Une alternative à Dropbox sur Mac ?

redsquare

Membre actif
21 Septembre 2009
272
20
Lyon
Bonjour à tous !

J'ai besoin de pouvoir retrouver sur mon MBP certains dossiers contenus sur mon iMac. J'ai donc tout naturellement testé récemment Dropbox.

C'est pas mal, ça pourrait convenir, mais je suis gêné par le fait qu'il faille mettre les fichiers à synchroniser dans un dossier spécifique, et ainsi donc perdre un certain ordre qu'on établi en créant des dossiers.

Il me faudrait la même chose que DB, avec ceci de différent qu'on puisse choisir spécifiquement les dossiers à synchroniser.

Est ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré le mouton à 5 pattes que je cherche ?

Si non, je me résoudrai à utiliser Dropbox.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

Cherche des tutos concernant DropBox, il y a moyen de synchroniser d'autres dossiers du Mac en créant un lien symbolique vers cet autre dossier et en plaçant ce lien dans le dossier DropBox

Je ne suis pas sûr qu'un alias suffise.

Il me semble qu'il faut créer un "lien symbolique UNIX" pour que DropBox confonde vraiment ce lien avec le fichier ou le dossier original, là où il se trouve.

Avec un alias, il risque de synchroniser l'alias lui-même plutôt que le fichier vers lequel il pointe