Un Windows sur 4 est piraté en France

ça veut dire que 25 % des français qui utilisent Windows ont acheté, sans le savoir, une version (ou un PC équipé d'une version) piratée ?

En gros, c'est exactement ca :zen:

Et pour Stook : les gens sont un peu neuneu et une grande majorité n'y connais rien en informatique, alors en achetant un PC ils vont pas tout verifier.

chroukin a dit:
C'est clair qu'il faut vraiment être complètement idiot pour ne pas demander les CD lors d'un achat enfin je ne le conçois pas :mouais:

Je ne te le fais pas dire, c'est typiquement masculin de partir avec l'ordi sous le bras sans rien emmener (même pas la facture, enfin je me comprends :rolleyes: ).

:D

manustyle a dit:
En version OEM c'est beaucoup moins cher. Suffit de prendre un truc Hardware pas cher, genre lecteur disquette.

Le télécharger, c'est valable pour ceux qui se foutent des mises a jour, car aucun moyen de mettre à jour une version pirate.

Perso, j'ai acheté 2 fois windows en boite, et 1 fois intégré à mon portable.
Le télécharger c'est comme si l'on allait faire ses courses au supermarché et que l'on repartait sans payer.

Desolé de te contredire mais pour acheter windows en OEM il faut remplir quelques conditions, faut acheter au minimun une carte mere ... et en plus windows oem au meme endroit et la tu peut l'avoir pour 150 euro quoique certains grand groupe (HP; ...) negocie des prx plus avantageux (- de 100 euros)
:eek:

jojoleretour a dit:
Desolé de te contredire mais pour acheter windows en OEM il faut remplir quelques conditions, faut acheter au minimun une carte mere ... et en plus windows oem au meme endroit et la tu peut l'avoir pour 150 euro quoique certains grand groupe (HP; ...) negocie des prx plus avantageux (- de 100 euros)
:eek:

J'ai acheté ma version OEM ici
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022430.html
99 ¤ avec un clavier en plus. Si c cher ça, je me fais moine.:p

fantomas007 a dit:
ça s'achète Windows??:D :D :D

si oui C du gaspillage...
ca vaut pas le prix que ca coute...
Quant a Mac OSX,si on aime vraiment le mac ,c'est idiot de le pirater...
perso j'ai toujours acheté les MAJ depuis 10.2

geoffrey a dit:
Y'a des revendeurs qui mettent des copies pirate d'XP sur les machines qu'ils vendent :rolleyes:, genre l'acheteur n'a meme pas la boite de son OS, juste l'OS pré-installé sur la machine (par exemple)

Mouarff, je veux bien croire que ça existe, mais il doit pas rester longtemps ouvert le mec qui tient cette boutique.
Sans déconner, revendre un pc avec un OS pirate dans une boutique c'est un peu du suicide. :rolleyes:

Sydney Bristow a dit:
si oui C du gaspillage...
ca vaut pas le prix que ca coute...
Quant a Mac OSX,si on aime vraiment le mac ,c'est idiot de le pirater...
perso j'ai toujours acheté les MAJ depuis 10.2

Je vois pas ou est le gaspillage d'acheter un windows "en boite". Lorsque l'on monte soit même ses pc (mon cas), et donc que l'on part de zéro, il faut bien lui mettre un os. Si l'on est fana de jeux (mon cas aussi), l'on a pas d'autre choix que windows.
99¤ en version OEM, je trouve pas ça cher. :up:

stook a dit:

Oui je sais y a 3 ou 4 jeux qui trainent sur Mac, je le sais, j'ai étais plus de 10 ans uniquement sur Mac et je jouais.
Mais quand tu veux du "Need for Speed", "Trackmania sunrise" et autres, pas d'autres alternatives que windows.

manustyle a dit:
Mouarff, je veux bien croire que ça existe, mais il doit pas rester longtemps ouvert le mec qui tient cette boutique.
Sans déconner, revendre un pc avec un OS pirate dans une boutique c'est un peu du suicide. :rolleyes:
C'est toujours ça de prix comme pognon.
Au rythme ou apparaissent et disparaissent les boutiques d'assembleurs dans le 12ième, tu peux te poser des questions quant à la légalité de ce qu'ils y vendent.

Sur le PC de bureau, j'ai eu Window 3.11 (piraté), 95 (mise à jour achetée à la Fnac, donc officielle), 98 (piraté) et XP (OEM)
Parcours assez classique du PCiste qui n'a pas trop de fric mais qui est obligé de suivre l'évolution s'il ne veut pas que sa machine devienne vite une grosse (et laide) machine à écrire.
(Ah le temps où il fallait démarer en mode MSDOS pour faire tourner certains jeux parce que Win95 bouffait trop de RAM...)

Rassure toi, il y a bien assez de monde pour profiter de la naiveté des gens, et ces derniers ont souvent du mal à s'en rendre compte.

geoffrey a dit:
Et au fait, si vous voulez pas depenser d'argent, y'a toujours linux :rolleyes: :siffle:
Mouais...

En même temps, Linux, pour le néophyte en informatique...
J'ai essayé de l'installer plusieurs fois, entre les problèmes de matos non reconnu, les problèmes d'affichage (oh le joli 640x320 en 16 couleurs !) et la lenteur (ben oui, ma dernière install, tout tournait 10 fois plus lentement que sur Win...)
Je reconnais que je suis loin d'un expert système et que je n'ai pas réessayé depuis quelques années, mais je ne suis pas le seul à avoir eu ce genre d'emmerdes.

Alors Linux solution miracle pour les fauchés...

Linux devient de mieux en mieux, et essayer une distribution n'a rien de plus simple (de nombreuses distributions proposent des liveCD : tu télécharges, tu grave, tu démarre sur le CD, et hop, tu peux voir à quoi ca ressemble Linux :zen: )

Et linux c'est plutot la solution pour ceux qui s'y connaissent un minimum et qui veulent au mieux exploiter leur machine, sans etre contraint par des logiciels ou des formats propriétaires...

geoffrey a dit:
Linux devient de mieux en mieux, et essayer une distribution n'a rien de plus simple (de nombreuses distributions proposent des liveCD : tu télécharges, tu grave, tu démarre sur le CD, et hop, tu peux voir à quoi ca ressemble Linux :zen: )

Et linux c'est plutot la solution pour ceux qui s'y connaissent un minimum et qui veulent au mieux exploiter leur machine, sans etre contraint par des logiciels ou des formats propriétaires...

tout a fait d'accord, surtout que des Linux, il y en a des tonnes...et on finit toujours par trouver celui qui correspond le mieux a son utilisation.....:zen:

manustyle a dit:
Le télécharger, c'est valable pour ceux qui se foutent des mises a jour, car aucun moyen de mettre à jour une version pirate.

devil.gif
c'te blague !!