Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Une barre de menu pour chaque application

Discussion dans 'Customisation et hackintosh' créé par Grabulb, 2 Septembre 2008.

1. Grabulb

Grabulb Nouveau membre

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Mon boss vient de m'équiper d'un deuxieme écran (identique au précédent), royal !
    Le truc c'est que je souhaiterai pouvoir travailler indépendamment d'un écran a l'autre.
    Je m'explique : lorsque je lance flash (par exemple), je ne peux passer que la fenetre de travail sur mon deuxième ecran ! la barre de menu et outils etant figée sur le premier.
    En d'autres termes, est il possible d'avoir une barre de menu propre à chaque appli et non plus fusionnée avec celle du finder ?
    J'espere avoir été clair ...
    Merci par avance !!!

2. Grabulb

Grabulb Nouveau membre

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    PS, je suis sur Mac OS X

3. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224
    je n'utilise pas encore léopard donc je vais peut être dire une bêtise, mais la solution n'est-elle pas d'utiliser Space et d'affecter chaque écran à un espace de Space différent?

4. Grabulb

Grabulb Nouveau membre

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour et merci pour ta reponse.
    Je suis sous OS X 10.4.11. Space est peut etre une soluce mais c quoi exactement ?

5. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224
    c'est une nouveauté de léopard qui permet de créer plusieurs bureaux virtuels et de switcher de l'un à l'autre. Pour 10.4 je crois qu'il y a un equivalent en shareware ou freeware: virtual desktop je crois.

6. flotow

flotow AppIeSpirit™
    Club MacG

Inscrit:
    23 Mars 2004
    J'aime reçus:
    2 036
    non, space maintient la barre des menus uniquement sur l'ecran principal, et cette barre change en fonction de l'application de premier plan.
    Apple n'offre aucune solution pour avoir deux barre des menus sur deux ecrans separés.
    (par contre, tu peux mettre une app sur chaque ecran... avec la barre des menus toujours sur l'ecran principal (mais tu peux changer l'ecran principal d'ecran)

7. koeklin

koeklin Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    17 Août 2007
    J'aime reçus:
    249
    En effet je ne connais pas d'application qui puisse modifier l'emplacement de la barre de menu en fonction des applications (ça me serait pratique pourtant) , n'empeche que la solution d'avoir des bureaux virtuels n'est pas à négliger (Spaces sur leopard , virtueDesktop ou Desktop Manager que j'utilisais sur Tiger).

8. Grabulb

Grabulb Nouveau membre

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    ok je viens de faire un tour sur le web. Alors en fait l'appli dont tu parles c desktop manager.
    Malheureusement c une appli qui est tres pratique lorsque l'on a 1 seul écran et permet de naviguer d'un affichage a l'autre. Moi ce que je recherche c'est la possibilité de désolidariser les menus propres à chaque appli de la barre menu du finder ... En gros c comme avec windows, lorsque l'on a deux écrans sous windows et que l'on glisse une appli sur le deuxieme ecran, TOUTE l'appli se déplace, avec ses menus, ses outils etc ... alors que sous mac lors de l'ouverture d'une appli, la barre de menu se transforme en intégrant les menus de l'appli.
    Dans l'ideal, moi je souhaiterai que cette barre menu finder ne change jamais, et que mes applis aient LEUR propre barre de menu ...
    Ce serai merveilleux !

9. Dr Troy

Dr Troy Membre confirmé

Inscrit:
    15 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    33
    Je ne pense pas que ce soit prêt de changer, la seule solution est de changer d'OS.

Chargement...