Un zoo en hiver

aricosec a dit:
contrairement a vous,je n'ai pas apprécié ,:eek:

comment me comparez a un ecureuil ? :( ,une allusion a mes avantages :eek:
.
des glands :affraid: , des noisettes ; :affraid:
que des mots qui blessent :(
allusions a mon age avancé :mad:
.
enfin ,il est sympa quand meme ;)
et puis c'est du boulot
je suis bien content qu'il est choisi THEBIG,comme vieux barbon :p
:up: :zen:

L'étais pas plus vieux que toi, le fou ? Je croyais...
Ah, attends, ze Bigounette me parle du fond de la cuisine...

Qu'est ce que tu dis, mon Bigounet ? C'est pas possible quoi, mon chéri ? D'être plus vieux que l'haricot ??? :confused: :nailbiting: :p :D
 
camisol a dit:
Quel drôle de bestiaire, il faut dire ! Et le temps me manque pour rencontrer toutes les espèces. Mais beaucoup sont de celles qui sauront conter les oubliés. ;)
:rateau: :D


Le zoo se réveille d'une longue hibernation... :love: ça sent le printemps... :p


:love: la saison des Z'amours....
 
message personnel du "vieux lièvre" à "l'antilope" :eek:

l'important c'est d'y croire :D

... surtout en ce moment :siffle:
 
AntilopePallas.jpg
lievre.jpg



message bien reçu... :D :D pour le meilleur des mondes ... :siffle:
 
C'est étonnant de voir à quel point les hôtes changent vite, finalement. Il faudrait continuer, pour inclure de nouveaux arrivants. Et de nouveaux lieux. Je manque de matière. Et donc d'inspiration. Il faut passer un temps fou à observer pour en arriver à ce genre de description métaphorique. Je suis preneur d'idées... :D
Et le tableau illustré, personne ne l'a fait ? :siffle:
;)
 
  • J’aime
Réactions: macmarco
Emmagasiner des impressions, des observations. Préparer les écritures à l'avance. Dormir peu. Aimer écrire. Aimer lire. Aimer un peu les autres. Trop s'aimer soi.
Enfin, c'est ce qu'il t'aurait dit, je crois. :rateau: ;)
 
  • J’aime
Réactions: anntraxh et stook
S'il n'est pas de saison plus silencieuse que l'hiver, on pourrait croire que le zoo en a inventé une.
Bien des espèces qui y vivaient et le faisaient vivre lors du dernier inventaire ont disparu, ou sont en voie de disparition. D'autres les ont, heureusement, remplacées. Mais même celle-ci se font moins entendre qu'auparavant.

Un majestueux épervier poussait parfois son plus grand cri, comme pour combler le silence des autres, mais il se contente aujourd'hui de piailler ci et là. Il a vécu plusieurs vies et connaît bien les lieux; il en a été le maître, jadis.
Il a rejoint la meute de bêtes sauvages qui domine l'endroit. Parmi elles, un vieux cochon corse lèche paresseusement ses parties ridées, regrettant le temps où trônaient à leurs places de belles grosses boules rouges. Il y a aussi un chacal, qu'on peut parfois voir chercher un reste de nourriture au fond d'un sac de papier où il a enfoui sa tête. Souvent, on voit un jeune dingo jouer avec ses camarades. Il les croque, bien souvent, mais jamais dans l'intention de leur faire du mal. Et comment ne pas remarquer l'ignoble varan, avec sa peau pustuleuse, qui repousse bien d'autres animaux ? Cette meute improbable regroupe quelques étranges bêtes, un lapin enragé, un ourson rose, un lézard légumineux… mais il est difficile de toutes les citer. Le grizzly, quant à lui, était devenu hargneux avec l'âge. Et c'est bien triste : il a été écarté du zoo.

Du haut de son arbre, le chimpanzé observe cette faune. Il n'est plus le même joyeux bonobo mais sait apprécier le spectacle quand il en vaut la peine. Oui, quand il en vaut la peine…
 
Magnifique. :D Merci de l'avoir remonté ;)
+1 ! :up: ... tellement de souvenirs en même temps et la plume délicate et acérée de camisol ... j'en ai la larme à l'oeil !:rose:
Pendant quelques secondes j'ai pensé : "tidju ! c'était quand même bien (mieux ?) avant !" ...mais j'avais tort ! Il ne tient qu'à nous de recommencer maintenant !:up: