvez vous me dire comment proceder?
Le deuxième problème que je rencontre est le choix de l'adresse, en effet il faut qu'elle soit sous la forme bidule.fr ou .com.
La aussi je ne sais pas comment proceder?
 
Impeccable ça devrait aller sauf que j'ai un autre souci maintenant, iweb semble bloqué sur mon mac dès que je place le curseur de la souris sur la fenetre correspondante j'ai ce fameux ballons...
Je n'arrive plus a l'enelever et ça fait 20 minutes que ça dure...
 
Impeccable ça devrait aller sauf que j'ai un autre souci maintenant, iweb semble bloqué sur mon mac dès que je place le curseur de la souris sur la fenetre correspondante j'ai ce fameux ballons...
Je n'arrive plus a l'enelever et ça fait 20 minutes que ça dure...

quelle fenêtre ? de quoi parle tu ?

as tu déjà relancer l'ordi ?
 
Oui j'ai relancé l'ordi...
En fait lorsque je lance iweb la fenetre s'ouvre normalement....
Mais je ne peut rien faire puisque dès que le curseur de la souris passe sur la fenetre d'iweb il se transforme en ballon comme le sablier sous windows...
J'ai essayer en forçant a quitter, puis en redemarrant l'application en redemarrant le mac mais rien n'y fait....
Comment faire?
J'avoue que je suis en panique c'est la premiere fois que ce genre de chose m'arrive....
 
bizarre

ferme iweb (quitte à forcer)

va chercher com.apple.iweb.plist
dans
tapetitemaison>bibliothèque>préférences

déplace le fichier sur le bureau

relace iweb

ça dit quoi ?
 
Super génial! :up:

Merci ça fonctionne à nouveau, mais du coup que dois je faire du fichier que je viens de mettre sur le bureau? (com.apple.iweb.plist) Je le mets a la corbeille je le laisse?

Pense tu connaitre l'origine du probleme?
Histoire que si ce genre de chose m'arrive à nouveau j'arrive à m'en sortir seul...

En tout cas un grand merci
 
Super génial! :up:

Merci ça fonctionne à nouveau, mais du coup que dois je faire du fichier que je viens de mettre sur le bureau? (com.apple.iweb.plist) Je le mets a la corbeille je le laisse?

Pense tu connaitre l'origine du probleme?
Histoire que si ce genre de chose m'arrive à nouveau j'arrive à m'en sortir seul...

En tout cas un grand merci

cause: aucune idée, un couac, une merdouille, une mauvaise manip, qui a fait que le fichier de préférences s'est corrompu

si tout roule comme il faut, oui, tu peux jeter ce fichier
 
Par contre je cherche mais ne trouve toujours pas comment faire pour avoir une adresse du style bidule.com ou .fr.....
Pourtant la question a du être posé souvent...:rose: