Je change un peu de conversation pour revenir au post initial. Sans revenir sur le fait qu'il est illégal de posséder une version pirate de Windows (même quand c'est à son insu, parce qu'il y a tout de même recel), je me demande si ça gêne beaucoup Microsoft de violer les lois françaises quand il vérifient ce qui est installé sur le PC à l'occasion d'une mise à jour. Je parle de violation de la vie privée, de violation des nouvelles lois sur l'informatique, et des dommages occasionnés par cette pratique.
Il y a quelques semaines, j'ai activé le Partage de fichiers Windows sur mon Mac, et relié ce Mac à mon PC par un câble Ethernet croisé. Après quelques minutes, alors que je n'avais encore effectué aucun échange entre les deux machines, j'ai constaté une activité anormale de la liaison Ethernet. Le compteur indiquait que déjà plusieurs dizaines de mégas avaient été transférés du Mac vers le PC :mouais: . J'étais pourtant sûr d'avoir désactivé l'indexation automatique de Windows. Après quelques recherches, j'ai débusqué le coupable : ... WinUpdate.exe de Microsoft !!! que je n'avais nullement sollicité.
Résultat : toutes les applications (.app) du Mac qui avaient été visitées par le logiciel indélicat ont été détruites :eek: (celle qui ne l'avaient pas été, parce qu'inaccessibles, étaient intactes). J'ai dû toutes les réinstaller.
Merci Microsoft :mad: !!!