Une alternative à iCal Server ?

EricKvD

Membre actif
8 Novembre 2006
530
49
Dour, Belgique
jiefka.blogspot.com
Bonjour,

Après différentes recherches sur le forum, je n'ai toujours pas trouvé ce que je recherche. Donc, nouveau Post. Si jamais le sujet avait déjà été traité, merci de me le signaler tout en m'envoyant au bon endroit !

J'ai plusieurs Mac en réseau chez moi: 2 portables, 1 iMac et un Mini. Nous sommes plusieurs utilisateurs sur les machines.

Le but est d'avoir un calendrier collaboratif. Chacun doit pouvoir insérer/modifier les évènements de ce calendrier. Si je pousse l'idée un peu plus loin, l'idéal serait que si je pars avec mon portable et que des modifications sont apportées au calendrier partagé (par moi ou qqn d'autre), au retour, qu'une synchro se fasse et avertisse d'éventuelles incompatibilités.

Je ne désire pas utiliser un service Web, mais je préfèrerais quelquechose sur mon réseau interne.

Et bien entendu, comme c'est un à usage perso voire semi-pro, il ne faudrait pas que ça coûte trop cher...

Merci d'avance.

Je ne désire pas utiliser un service Web

hello

c'est dommage, car à mon sens ce serait la meilleur solution

et tout gratos

Supposons que tu sois en déplacement et que tu aies besoin d'un calendrier à jour >> ton système local ne te sera d'aucune aide. Alors qu'avec un calendrier partagé sur le web (type google calendar), une simple connexion au net et paf > te voilà à jour

non ?

hello

c'est dommage, car à mon sens ce serait la meilleur solution

et tout gratos

Jusque là, d'accord.

Supposons que tu sois en déplacement et que tu aies besoin d'un calendrier à jour >> ton système local ne te sera d'aucune aide. Alors qu'avec un calendrier partagé sur le web (type google calendar), une simple connexion au net et paf > te voilà à jour

non ?

Parce que je n'ai pas non plus Internet partout.
Parce que je n'ai pas besoin (actuellement) d'avoir la toute dernière version de ce calendrier.
Parce que je suis un brin parano. ;)

Ah... merci ça pourrait être ce que je cherche. Je vais aller jeter un oeil.

--- Ajout ---

Je viens de visiter le site http://www.busymac.com :up:

Ca n'a pas l'air mal du tout. Et niveau prix, on ne peut pas dire que c'est exagéré: +/- 100 Euros pour 4 licences (1 par machine). Je suis encore loin du prix d'un MacOS X Server :D

D'autres propositions ?

Moi, je te propose un truc : la lecture de cette annonce "à lire avant de poster" que j'ai fait figurer en tête d'applications. Dans "Internet et réseau", il n'y a pas qu'internet, il y a aussi réseau ! :rolleyes:

On déménage !

1°) Toutes mes excuses pour le mauvais choix de rubrique. Je ne suis pas nouveau mais je m'y perd toujours. :rose: Promis, je ferai plus attention la prochaine fois.

2°) J'ai acheté BusyCal, ça correspond tout à fait à mes besoins. :up:

Merci pour votre aide.