une astuce, une méthode pour imovie. need help

darkcristal222

Membre enregistré
17 Avril 2017
2
0
123
bonjour à tous
J'ai eu beau chercher dans ce forum j'ai besoin d'aide

j'ai vu cette video
je suis sur MacOS Sierra / imovie 10.1.5
est ce que vous savez faire cette effet de bande noire pour séparer deux séquences ? (vertical ou horizontal)
Merci !
 
Pas visible en France pour question de droit d'auteur, mec !
 
Sinon, il faut créer dans un logiciel d'image un document de même définition en pixels que tes rushes, sans fond, avec une bande noire verticale de chaque côté, et l'exporter au format GIF ou PNG.
Il suffit ensuite d'importer l'image dans iMovie et de la placer en partie supérieure dans la timeline sur toute la longueur du montage souhaitée..
 
Dernière édition:
Ah OK, c'est une transition qui peut être faite assez facilement 'à la mano' dans n'importe quel logiciel gérant le multi-pistes….

Mais c'est plus probablement une transition 'toute faite' comme il en existe des milliers existantes ou proposées par des tiers selon les logiciels de montage.
Maintenant pour trouver exactement la même chose, il faudrait demander au type qui a posté la vidéo quel logiciel de montage utilise-t-il, et le nom/origine de la transition.

Malheureusement, avec iMovie 10, tu peux oublier, car le logiciel ne permet qu'une piste avec une seconde en partage d'écran/PIP et parce qu'Apple a bloqué son logiciel, ne permettant aucun apport de tierce partie, que ce soient des titres, des effets ou des transitions.

La seule solution est donc d'acquérir un tel logiciel. Parmi les gratuits (avec souvent des restrictions) , tu as pas mal de choix : Shotcut, Hitfilm3 Express, Blender, Kdenlive, DaVinci Resolve 12 Ligh, LightWorks,