Un ultrabook abordable ?

MrFoulek

Membre actif
9 Mars 2013
161
6
29
Strasbourg
Bonjour à tous,

Ma copine n'ayant pas autant d'argent que moi à dépenser dans un "ordinateur" souhaite s'acheter un ordinateur portable type ultrabook on va dire.

C'est à dire un ordinateur portable avec une bonne autonomie, assez fin, un SSD (128 Go je suppose) et au niveau du proc et de la cg ou du chipset intégré on s'en tape un peu elle ne fait que de la bureautique, mails, surf et regarder des séries/films.

Est ce que sa existe un ordinateur de ce genre entre 450 et 650€ ? (Pour ma part je ne pense pas mais je demande quand même..)

Merci à vous.

PS: Je ne savais pas trop où poster ce genre de sujet.
 
Après avoir fait un peu le tour de la question, on se rend compte que quand on veut un ordinateur fin, léger, assez puissant et autonome, il faut y mettre un certain prix.
Le Macbook Air est plutôt bien placé dans cette catégorie, un peu plus cher que ses concurrents ultrabooks, mais pas tellement.
Avec l'avantage de pouvoir se revendre, d'avoir une très bonne autonomie ce qui n'est pas si courant.
 
son problème c'est le tarif, évidemment qu'il souhaiterait conseiller un Macbook à sa copine mais son budget max sera explosé et certains sont réfractaires à l'occasion
le Macbook est quand même destiné à un public averti (soit des mac users soit des technophiles qui veulent l'un des meilleurs portables du marché)
dans les deux cas un budget carrefour/fnac sera insuffisant
je le sait pour avoir connu l'expérience (tu sais qu'un Macbook c'est une très belle bete mais quand tu vois le prix du bousin à coté d'un netbook à 300 euros) ;)
 
Là, il veut un ordinateur fin, rapide avec un SSD128 Go, un Ultrabook donc ...
Et je pense que ça n'existe pas dans ces tarifs.
A moins de 700€, il faut se contenter d'un portable classique, assez épais, et rarement avec un SSD de 128Go.
On peut trouver des Samsung Ativ book 9, par exemple.
C'est dans les 600€, mais avec un proc AMD pas terrible et tout en plastique ...
 
Dernière édition:
dans les deux cas un budget carrefour/fnac sera insuffisant
je le sait pour avoir connu l'expérience (tu sais qu'un Macbook c'est une très belle bete mais quand tu vois le prix du bousin à coté d'un netbook à 300 euros) ;)
ouep
les macs n'ont jamais été "bons marchés"
(politique de prix totalement assumée par Apple)

et en face ca se bagarre sur les prix


ceci dit il n'y a pas que les pc vindoz
j'ai même été assez surpris par un ....
Chromebook
ca pourrait etre une option
 
Bonjour à tous,

Ma copine n'ayant pas autant d'argent que moi à dépenser dans un "ordinateur" souhaite s'acheter un ordinateur portable type ultrabook on va dire.

C'est à dire un ordinateur portable avec une bonne autonomie, assez fin, un SSD (128 Go je suppose) et au niveau du proc et de la cg ou du chipset intégré on s'en tape un peu elle ne fait que de la bureautique, mails, surf et regarder des séries/films.

Est ce que sa existe un ordinateur de ce genre entre 450 et 650€ ? (Pour ma part je ne pense pas mais je demande quand même..)

Merci à vous.

PS: Je ne savais pas trop où poster ce genre de sujet.
Je vais te donner trois portables qui rentrent dans ton budget

Asus VivoBook S200
le plus, existe en coque rose, idéal pour la gente féminine
autonomie annoncée de 5 heures (donc entre 3 et 4 heures en réel)
1.4 Kg (avec batterie)
disque dur mécanique 500 go à 5400 tour/minute (bon ça se change facilement avec un bon SSD des famille)
Dalle TN 11.6’’
Processeu Intel Core i3-3217U (1.8 GHz, TDP 17W)
RAM 4 Go
Carte graphique Intel HD 4000

450 euros environ


Toshiba Satellite Pro NB10t-A-102 Tactile Image du PC portable Satellite Pro NB10t-A-102 Tactile


Taille : 11"6
Définition : 1366 * 768, dalle TN
CPU: Intel Celeron N2810 2 GHz
CG: NVIDIA GeForce 710M
RAM : 4 Go
Disque dur: 500 Go
Poids : 1,3 kg
le plus, port SDHC

Prix environ 380-400 euros

Le dernier, c'est le plus cher, c'est le Lenovo Yoga, la dernière version 11S est hors budget mais les anciennes versions sont moins onéreuses sous la barre des 600 euros je pense
à ne pas confondre avec le Yoga Pro qui est plus cher qu'un Macbook Air :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 10h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h11 ----------

Là, il veut un ordinateur fin, rapide avec un SSD128 Go, un Ultrabook donc ...
Et je pense que ça n'existe pas dans ces tarifs.
A moins de 700€, il faut se contenter d'un portable classique, assez épais, et rarement avec un SSD de 128Go.
Tu a trop mangé la soupe d'Intel :rateau:
l'ultrabook c'est la réponse d'Intel à Apple pour contrer le Macbook Air
les ultra-portables existent depuis belle lurette et on peut trouver de très bons ultra sous la barre des 700 euros
c'est possible mais un 13.3 c'est plus difficile, généralement pour ce prix là c'est 11,6 pouce
pour avoir eu deux ultra-portables, un Dell E4200 et un Thinkpad Edge, ça reste étonnamment fin pour un portable (pas aussi fin qu'un Macbook Air) mais pour la mobilité ça reste excellent
le Dell E4200 était même plus léger qu'un MBA avec une dalle d'écran supérieure (12,1 pouce) (1500 euros à l'époque quand même!)
la série des Thinkpad Edge faisait des ultra entre 450/700 euros (c'est pas vraiment des Thinkad, plus une sous-gamme moins puissante)
tout ça pour dire que c'est vraiment possible de trouver un portable mobile, assez confortable pour moins de 600 euros :up:

---------- Nouveau message ajouté à 10h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h18 ----------

ouep
les macs n'ont jamais été "bons marchés"
(politique de prix totalement assumée par Apple)

et en face ca se bagarre sur les prix


ceci dit il n'y a pas que les pc vindoz
j'ai même été assez surpris par un ....
Chromebook
ca pourrait etre une option
Oui niveau prix, ça démonte la concurrence, je pense que c'est une très belle alternative sauf si on veut se servir du portable pour le multmédia car avec un espace de stockage aussi riki, ça va être très dur d'y loger quelques films HD (le Cloud mon cul, avec l'upload de merde qu'on a en France, ça va prendre un siècle avant d'uploader du contenu sur le cloud)
 
...
Tu a trop mangé la soupe d'Intel :rateau:
l'ultrabook c'est la réponse d'Intel à Apple pour contrer le Macbook Air
les ultra-portables existent depuis belle lurette et on peut trouver de très bons ultra sous la barre des 700 euros
c'est possible mais un 13.3 c'est plus difficile, généralement pour ce prix là c'est 11,6 pouce
pour avoir eu deux ultra-portables, un Dell E4200 et un Thinkpad Edge, ça reste étonnamment fin pour un portable (pas aussi fin qu'un Macbook Air) mais pour la mobilité ça reste excellent
le Dell E4200 était même plus léger qu'un MBA avec une dalle d'écran supérieure (12,1 pouce) (1500 euros à l'époque quand même!)
la série des Thinkpad Edge faisait des ultra entre 450/700 euros (c'est pas vraiment des Thinkad, plus une sous-gamme moins puissante)
tout ça pour dire que c'est vraiment possible de trouver un portable mobile, assez confortable pour moins de 600 euros :up:


Je ne fais que répondre à la demande, c'était précisé SSD128Go et Ultrabook ou similaire ...
Ca réduit le champ de recherches.
Après, si on passe sur un disque classique, ça laisse forcément bien plus de possibilités !
 
un ordinateur portable avec une bonne autonomie, assez fin, un SSD (128 Go) et au niveau du proc et de la cg ou du chipset intégré on s'en tape un peu elle ne fait que de la bureautique, mails, surf et regarder des séries/films.
... entre 450 et 650€

Ça ressemble assez à la machine que j'utilise tous les jours pour mon boulot = un Mac Book Air Rev.A 13' de 6 ans d'âge, DD changé il y a 3 ans pour un SDD, et qui tourne comme une montre.

Je ne compte pas m'en débarrasser de suite, mais mon conseil = regarde les MacBook Air d'occasion. Le MacBook Air est vraiment une excellente machine.
 
Je vais te donner trois portables qui rentrent dans ton budget

Asus VivoBook S200
le plus, existe en coque rose, idéal pour la gente féminine
autonomie annoncée de 5 heures (donc entre 3 et 4 heures en réel)
1.4 Kg (avec batterie)
disque dur mécanique 500 go à 5400 tour/minute (bon ça se change facilement avec un bon SSD des famille)
Dalle TN 11.6’’
Processeu Intel Core i3-3217U (1.8 GHz, TDP 17W)
RAM 4 Go
Carte graphique Intel HD 4000

450 euros environ
....

:up: Super machine ! Ca fait plus d'un an que j'en utilise un S200e. Il remplace à un MacBook Air 11,6 pouces que j'ai revendu tant j'avais un usage basique. Je préfère n'immobiliser que 400 € que plus de 1000 €. Excellent petit portable avec un touchpad qui n'a rien à envier à ceux d'Apple. Ne supportant pas « Wuitre », j'ai directement démonté la machine pour mettre un vieux M4 de 128 Go qui prenait la poussière et faire une clean install de Windows 7. La version avec un Pentium ou un Celeron se trouve parfois vers 350 € et c'est suffisant pour surfer. En plus, le carter d'écran et le topcase sont en aluminium, du jamais vu à ce niveau de prix.

Edit :
Voilà justement à 350 € la version Celeron : http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...RAM-4-Go-Intel-HD-Graphics-Windows-8-Gris.htm
Pour 120 € de plus, tu lui colles un SSD de 256 Go (ou un 128 Go à 70 €) et c'est vraiment bien.
 
Dernière édition:
Merci à tous pour vos réponses c'est super !

Le Asus Vivobook S200 à l'air vraiment pas mal ! Surtout en rose pour ma copine ce serait niquel ! Ensuite plus qu'à changer le SSD et mettre l'ancien HDD dans un boitier et voilà un disque dur externe ! C'est compliqué de changer le SSD sur le S200 ?

À moins de trouver un ancien MBA à démonter pour y mettre un SSD aussi, mais je pense que ça va être plus difficile de changer le SSD sur un MBA que sur le S200 non ?

Si vous avez d'autres alternatives je prend histoire de peser le pour et le contre et de lui trouver un bon ordinateur qui lui conviendra (ultra portabilité, finesse, autonomie et surtout rapidité grâce à un SSD où à la mise en place d'un SSD !)
 
Merci à tous pour vos réponses c'est super !

Le Asus Vivobook S200 à l'air vraiment pas mal ! Surtout en rose pour ma copine ce serait niquel ! Ensuite plus qu'à changer le SSD et mettre l'ancien HDD dans un boitier et voilà un disque dur externe ! C'est compliqué de changer le SSD sur le S200 ?

À moins de trouver un ancien MBA à démonter pour y mettre un SSD aussi, mais je pense que ça va être plus difficile de changer le SSD sur un MBA que sur le S200 non ?

Si vous avez d'autres alternatives je prend histoire de peser le pour et le contre et de lui trouver un bon ordinateur qui lui conviendra (ultra portabilité, finesse, autonomie et surtout rapidité grâce à un SSD où à la mise en place d'un SSD !)
ça prends 5 minutes montre en main
c'est vraiment à la portée de n'importe qui, c'est aussi facile que de remplacer de la mémoire vive
l'autre alternative niveau prix c'est de choper un Macbook Air d'occaze, j'ai vu du 700/750 pour un modèle 2013 pas du tout utilisé
voilà c'est pratiquement 2x ton budget
sinon c'est un MBA 2010/2011 qui rentrera plus dans ton budget, encore une fois faut faire gaffe aux annonces sur le MBA, on croise autant de prix corrects que des prix fantaisistes (genre un coreduo au prix d'un refurb 2013)
faudrait aussi définir l'autonomie, c'est quoi sa définition d'une bonne autonomie?
personnellement c'est celle du Haswell 2013 entre 9 et 12 heures, tous les laptop avant Haswell ont une autonomie à la ramasse, pas plus de 5 heures
 
:up: Super machine ! Ca fait plus d'un an que j'en utilise un S200e. Il remplace à un MacBook Air 11,6 pouces que j'ai revendu tant j'avais un usage basique. Je préfère n'immobiliser que 400 € que plus de 1000 €. Excellent petit portable avec un touchpad qui n'a rien à envier à ceux d'Apple. Ne supportant pas « Wuitre », j'ai directement démonté la machine pour mettre un vieux M4 de 128 Go qui prenait la poussière et faire une clean install de Windows 7. La version avec un Pentium ou un Celeron se trouve parfois vers 350 € et c'est suffisant pour surfer. En plus, le carter d'écran et le topcase sont en aluminium, du jamais vu à ce niveau de prix.

Edit :
Voilà justement à 350 € la version Celeron : Asus - VivoBook S200E-CT337H - Ultra Portable Tactile 11,6''- Intel Celeron 1007U 1,5 GHz HDD 500 Go - RAM 4 Go - Intel HD Graphics - Windows 8 - Gris - S200E-CT337H - Achat/Vente Ordinateur Portable Grand Public | Rue du commerce
Pour 120 € de plus, tu lui colles un SSD de 256 Go (ou un 128 Go à 70 €) et c'est vraiment bien.

J'en ai utilisé un pendant 3 mois dans un boulot où c'était mon ordinateur de travail.
Je ne peux que confirmer que c'est une machine qui m'a positivement étonné au niveau des performances, que j'aurais cru bien plus en retrait. Et c'était avec le DD de base, pas un SSD, qui ne doit qu'améliorer grandement les choses.
Seul bémol, mais c'est personnel, je trouvais le trackpad nettement moins commode que ceux des macbook air, 11 ou 13, notamment au niveau de la sensibilité au clic, que ce soit par effleurement ou par pression. Cela dit, je travaillais la plupart du temps avec clavier/souris et écran externe, donc je n'en ai pas trop souffert ou... je n'ai pas eu le temps de m'habituer ;)
J'ai même testé des jeux - pas trop gourmands, bien sûr - et Torchlight 2 passait très bien dessus.
Niveau rapport qualité/prix, c'est un excellent choix.
Évidemment, il ne faut pas s'attendre à avoir 9h ou même 6 d'autonomie avec ce portable, mais si ma mémoire est bonne, je faisais facilement + de 3 heures avec.
Attention toutefois de bien faire tes comptes parce que si tu es parti pour acheter un vivobook + y greffer ensuite un SSD, est-ce que le total ne va pas avoisiner un MBA d'occase, comme mentionné plus haut ? Là, c'est plus une question de choix d'environnement qui se pose.
 
Me revoilà !

J'en ai utilisé un pendant 3 mois dans un boulot où c'était mon ordinateur de travail.
Je ne peux que confirmer que c'est une machine qui m'a positivement étonné au niveau des performances, que j'aurais cru bien plus en retrait. Et c'était avec le DD de base, pas un SSD, qui ne doit qu'améliorer grandement les choses.
Seul bémol, mais c'est personnel, je trouvais le trackpad nettement moins commode que ceux des macbook air, 11 ou 13, notamment au niveau de la sensibilité au clic, que ce soit par effleurement ou par pression. Cela dit, je travaillais la plupart du temps avec clavier/souris et écran externe, donc je n'en ai pas trop souffert ou... je n'ai pas eu le temps de m'habituer ;)
J'ai même testé des jeux - pas trop gourmands, bien sûr - et Torchlight 2 passait très bien dessus.
Niveau rapport qualité/prix, c'est un excellent choix.
Évidemment, il ne faut pas s'attendre à avoir 9h ou même 6 d'autonomie avec ce portable, mais si ma mémoire est bonne, je faisais facilement + de 3 heures avec.
Attention toutefois de bien faire tes comptes parce que si tu es parti pour acheter un vivobook + y greffer ensuite un SSD, est-ce que le total ne va pas avoisiner un MBA d'occase, comme mentionné plus haut ? Là, c'est plus une question de choix d'environnement qui se pose.

Sa a vraiment l'air d'être un bon petit ordinateur dans l'ensemble, 5h d'autonomie dessus aurait été le top je pense (histoire de tenir une bonne matinée on va dire) pour l'instant il fait parti des meilleurs niveau rapport qualité/prix et surtout entre largement dans le budget, comme sa je pourrais même y ajouter un SSD et le tour est joué !

Un SSD est moins énergivore à moins que je me trompe, tu penses qu'en y intégrant un SSD un gain d'autonomie se sentira ? Pour ma part je ne pense pas mais je demande quand même au cas où.

Sinon c'est super si un SSD est facile à changer tant mieux :D

Quand à l'achat d'un MBA en occas oui pourquoi pas, c'est pour sa que je prend mon temps de regarder tous les ordinateurs pouvant lui convenir, je regarde aussi régulièrement sur leboncoin, iOccasion pour trouver des MBA 2012-2013 pas trop cher !

Sinon j'ai trouvé celui-ci avec un HDD 500 Go avec 24 Go de mémoire flash (histoire que ça boot rapidement ainsi que le reste) : Lenovo IdeaPad U310 Touch (MB662FR) (MB662FR) : achat / vente PC portable sur ldlc.com

Où encore un Samsung dont je n'avais pas lu une très bonne critique sur LesNumeriques si je me souviens bien.. Le voici : Samsung ATIV Book 9 Lite 905S3G-K04FR Blanc (NP905S3G-K04FR) : achat / vente PC portable sur ldlc.com

Des avis au quotidien sur ces 2 ordinateurs qui rentrent dans le budget de ma copine ?

Merci encore à vous c'est sympa ;)
 
Dernière édition:
Bon arrête de cogiter
déjà évites le Samsung, c'est de la grosse m.erde, on est sur un site pro-Apple, le constructeur coréen CAY LEMAL :rateau:

blague à part

macbook air 11 128GO/4GO/nickel/2013/700e in (vds) (ech) - Page : 2 - PC Portables - Achats & Ventes - FORUM HardWare.fr

à ce prix là je tournerais pas autour du pot, du 2013 à 700 euros frais de port, c'est donné
au pire tu rajoutes 50 euros à ta copine :up:

à 1000 euros ça valait pas le coup mais à 700 euros, un MBA Haswell il fait très mal très mal

même si les portables qu'on a proposé sont très bons (contrairement à cette légende, les PC portables Windaube CAY DE LA MARDE), à 700 euros un MBA c'est, l'assurance de garder son Macbook durant 4/5 ans sans souci, une revente sans trop perdre de tunes

dépêche toi, à mon avis elle va pas rester longtemps cette annonce :eek: