Un Windows sur 4 est piraté en France

Y a pas que Windows; Office doit avoir un pourcentage encore plus important de versions pirates.

Les gens deviennent ainsi dépendant des produits Microsoft et ils finiront bien par acheté une licence une fois. C'est Steve Ballmer qui le dit...

Mais c'est vrai que ces derniers temps, Microsoft empêchent les mises à jour de version pirates via Windows Update. Mais ce n'est qu'un moyen pour encourager les honnêtes gens à payer une licence (ceux par exemple qui ont acheté à leur insu une version pirate). Pour les autres, les "malhonnêtes" conscient d'avoir piraté leur OS, ça fait longtemps qu'ils ont contourné l'obstacle. Ce qui est relativement simple lorsqu'on sait où chercher...:siffle:

Encore un attrape neuneu en fait :D (n'empeche ils doivent l'avoir mauvaise ceux qui ont testé leur Windows comme ca, pour voir et qui se retrouvent fichés par M$ avec obligation d'acheter une vraie copie :D :D )

geoffrey a dit:
Encore un attrape neuneu en fait :D (n'empeche ils doivent l'avoir mauvaise ceux qui ont testé leur Windows comme ca, pour voir et qui se retrouvent fichés par M$ avec obligation d'acheter une vraie copie :D :D )

Tu n'es pas fiché, c'est juste un controle ActiveX qui s'installe sur ton ordinateur. Il a pour but de lire ton n° de licence et le comparer avec ceux sur les serveurs de MS. La Cnil a d'ailleurs confirmé qu'il n'y a aucun traitement de données personnelles.

Visiblement les patchs correctifs sont instalables mêmes pour les versions pirates mais ce sont les mise à jour (Windows media player , DirectX...) auxquelles tu n'as pas droit si tu as une version piratée.

Je dois dire que le titre du thread me laisse indifferent.
Payé pour Windows reste une heresie à mon sens (et quel prix !!!). Tout de meme y'a une plethore d'OS sur PC...

Qui a dit OS/X dans le fond ? :D:D:D

De mon expérience interne, c'était plutôt 1 authentique sur 60.... Et si l'on compte les expériences externes, 1 sur 80 (au mois !)

Heureusement que le mac est arrivé par là et que les disques dur on étés réemployés, et les CDs refondus.

Je change un peu de conversation pour revenir au post initial.
Georges Abitbol a dit:
Le principe de WGA est simple : pour pouvoir télécharger une mise à jour de Windows XP ou 2000, l'utilisateur doit accepter que Microsoft vérifie à distance l'authenticité de sa version de Windows. Les patches de sécurité ne sont pas concernés, il s'agit par exemple de la dernière version de Media Player ou de l'anti-spyware.
Sans revenir sur le fait qu'il est illégal de posséder une version pirate de Windows (même quand c'est à son insu, parce qu'il y a tout de même recel), je me demande si ça gêne beaucoup Microsoft de violer les lois françaises quand il vérifient ce qui est installé sur le PC à l'occasion d'une mise à jour. Je parle de violation de la vie privée, de violation des nouvelles lois sur l'informatique, et des dommages occasionnés par cette pratique.

Il y a quelques semaines, j'ai activé le Partage de fichiers Windows sur mon Mac, et relié ce Mac à mon PC par un câble Ethernet croisé. Après quelques minutes, alors que je n'avais encore effectué aucun échange entre les deux machines, j'ai constaté une activité anormale de la liaison Ethernet. Le compteur indiquait que déjà plusieurs dizaines de mégas avaient été transférés du Mac vers le PC :mouais: . J'étais pourtant sûr d'avoir désactivé l'indexation automatique de Windows. Après quelques recherches, j'ai débusqué le coupable : ... WinUpdate.exe de Microsoft !!! que je n'avais nullement sollicité.

Résultat : toutes les applications (.app) du Mac qui avaient été visitées par le logiciel indélicat ont été détruites :eek: (celle qui ne l'avaient pas été, parce qu'inaccessibles, étaient intactes). J'ai dû toutes les réinstaller.

Merci Microsoft :mad: !!!

PA5CAL a dit:
Je change un peu de conversation pour revenir au post initial. Sans revenir sur le fait qu'il est illégal de posséder une version pirate de Windows (même quand c'est à son insu, parce qu'il y a tout de même recel), je me demande si ça gêne beaucoup Microsoft de violer les lois françaises quand il vérifient ce qui est installé sur le PC à l'occasion d'une mise à jour. Je parle de violation de la vie privée, de violation des nouvelles lois sur l'informatique, et des dommages occasionnés par cette pratique.

Il y a quelques semaines, j'ai activé le Partage de fichiers Windows sur mon Mac, et relié ce Mac à mon PC par un câble Ethernet croisé. Après quelques minutes, alors que je n'avais encore effectué aucun échange entre les deux machines, j'ai constaté une activité anormale de la liaison Ethernet. Le compteur indiquait que déjà plusieurs dizaines de mégas avaient été transférés du Mac vers le PC :mouais: . J'étais pourtant sûr d'avoir désactivé l'indexation automatique de Windows. Après quelques recherches, j'ai débusqué le coupable : ... WinUpdate.exe de Microsoft !!! que je n'avais nullement sollicité.

Résultat : toutes les applications (.app) du Mac qui avaient été visitées par le logiciel indélicat ont été détruites :eek: (celle qui ne l'avaient pas été, parce qu'inaccessibles, étaient intactes). J'ai dû toutes les réinstaller.

Merci Microsoft :mad: !!!
Un p'tit google sur winupdate.exe t'aurais appris que Microsoft n'est pas l'auteur de ce programme :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=WinUpdate.exe&btnG=Rechercher&meta=

Et si on cite Sophos, une société éditant des antivirus :

W32/Forbot-G est un ver qui tente de se propager sur les partages réseau. Il contient en outre les fonctionnalités d'un cheval de Troie de porte dérobée permettant un accès distant non autorisé à l'ordinateur infecté via des canaux IRC tout en fonctionnant en tâche de fond en tant que processus de service.

W32/Forbot-G se copie dans le dossier système Windows sous le nom de winupdate.exe et, pour s'exécuter au démarrage du système, crée des entrées de registre aux emplacements suivants :

Par contre, faudra qu'on m'explique comment un ver windows a pu agir sur Mac OS X.

Erinwen a dit:
(...) Un p'tit google sur winupdate.exe t'aurais appris que Microsoft n'est pas l'auteur de ce programme :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=WinUpdate.exe&btnG=Rechercher&meta= (...)
Alors au temps pour moi. Ce sera toujours un coup de gueule pour les fois, nombreuses depuis 25 ans, où Microsoft s'est comporté comme de vrais pirates.

Erinwen a dit:
(...) Par contre, faudra qu'on m'explique comment un ver windows a pu agir sur Mac OS X.
Quand le "Partage de fichiers Windows" est activé sur Mac, le PC peut accéder aux fichiers présents dans le dossier utilisateur (la petite maison) et ses sous-dossiers, ce qui est bien normal. Pour des questions d'organisation, j'ai fait l'erreur de mettre les nouvelles applis (compilées ou téléchargées) sous un sous-dossier de ce dossier utilisateur. Or les applications *.app sont vues comme des dossiers à partir du PC (je trouve ça moins normal), et WinUpdate a pu aisément modifier leur contenu.

Blague mis a part il est vrai que la part des OS piratés chez les professionnels tient de l'hallucination totale. Quand dépité je leur fait la remarque c'est presque toujours la meme rangaine :

"Ca change tout le temps on arrive plus a suivre"
"Trop cher,trop de mises a jour ca compense les pertes de temps".

Bizarrement quand on leur presente un mac ils font la grimace.Et quand ils voient qu'Office est dispo sur notre plateforme ils sont de suite interessés.
En fait -tout comme pour Linux- c'est un manque navrant d'information.

La preuve ils ont des ipods...

A part certains et certaines un peu "fleur bleue", on peut avoir n'importe quelle version de windows avec toutes les dernières mises à jour sur le net.

C'est du vol, c'est naze (comme windows un peu faut dire) mais c'est comme ça. Maintenant la vente "forcée" de windows dans les portables (par exemple) fait qu'une bonen partie des gens ont des versions "officielles" de win XP.

Seulement si je compte autour de moi il y a une seule personne qui a une version officielle ! Et encore cette personne c'est moi puisque j'ai Panther qui m'a été fourni avec le powerbook. Sinon 100% des pécéistes (à usage privé bien sur) que je connais ont, ont eu et auront des versions piratées de windows... sans parler d'Office...etc...

Mais est-ce que ça fait baisser les chiffres de microsoft ? ben non... Preuve que le piratage, quand il concerne de tels "poids lourds" n'a que très peu d'incidence...

Pas très grave tout ça. :zen:

Juste pour faire une remarque sur toutes ces affirmations plus ou moins éclairées.
Nous vivons dans une société mondiale de consommation dans laquelle le commun des mortels qui s'achète un pc en grande surface ou ailleurs (chez un taïwanais) n'y connais couïc et aime s'en tirer pour pas trop cher. Il a sa facture, Windaube est préinstallé, il se sent rassuré. Si des micros se vendent avec des vesions pirates, seul le vendeur doit être sanctionné. L'acheteur n'a déjà pas beaucoup le choix, c'est trop facile de lui taper dessus, cherchant à obtenir toujours moins chers on finit par obtenir des choses pas très très cleans... En outre la copie n'est pas un phénomène nouveau : La cassette audio, les disquettes 3 1/2, le CD-R, le DVD-R, et aujourd'hui le P2P permet de faire de l'échange à gogo (très souvent dans l'illégalité). Ceci dit comment expliquer l'explosion du marché de l'informatique et de l'adsl ? C'est agaçant, mais on tourne en ronds...

je me demande si ça gêne beaucoup Microsoft de violer les lois françaises quand il vérifient ce qui est installé sur le PC à l'occasion d'une mise à jour. Je parle de violation de la vie privée, de violation des nouvelles lois sur l'informatique, et des dommages occasionnés par cette pratique.
lors de l'installation de windows, lors des mises à jour,... il y a un cluf (comme pour osX d'ailleurs) libre à vous de le lire, et de l'accepter ou non en connaissance de cause

non moi je comprends tout à fait que Microsoft prenne des mesures coercitives si 1/4 de leurs produits est piraté
l'istoire du "OsX lui y'a pas une telle proportion parce qu'il est moins cher et on l'achète parce qu'on l'aime" me fait pouffer de rire: AHAHAHAHA: et d'une windows xp home OEM = 100¤, et vous prenez une souris à 2¤ avec et vous avez légalement le droit de l'installer (d'ailleurs ldlc vend des "packs" windows + souris)
et de deux je serais content de connaitre la proportion de copie pirate d'osX en circulation, qui doit être inférieure car un mac est toujours vendu aux particuliers avec OSX: le vendeur ne peut pas mettre un osX piraté à la place et vendre ainsi son mac moins cher.

Kerri a dit:
lors de l'installation de windows, lors des mises à jour,... il y a un cluf (comme pour osX d'ailleurs) libre à vous de le lire, et de l'accepter ou non en connaissance de cause

non moi je comprends tout à fait que Microsoft prenne des mesures coercitives si 1/4 de leurs produits est piraté
l'istoire du "OsX lui y'a pas une telle proportion parce qu'il est moins cher et on l'achète parce qu'on l'aime" me fait pouffer de rire: AHAHAHAHA: et d'une windows xp home OEM = 100¤, et vous prenez une souris à 2¤ avec et vous avez légalement le droit de l'installer (d'ailleurs ldlc vend des "packs" windows + souris)
et de deux je serais content de connaitre la proportion de copie pirate d'osX en circulation, qui doit être inférieure car un mac est toujours vendu aux particuliers avec OSX: le vendeur ne peut pas mettre un osX piraté à la place et vendre ainsi son mac moins cher.

Je suis d'accord avec toi concernant le prix de Windows, par contre concernant OS X je serais plus réservé car tu ne tiens pas compte des mises à jour majeures qui sont beaucoup piratés ;)

PA5CAL a dit:
sous un sous-dossier de ce dossier utilisateur. Or les applications *.app sont vues comme des dossiers à partir du PC (je trouve ça moins normal), et WinUpdate a pu aisément modifier leur contenu.

Tout simplement parce que les applications .app sont des dossiers contenant des fichiers binaires compilés et des fichiers de ressources et de localisation.

Aurélien

En fait tous les copains qui ont un pc on tous un windows piraté :D
non en fait c'est pas ça pardon :D
Ploum ploum, ils achetent un pc avec forcement windows (:rolleyes: ) dessus et puis il commencent à changer la bête avec plus de ram, une carte graphique de la mort qui tue ( :bebe: ), un disque dur plus meilleur bien, après le processeur et puis une fois le bestiau bien regonflé benh faut bien passer aux logiciels...

Bah pas de problème je demande à un collègue la dernière version de windows :D

En fait personne n'a le reflexe d'acheter un windows, personne, les jeux en ligne ok mais le reste ca se pirate, c'est pas une histoire que c'est bien ou mal, c'est comme ca.

Sur mac, c'est un peu different, par ce que c'est très difficile de trouver des version de windows pour les g4 ou g5 :bebe: :siffle: :D