Un switch supplémentaire (ibook)

iJohan

Membre confirmé
13 Octobre 2005
12
1
Après plusieurs années de Windows/Linux, voici un mac de plus vendu par apple qui se rajoutera au quelque million déjà vendu cette année :). Ce sera un ibook 12" plus précisément et pour le moment dans sa configuration d'origine, 512 Mo de ram, DD 40 Go etc. Bref après plusieurs longs mois d'hésitation je l'ai commander hier juste après la réouverture de l'apple store :D.

J'ai une petite question : à l'heure qu'il est, la commande est au statut shipped, et pour carrier c'est la société UPS qui m'est indiqué, est ce que ce dernier s'occupe de la livraison sur toute la ligne, c'est à dire jusqu'à chez moi ou je cours le risque de devoir supporter TNT une fois le colis arrivé en Europe/France ? (les commentaires sur TNT que j'ai pu voir sur les forums apple n'étant globalement pas très positif :D)
 
  • J’aime
Réactions: Lamar
iJohan a dit:
Après plusieurs années de Windows/Linux, voici un mac de plus vendu par apple qui se rajoutera au quelque million déjà vendu cette année :). Ce sera un ibook 12" plus précisément et pour le moment dans sa configuration d'origine, 512 Mo de ram, DD 40 Go etc. Bref après plusieurs longs mois d'hésitation je l'ai commander hier juste après la réouverture de l'apple store :D.

J'ai une petite question : à l'heure qu'il est, la commande est au statut shipped, et pour carrier c'est la société UPS qui m'est indiqué, est ce que ce dernier s'occupe de la livraison sur toute la ligne, c'est à dire jusqu'à chez moi ou je cours le risque de devoir supporter TNT une fois le colis arrivé en Europe/France ? (les commentaires sur TNT que j'ai pu voir sur les forums apple n'étant globalement pas très positif :D)

Félicitations pour ton achat!! :)

Pour la livraison, il est assez étonnant qu'il soit fait mention de UPS. Peut être Apple a-t-il changé de livreur (et apparement ce serait une bonne chose si on se fie aux commentaires sur TNT) mais je n'ai rien lu là dessus. Peut être pourrais-tu appeler l'Apple Store et leur demander (ça devrait intéresser pas mal de gens). ;)
 
Bonjour,


Effectivement, beaucoup de membres de MacGé qui ont commandé sur AppleStore récemment ont été livrés par UPS. Mais d'autres ont également été livrés par TNT. Peut-être que Apple est entrain de les mettre en concurrence, parce que c'est vrai que parfois le service de TNT est de ce qu'il y a le plus chaotique...

Bienvenue en tout cas...
 
Je confirme donc que c'est bien UPS qui c'est occupé de mon ptit ibook, il serait déjà à Eindhoven apparemment, moi qui craignait de devoir attendre 10/15 jours :). Pour une première commande dans l’univers mac, c’est pas mal !
 
Bienvenue dans cette grande communauté. N'hésite pas à poser des questions (après avoir utilisé la recherche bien entendu ;) ), il y aura toujours un forumeur pour te répondre.

Thane
 
Merci pour l'accueil :).
Bon le colis est dans une ville à une petite trentaine de km de chez moi, malheureusement, premier petit couac si je comprend bien le suivi d'ups :

1.gif
Statut :
1.gif
Exception
1.gif
1.gif
1.gif
1.gif
1.gif

A CORRECT COMPANY OR RECEIVER NAME IS NEEDED FOR DELIVERY. UPS IS ATTEMPTING TO OBTAIN THIS INFORMATION
 
bon ben il faudrait qu'ils achètent un plan ou utilisent mappy, ils avaient l'adresse complète, c'est rageant, du coup je vais me déplacer pour le recuperer sur place lundi :( Le summum c'est le livreur qui a mes numéros de téléphones fixe et portable, mais qui ne prend même pas la peine d'appeler pour trouver son chemin.
 
On dirait que quelque soit le transporteur, dès que ça dépasse un pavillon isolé ou une société bien située, ils sont perdus ...

Enfin, si j’avais été livré ça aurait fait moins de 48h de délai entre la commande et la livraison, ils ont dû avoir peur de leur efficacité :D
 
iJohan a dit:
On dirait que quelque soit le transporteur, dès que ça dépasse un pavillon isolé ou une société bien située, ils sont perdus ...

Enfin, si j?avais été livré ça aurait fait moins de 48h de délai entre la commande et la livraison, ils ont dû avoir peur de leur efficacité :D

48 heures :eek: :eek: :eek: Ca fait réver ! J'ai attendu 15 jours à chaque fois que j'ai commandé. A la limite, 48 heures c'est trop court tu n'as pas le temps de vraiment désirer ton iBook :D .

Nicolas
 
oh crois moi ça fait longtemps que je le désire, bien avant sa commande effective :D ça remonte au moins au premier iMac puis surtout la sortie de Mac OS X. M'enfin, c'est vrai que depuis la commande le temps a l'air comme ralenti.
 
Bon ben me voilà sur mon ibook tout beau tout neuf mais pas assez lourde la bète au final. Bon je continue ma découverte de mac os x :).
 
Il te reste encore une chose à faire de primordiale : des photos afin que l'on puisse partager ton bonheur :D :D :love:
 
J'ai personnellement vécu le changement : quand mon ibook est parti en réparation, c'est TNT qui est venu le chercher, et c'est UPS qui me l'a rapporté... :)

En tout cas, bienvenue sur MacGé !
 
Ok je posterais des photos une fois que j'aurais emprunté un apn :D. Pour le moment la réputation d'intuivité de mac os me parait très justifiée