Une application plantogène ?...

Macame

Membre actif
23 Décembre 2005
149
4
Bonjour à tous et à toutes,
Je possède une souris Logitech "Optical Mouse"
depuis un certains temps et jouant de temps en temps, étant donné que je la trouve peu précise (9,90€ forcement...), j'ai essayer d'installer un logiciel "logitech control center" sorti pour Mac OS X en UB.

j'ai installer ce logiciel en vue de pouvoir régler la résolution en DPI de la souris ...
Bref après installation, il me demande de redémarrer pour finaliser celle ci, ce que je fais naturellement.

MAIS après reboot, en arrivant sur le bureau, je sens les ventilos de mon IMAC G5 qui se mettent à souffler de plus en plus. ALors je m'inquiète un peu et j'ouvre le moniteur d'activité pour identifier le problème.
Je vais dans l'onglet CPU, et je vois que l'activité du processeur est a fond (100%) mais que ce ne sont aps des points verts(% utilisateurs) ou rouges(%système) mais des points bleus(%nice) qui remplissent le graphique. Quelques secondes plus tard, tout ceci s'est calmé quoique les ventilos continuaient à souffler un peu trop a mon gouts car rien n'était ouvert a part le Finder. Depuis j'ai désinstaller le logiciel et éteint mon IMAC et tout est revenu en ordre.

Ma question et donc la suivante, qu'est ce que les points bleus dans le graphique CPU du moniteur d'activité??? Car pour moi %NICE ne veut rien dire:siffle:.

P.S.: Ma cfg est un IMAC G5 1,8Ghz 1Go RAM datant de 2004.

Merci à vous de m'avoir lu.
 
Ben si tu laisses ta souris sur "% nice :" Tu verras apparaître l'info suivante :

Pourcentage du CPU utilisé pour réaliser les tâches qui ont été "niced"

Ce qui fait avancer le shimilimil li blick… :D

Maux d'Edith : Si tu tapes "% nice" dans l'aide moniteur d'activité on trouve ceci…

Pour plus d'informations sur les opérations prioritaires, voir la page man. Ouvrez Terminal, situé dans Applications/Utilitaires, et tapez "man nice".

Et dans le terminal on apprend ceci :

nice -- execute a utility with an altered scheduling priority